[ JDC] [debutant] 1 er culture [interieur] dans une box


Messages recommandés

Ouaip je pense que ca vient du manque de température... essaye d'atteindre 29°c en jour et 20°c la nuit.

29° le jour ??? ça va pas non !!!

 

debuteman, la température idéale se situe à 24°( jour ou nuit), au delà de 28° tu dois faire des apports de CO2 (de FERRARI tu passes à DRAGSTER)

 

Si ta température oscille entre 20 et 26° tout se passera nickel.

 

@+

Modifié par sandromel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ces mais même avec extracteur et intra qui prend l'air de dehors+ 2 ventilo : 1dans la box l'autre collé a la grille qui et en, je reste dans les 28°

 

sauf si je laisse la box ouvert je suis dans les 27° ( j'ouvre la moitié de la porte) , et je ne c'est pas si ces bon de laissé la porte ouverte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as résolu ton problème de tige? Moi ça avait tigé par manque de lumière (lampe trop éloignée) et parce que j'arrosais trop. Cela dit, chapeau, c'est courageux de se lancer avec autant de plants! Mais bon t'as de la place, t'as raison d'en profiter! Bon courage! (Et merci de ton passage par chez moi. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep debutman :plusun: déjà pour être passer sur mon JDC.

 

beh moi je dit va peter ta culture y'à pas photos.

 

Pour moi 28.9 sa me choc pas la culture d'avant en indoor en plein été j'étais a 31.4 maxi dé fois car j'habite sous les toit et meme avc 2 extra qui tourner 24/24 bet tt c'est bien passer.

 

Après aussi tout dépend de la variété et autre.

 

Bon courage sa va le faire l'ami.

 

:yeah::yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cubegold

Salut l'ami , deja jolie instale pour ton premier JDC , pour ta temperature , essaye deja de reduire la distance de gaine entre ton reflecteur et ton extra ,Et tkt on rentre dans la periode hivernal , la temperature va redescendre une peux =) , ensuite je voulais te demander comment tu avais fabriqué ton cooltube ? ou a tu trouver le verre ? bonne continuation !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci d'être passé

 

Pour la fabrication du cooltube ; j'ai été dans un magasin de déco (gifi ou autre) j'ai acheté un grand vase rond en verre pour 7 € ( les truc moderne et souvent il le remplisse de sable ou de bois etc....),

 

ensuite arrivé a la maison j'ai pris ma meuleuse et je lui est mis un disque diamant (pour coupé le carrelage ) ensuite un bout de Scotch pour faire le tour du vase. je me suis mis a le tronçonné tout doucement. (évite les vibration etc...) sinon ton verre va explosé.

 

tu n'aura pas une coupe nickel mais il y en a largement assez, tu auras peut être une fissure mais se n'ai pas grave temps quelle n'ai pas sur la longueur du vase ( moi j'en est eu une (3 cm) sur la largeur donc elle est caché par le Scotch alu (spéciale VMC)

 

( je suis plombier chauffagiste donc j'ai l'habitude de découpé avec une meule et toute sorte de matière donc sa ma peut être aidé).

 

Ensuite tu perce ton réflecteur ( 2 ou 3 trou ) pour suspendre ton tube autour de ta lampe ( moi j'ai dénudé du fille électrique )

 

C'est sur cela reste un cooltube maison, il n'ai pas parfait mais sa ma réduit la chaleur de 2 a 5°.

 

sa ma juste coûté 7 € ( Surtout oublie pas de mettre une paire de lunette a tronçonné et un gant au cas )

 

Quelle photos explicative

 

post-754004-0-59980800-1318421232_thumb.jpg

 

post-754004-0-10660500-1318422477_thumb.jpg

 

post-754004-0-24360500-1318422492_thumb.jpg

 

post-754004-0-67134700-1318422507_thumb.jpg

 

j'espère que cela va t'aide

 

Voici les derniere photos de mais plantouze ( je ne ces si je dois dire cro + 10 ou flo + 10 car je les et passé directement en flo 2 jour après que la première pousse soit sorti ?)

 

post-754004-0-33085000-1318422894_thumb.jpg

 

post-754004-0-27653700-1318422935_thumb.jpg

 

post-754004-0-72259000-1318422945_thumb.jpg

 

post-754004-0-64371500-1318422954_thumb.jpg

 

post-754004-0-57208700-1318422964_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cubegold

ha nikel pour le cooltube , va faloir que je vois ca pour le coup du vase , tinquiete je gere la meule =) mais je cherchais plutot dou venais ta base de tube =) donc merci pour l'info , Pour tes memere , j'ai vu que tu avais plusieur variete , donc pour ton calcule flo ou croissance t'embete pas conte deja 6/7 semaine a partir de mintenant et a la fin tu controlera tes trichrome , car elle n'arriverons sans doute pas a maturité en meme temps , je suis ca de pres , si tu a besoin , je serais pas loin =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wah je suis impressionné par ton installation Debuteman !

bel achat :P

J'ai vu que ca parlait de tige, les miennes sont encore plus jeunes et déjà plus grandes sur patte :s

l'arrosage joue sur la tige? j'arrose très peu, genre 10mL par jour sur chaque plant, et la lampe est à 5cm de l'apex de mes ptites

Je ne comprends pas !

si vous êtes curieux regardez les dernieres photos : https://www.cannaweed.com/topic/144737-jdconebudskunk1-ss1212-depuis-la-graine/

200W CFL avec mylar martelé partout...

 

En tout cas beau boulot Debuteman, pas déçu d'être passé :)

on se tient au jus :P

q+ !

Nyarko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Cool le bricolage! Mais il existe des techniques un peu plus fiables pour couper le fond d'un vase en vue d'en faire un cooltube. Je ne retrouve pas le lien maintenant car "fonction recherche actuellement désactivée" mais reviens dès que possible.

 

En hyper-résumé des deux techniques (bien plus propres que la bouchère meuleuse), il y a la pré-découpe au "couteau à verre"+coupe de marteau bien placé sur vase remplis de sable puis le "choc thermique" consistant à remplir le vase d'eau froide jusqu'au niveau de découpe désiré puis embrasement d'une ficelle serrée au-dit niveau. Coupe nette assurée...

 

Il y en a même qui plongent une barre métallique chauffée au rouge dans un vase rempli d'eau fraiche au niveau de coupe souhaité.

 

Je reviens mais ne dirai que ceci: le verre se traite avec autant de douceur qu'il est délicat...

 

Sinon, belle bricole (respect) et jolies plantes. Bonne continuation à toi.

 

Salukjes.

 

W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cubegold

Hello!

 

Cool le bricolage! Mais il existe des techniques un peu plus fiables pour couper le fond d'un vase en vue d'en faire un cooltube. Je ne retrouve pas le lien maintenant car "fonction recherche actuellement désactivée" mais reviens dès que possible.

 

En hyper-résumé des deux techniques (bien plus propres que la bouchère meuleuse), il y a la pré-découpe au "couteau à verre"+coupe de marteau bien placé sur vase remplis de sable puis le "choc thermique" consistant à remplir le vase d'eau froide jusqu'au niveau de découpe désiré puis embrasement d'une ficelle serrée au-dit niveau. Coupe nette assurée...

 

Il y en a même qui plongent une barre métallique chauffée au rouge dans un vase rempli d'eau fraiche au niveau de coupe souhaité.

 

Je reviens mais ne dirai que ceci: le verre se traite avec autant de douceur qu'il est délicat...

 

Sinon, belle bricole (respect) et jolies plantes. Bonne continuation à toi.

 

Salukjes.

 

W.

 

Super woltje , pas mal les technique , je prend note , et je vais me metre a la recherche d'un vase =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Une petite mise a jour de toute mais plantouzes. + 12

 

Aujourd'hui je viens de les arroser avec 1 ml / pour 1 L de bio grow et 0.5 ml / bio bloom que j'ai mis dans la même bouteille.

( es ce que ont peut faire le mélange comme sa ou il faut intervertir au prochain arrosage ?)

 

post-754004-0-30196100-1318623396_thumb.jpg

 

post-754004-0-03581900-1318623412_thumb.jpg

 

post-754004-0-64028300-1318623432_thumb.jpg

 

post-754004-0-42702200-1318623449_thumb.jpg

 

post-754004-0-23313600-1318623464_thumb.jpg

 

post-754004-0-18273400-1318623482_thumb.jpg

 

post-754004-0-19802300-1318623513_thumb.jpg

 

Maintenant Quelque photos de 2 pieds qui me paraissent bizarre , ils étaient déjà comme sa avant l'arrosage sachant que le dernier arrosage remonte a lundi 10

 

post-754004-0-72606100-1318623760_thumb.jpg

 

post-754004-0-67219400-1318623777_thumb.jpg

 

Quand pansez vous ? je vais poser la question dans la rubrique diagnostique sa sera sûrement mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 ml / pour 1 L de bio grow et 0.5 ml / bio bloom que j'ai mis dans la même bouteille.

 

Pour ma part je fais les melange dans la meme bouteille et j'ai jamaiseu de probleme bon apres je suis pas un expert mais mes plantes ce porte plutot bien apres pour le bio bloom tu peux y mettre 1ml par litre comme ton bio grow j'ai les meme angrais que toi et j'ai jamais fait jaunir les feuilles avec un sur angraissage

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut débutaman

 

Ouai tu peux tout mettre t'es engrais dans la meme bouteille y'a pas de soucis moi j'ai toujours fait comme sa et jamais de problème avec la gamme biobizz et même quand j'étais au cycle maxi 4ml de bio grow, 4 ml de alg a mix, 4 ml de bio blow et 4 ml de top max et le tout dans une bouteille de 1 litre.

 

c'est clair met un peu de bio grow tu va vite voir la différence.

 

Bon à peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard et j'ai pas tout lu, mais pour ce qui est de couper quelque chose en verre, y'a beaucoup plus simple :

 

EDIT: bah en fait Woltje avait été plus rapide que moi. Bref, t'as le tuto de sa technique.

Modifié par Lyoko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.