Avis sur la durée d'exposition

Invité JeanKadour

Messages recommandés

Invité JeanKadour

Bonjour à tous les Cannabiculteur/trice ?

Je voudrais des avis sur deux points, en croissance laissé allumés 24/24 cool ou pas ?

Et dans le livre de Jorges Cervantes il est écrit que certains affirment que leurs plantes fleurissent parfaitement bien si elles sont exposée à 6heures d'obscurité et 12h de lumière, et que la productivité s'en trouve augmentée de 25%. Ce cycle raccourcis de 18h ne consomme pas moins d’électricité. D'autres déclenchent la floraison avec des jours de 10 heures et des nuits de 14h. La floraison en est retardée mais les fleurs sont plus grosse.

(Les plantes ne peuvent pas utilisé efficacement plus de 16 à 18H de lumière par jour. Au-delà un point de saturation est atteint et l’électricité est consommé en vain)

Merci d'avance pour vos avis !

salut JeanKabour :)

Je voudrais des avis sur deux points, en croissance laissé allumés 24/24 cool ou pas ?

Parcours tout ce topic et les liens qui y ont étaient mis...ça devrait pouvoir répondre à ta question et t'aider à faire ton chois ;)

>> avis partagé sur les cycle 24h/24h

Pour ta deuxième question, j'en ai déja entendu parler sur le livre dont tu parle et aussi sur fiche de formation commerciale pour le "Harvest Master" (automate pour culture intérieure)

Par contre je n'ai jamais testé, et ne sais pas si c'est de la poudre au yeux ce cycle de lumière ou si c'est vraiment utile ?? :unsure:

Pour moi ça reste plus que superflu et je ne croie absolument pas à 25% de gain supplémentaire...qui je pense doit étre bien moindre s'il y a en a bien un...??

Juste mon avis...:)

A++

Bouba.

Ps: je "signale" ton sujet, car je pense qu'il serait mieux placé et aurait plus de chance de réponse en "généralité" ou "optimisation" ;)

Edité: merci psillo et Couc au passage ^^

Modifié par boubaman