1er JDC - [LED UFO 50w] [Box 40x40x140] FLO+66


kazlo

Messages recommandés

welcome.gif Bonjour à tous !

 

Après un mois de recherche et de documentation sur le web, je me suis enfin lancé dans l'aventure il y a une semaine ...

et c'est avec plaisir que je vous présente mon premier JDC xD.gif

 

 

Présentation du matériel

 

- Black Box Silver 40x40x140

- Lampe SuperPlant Led UFO 50w purple

- Ventilateur Sunon

- Filtre à charbon (ps: avec un sunon, le filtre remplit son rôle de neutralisateur d'odeur et me permet d'augmenter la température de ma box, en effet sous LED j'avais des fois en journée des températures comme 18,5°C)

 

- 4 AirPots de 3L

- (Terreau) Platinium Royal Mix 20L

- (Stimulateur de racines) Root Juice

- (Nourriture végétale) Biobizz Bio-Bloom

- (Stimulateur de floraison) Biobizz Top Max

 

 

Présentation des variétés

 

- 2x Amnesika (70% sativa)

- 1x Super Skunk (80% indica)

- 1x Big Bud (85% indica)

 

J'ai essayé d'optimiser l'espace au maximum en prenant 4 airpots de 18cm de diamètre (3L).

Concernant les graines, je voulais à la fois une variété idéale pour le one-bud (BB), une variété ayant un court temps de flo (SS) et une variété sativa; ce qui explique mon choix happy.gif

 

 

 

 

Journal de Culture

 

Cro+0

Après avoir fait germé les graines, je considère la BB à cro+0 le 26/09, la SS le 27/09, une amnesika le 29/09 et l'autre ce jour le 01/10.

Pour l'arrosage, j'avais arrosé 20cl le premier jour chaque pot et depuis j'humidifie avec un pulvérisateur dès que la terre est sèche sans pour autant arroser à nouveau.

help.gifJe commence donc je sais pas trop dans des pots de 3L si j'ai bien fait ou pas, pour l'instant les pouces se portent bien mais n'hésitez pas à me faire part de vos conseils/remarques surtout si vous trouvez que mes choix ne sont pas les bons... merci d'avance =)

 

Température moyenne : 23° Humidité moyenne : 60%

 

 

Voilà pour aujourd'hui !!

Merci pour votre lecture, bonne culture à tous

Kazlo

Modifié par kazlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kazlo!

Un petit message pour te souhaiter bonne chance et du courage

Pour mener a bien ta culture , 12 watts par pieds sa me semble

Vraiment peu mais avec ce site je vais de surprises en surprises

Pour exemple j'ai une box de 80*80 en culture classique 6 pieds

Sous 600 dont 2 one bud sa fait presque 10 fois plus de watts par

Plantes .voila je passerai voir ton jdc ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse jdseeds, mais ne t'inquiètes pas je m'étais bien renseigné, il s'agit d'une lampe led qui équivaut à une HPS de 250w.

Je l'ai payé dans les 200e mais l'intérêt est qu'elle ne consomme pas, elle ne chauffe pas non plus (dans tous les cas elle dispose d'un ventilateur intégré) donc un ventilateur sunon suffit pour l'extra et dernier avantage et non le moindre il n'y a pas de perte :

"Grâce à la concentration de leurs émissions dans les longueurs d'ondes utiles à la photosynthèse, 50 Watts de LEDs fournissent à vos plantes autant d'énergie absorbables qu'une lampe HPS d'environ 250W ! "

Si j'ai pris cela c'est aussi une question de place, je voulais prendre une lampe éco mais je n'avais pas la place pour mettre un réflecteur donc je pense (en tout cas j'espère) avoir trouvé un bon compromis ;) bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutient :)

heu aucune idée mais cela doit revenir chère (3x200 = 600e d'éclairage huh.gif)

 

Je sais qu'ils ont des modèles à 70W sur cult***in*** dans la partie éclairage SuperPlant Led.

 

Après en dehors du prix, théoriquement on peut en mettre plusieurs car les lampes ne chauffent pas et ne prennent pas de place comme tu peux le voir sur mes photos. Voilà bne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kazlo,

 

Je fais aussi mon premier JDC,alors je suis curieux de ce qui se passe ailleurs :)

Je ne connais pas les LED, alors je me pose dans le coin pour suivre ça et voir le resultat,surtout si ça vaut une 250 HPS (ca fait une sacré économie d'energie !)

Tu utilises des airpots avec de la terre?

Je demande car j'ai essayé une fois et je n'ai rien fait de probant.

Encore une chose a apprendre ^^

 

Voili voilou +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannazer, et bien pour les LED on verra bien ce que ça donne au fur et à mesure des jours :) merci de ton intérêt en tout cas ^^

 

Concernant les airpots, je les utilise avec le terreau Royal Mix de Platinium donc voilà :) pareil je débute donc on verra bien mais j'aime bien le principe :)

 

Sur ce bonne soirée ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Merci pour ta réponse jdseeds, mais ne t'inquiètes pas je m'étais bien renseigné, il s'agit d'une lampe led qui équivaut à une HPS de 250w.
ah bon , je pense que tu devrais faire quelques recherches ......tes leds 50w = une hps de 50W ...... il existe un topic unique leds ce n'est pas pour rien les gars ralalala c'est publicité a la con et le pire ce sont les gens qui foncent tète baisse en acheter sans faire une recherche .....

 

tu aurais du rester sur ta 60X60 avec une 250 w hps

 

j’espère pour toi que tu n'es pas un gros consomateur parce que tu risques pas de sortir grand chose ^^

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes leds 50w = une hps de 50W ......

 

Bonjour bibi88, merci pour ta remarque j'ai cherché et il existe un JDC "La culture sous led", d'ailleurs y est écrit :

 

 

Chaque ampoule de 140 LEDs consomme 7,5 W. Elle délivrerait une quantité de lumière équivalente à celle émise par une lampe éco de 20 W ou par une lampe à incandescence de 80 W (attention : données fournies par le revendeur).

 

Après j'ai envie de dire, personne n'a jamais réellement tenté je serai donc le premier à le faire après on verra bien les résultats pour l'instant je touche du bois blush.gif c'est bien parti donc je vous tiendrai au courant... Pour la box 60x60 au fait c'est juste une question de place basic-smile2.png et une HPS m'aurait demandé un véritable système d'extraction pour l'instant j'aimerais passé à côté :)

 

Si des cannaweediens ont cultivé avec une installation similaire à la mienne, je veux bien que vous preniez contact avec moi en mp :)

 

respect.gif Allez peace et bne soirée ;)

 

ps : ici la vidéo de présentation de la version 60w

 

https://www.youtube.com/watch?v=1Z535LCIqG0

 

 

ici l'utilisation de la même lampe que la mienne avec des tomates

 

https://www.youtube.com/watch?v=bZXsDfSzFuI

 

 

Ya pas mal de vidéos sur youtube en tapant "grow led 50w" ou 60w donc voilà :)

Modifié par kazlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je me joins à toi pour toucher du bois. On verra ce que les LEDS donnent en réalité... En tout cas ça donne des photos bien psyché!

 

Courage à toi, je profite qu'il y a de la place pour planter la tente.

 

Salukjes

 

W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après j'ai envie de dire, personne n'a jamais réellement tenté je serai donc le premier à le faire

 

Euh la tu te trompes. bon maintenant t'avais envie de le dire tu l'as dis.

 

LES LEDS NE MARCHENT PAS POUR LA FLO c'est aussi simple que ça.

 

Si tu veux savoir pourquoi ce site comme d'autres contient des tonnes d'infos qui te l'expliqueront.

 

On est à la limite de l'escroquerie et les growshops proposant ces produits n'ont vraiment aucuns scrupule puisqu'il pourraient te faire un set-up moins cher et SURTOUT plus efficace.

 

Si tu as planté pour le fun pourquoi pas. Si c'est pour ta conso perso laisses tomber le rendement et la qualité ne seront pas la.

 

Bonne :culture: (et si il est encore temps rapporte cette merde au GS et échange contre une HPS+ extra.)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les airpots, je les utilise avec le terreau Royal Mix de Platinium donc voilà :) pareil je débute donc on verra bien mais j'aime bien le principe :)

 

 

Ok, j'avais eu des problèmes quand a l'assèchement de la terre et l'arrosage.

L'eau avait tendance a resortir par les trous du haut et le bas des airpots resté trop sec.

Pour ce qui est de la LED, je viens de voir des vidéos assez hallucinantes sur youtube.

 

Bon Grow,

 

Cannabiquement.

Modifié par Cannazer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil j'essaierai de faire attention...

 

Et surtout merci pour le soutien, j'ai enfin trouvé un JDC vidéo sur youtube avec une UFO de 50w, bon ok le gars a rajouté deux fluo de 18w mais au pire ça ne représente que 86w au total :

 

https://www.youtube.com/watch?v=L4PS2cmBSjk

 

 

Cannabiquement ;)</div>

 

[EDIT] Pour le lien il faut le visionner sur youtube, l'intégration est refusée :)

Modifié par kazlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi je suis derrière toi, et a fond, même :plusun: !!!

 

Je fais pousser avec 4x18w (donc 72w), dans une box 30x60cm (donc .18m2, et toi 40x40cm donc .16m2), et j'ai de très très bons résultats......3 pieds de ww, futurs pied mères, qui d'éclatent!!!

 

Les leds, je pense, c'est l'avenir!!! Pour moi, c'est encore bien chez à l'achat, mais mes factures grimpent :unsure: .....alors je suis ton JDC de près :applaus: !!

 

A+, et hésite pas a passer me voir

 

MTC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

salut kazlo

 

je vais intervenir un peu.....j ai lu que certains croient que les leds ne marchent pas pour la floraison ben queniniiiiiiiiiiiii......

 

j ai vu un jdc d un type (tres calé ce mec :pro: via F.C.F.)et de sa culture sous leds,ben y avait de la fusee :xD::xD: ...mais attention ce n etait pas un panneau vendu dans le marche.....car d apres mes souvenirs il faut plusieurs type de leds(couleurs) pour que le spectre soit nickel pour la floraison ou la cro.....donc ca marche a condition d avoir le bon spectre lumineux :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.