question sur le beurre de marrakech


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai juste une question. Je voulais savoir si je pouvais utiliser les squelettes de pieds pour faire du beurre de Marrakech et si oui, comment le doser?

Pour ce qui est de la réalisation, je me suis renseigné mais si vous avez de quelconques petits tuyaux, je suis preneur.

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tu peux tout mettre à cuire, oui, bien que çà ne soit pas là qu'il y a le plus de matière =)

Pense à les retirer avant de filtrer et percer :)

Il se trouve que j'en ai fait une plaquette de 250g de beurre doux ( couper après en micro pain :D ), il y a 15 jours avec les feuilles de manucure et les toutes petites fleurs. ( 3 pieds au total )

Je sais pas comment tu comptes procéder, moi je prends un grand volume d'eau, je fais bouillir, je mets

les végétaux, je laisse bouillir 30 min, je rajoutes mon beurre, encore 30 min sur le feu,

je filtres ( le plus fin possible ) et je laisse refroidir, je récupères la matière grasse le lendemain

Pense à bien compresser le beurre une fois finie pour retirer le max d'eau :)

 

good cooking :P

Modifié par kalamity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait j'ai 350g de feuilles sèches concassées, et 10 squelettes de pieds dont certains ont de grosses tiges.

Je vais mettre toutes les feuilles et les déchets de pieds qui restent et je vais mettre 500g de beurre. Tu penses que ça peut le faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.