kzanis 5 Posté(e) septembre 28, 2011 Partager Posté(e) septembre 28, 2011 Bonjour à tous, J'aimerais mettre les cannaweedeurs à contribution en faisant un petit sondage sur la manucure. Je pensais que le sujet fût déja traité mais je n'ai pas trouvé. Ma question: - Quand manucurer vous? APRES séchage ou AVANT séchage? et s'il vous plaît argumentez. J'imagine qu'il est plus difficile de manucurer sec mais que la qualité est supérieure puisque la plante mettra plus de temps à sécher et donc éliminera mieux sa chlorophylle. Qu'en pensez vous? Merci pour votre participation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyloWeed 552 Posté(e) septembre 28, 2011 Partager Posté(e) septembre 28, 2011 Hello, Ahahahah, soit ce topic est clôturé pour manque de recherche, parce que se sujet à déjà été abordé, soit il engendre un combat sanglant entre les pros et les antis. Je me cale dans un coin et regarde le spectacle !! ++ PS : j'ai fais qu'une récolte donc je ne peux pas t'aider, désolé... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) septembre 28, 2011 Partager Posté(e) septembre 28, 2011 salut, perso avant, comme tu l'as dit question de simplicité... pour ce qui est de la chlorophylle, il existe une chose: le curing... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kador 46 Posté(e) septembre 28, 2011 Partager Posté(e) septembre 28, 2011 Bonsoir Et bien moi je trouve ça intéressant et je le transforme en vrai sondage, alors votons ! Tcho 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellvice 1 395 Posté(e) septembre 28, 2011 Partager Posté(e) septembre 28, 2011 Hell'O, les deux mon capitaine Manuc' grossière avant et ensuite manuc' fine après ^^ voili voilou ++ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou05 4 Posté(e) septembre 28, 2011 Partager Posté(e) septembre 28, 2011 coucou, je manucure avant en laissant les petites feuilles qui dépassent des têtes. bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minimoule Posté(e) septembre 28, 2011 Partager Posté(e) septembre 28, 2011 bien bonne initiative mon kador avant pour moi, d'abord pour une simple question de facilité , et ensuite je préfère la manuc' fraiche pour faire mon hash, donc ça tombe bien 1 vote pour "après"? tssss c'est un fake Lien à poster Partager sur d’autres sites
kzanis 5 Posté(e) septembre 28, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2011 (modifié) Visiblement personne n'a remarqué une altération de la qualité du produit, je pense donc essayer également avant pour le côté pratique. Si quelqu'un a essayé sur une même récolte et a pu constater une différence de qualité, goût,..entre les 2 qu'il n'hésite pas a apporter de l'eau à mon moulin. Merci pour ceux qui ont déja participé! bonne soirée à tous!! Modifié septembre 28, 2011 par kzanis Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaZepata 17 Posté(e) septembre 28, 2011 Partager Posté(e) septembre 28, 2011 De la sativa en intérieur, je la manucure de suite! Mais les plantes d'extérieur, je manucure un peu direct sur site puis séchage et seconde manucure à la mise en pot (ça occupe au début de l'hiver). Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawi 542 Posté(e) septembre 29, 2011 Partager Posté(e) septembre 29, 2011 Salut, Avant aussi pour moi, par faineantise surtout. Mais dans des environnements tres sec, ca seche tellement vite qu'il faudrait peut etre laisser des feuilles... Perso j'utilise un brumisateur pour secher Sans rire. Ca me permet d'atteindre ~ 40-50% d'hygro max. ++ dawi Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) septembre 29, 2011 Partager Posté(e) septembre 29, 2011 Sawadi cup En 2 temps, les grosses "à cru" et les autres, la manucure fine, "à sec"..................... plus par fainéantise Car........ .........j'ai découvert ce merveilleux accessoire qui devrait reconnu "d'utilité publique": La manucure n'est plus 1 "corvée" Merci au gars qui les fabrique............... surtout, change rien. Tchok dee Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac_ganjeur 30 Posté(e) septembre 29, 2011 Partager Posté(e) septembre 29, 2011 salut, perso, quand je récolte je manucure les tète, mais je laisse les grandes feuilles, sa ralentit le séchage, et comme les plante sont pendue la tète en bas, les feuille vienne entourer les buds, et de se fais, elle reste a l'abri de la lumière et évite les perte de trichome du au manipulation!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité capsulecorps Posté(e) septembre 29, 2011 Partager Posté(e) septembre 29, 2011 (modifié) moi je manucure après... parce que souvent je fait de l'out et il y en a pas mal d'un coup , et l'endroit ou je fais sécher est assez chaux et sec donc je laisse toute les feuilles pour me permettre d'avoir le temps de manucurer tout sa , sans que l'herbe ne sèche trop vite et devienne de la poussière quand on l’effrite.. le séchage est ainsi plus longs et je trouve que l'herbe sans ressent , plus de gout à la mise en pots , peut être un peu moins d'odeur de verdure au premières aération dans le pots, après sur le statut final je sais pas si sa change quelque chose mais c'est plus pratiques pour moi qui suis un peu fainéant pour manucurer. lol Modifié septembre 29, 2011 par capsulecorps Lien à poster Partager sur d’autres sites
kzanis 5 Posté(e) septembre 30, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 30, 2011 (modifié) Bonsoir les amis, Juste pour dire que dans une bonne semaine je crois que c'est le CUT pour moi et qu'un avis supplémentaire ou 2 seraient les bienvenus. Sur ce,Je vous souhaite une bonne soirée! @+ Modifié septembre 30, 2011 par kzanis Lien à poster Partager sur d’autres sites
bad_is_good 4 Posté(e) octobre 1, 2011 Partager Posté(e) octobre 1, 2011 (modifié) perso je préfère en laisser une partie pour ralentir le séchage et améliorer le gout final. => edit de bug Modifié octobre 1, 2011 par bad_is_good Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dimson Posté(e) octobre 1, 2011 Partager Posté(e) octobre 1, 2011 Salut à tous, Pour moi c'est pareil la grosse manucure avant et la fine après. Ahhhhh "feignantise" quand tu nous tient!!! Tchusssss. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 6, 2011 Partager Posté(e) octobre 6, 2011 Salut, toujours avant,mais je laisse de plus en plus de p'tits feuilles feignasse! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kzanis 5 Posté(e) octobre 6, 2011 Auteur Partager Posté(e) octobre 6, 2011 Fut un temps, j'étais en IN, la manucure à sec ne me posait pas trop de souci. Avec ma nouvelle récolte en OUT (eh oui ma situation à qq peu changée) et grace à vos témoignages je peux manucurer fraichement cutté sans regret. Merci à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apo & Boubou 309 Posté(e) octobre 7, 2011 Partager Posté(e) octobre 7, 2011 Salut, Pour ma part, je pré-manucure les grosses feuilles avant séchage et seulement après séchage je manucure toutes les petites feuilles. A pétard 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tche88 0 Posté(e) octobre 7, 2011 Partager Posté(e) octobre 7, 2011 Yop, Perso j’enlève les grandes feuilles, sans thc, avant le séchage. Une fois bien sec je coupe les petites feuilles remplie de thc. Donc perso je cure après. J'ai déjà curer avant séchage, et j'ai été déçu de fumer une herbe aussi faible en puissance comparer au reste de ma session. Âpres, c'est chacun son truc !! Bon Grow !! :smile: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés