Faya_Culture 0 Posté(e) septembre 27, 2011 Partager Posté(e) septembre 27, 2011 Bonjour, J'ai un problème avec mon extracteur vk vents 365m^3/h, je viens de l'acheter d'occasion et dès que je le branche sa fais sauté le courant directe. J'ai pas encore touché aux câblages mais sa a l'air propre. Le moteur peut être mort ? ou peut être est-il mal branché ? Jugez par vous même : Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyloWeed 552 Posté(e) septembre 27, 2011 Partager Posté(e) septembre 27, 2011 Hello, Normal, tu as branché la terre. Débranche la ça devrait mieux marcher. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faya_Culture 0 Posté(e) septembre 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2011 Je ne l’ai pas branché, je l'ai acheté comme sa. Je débranche les câbles de quel couleur ? je m'y connais pas en électricité désolé. Ya pas de risque en débranchant la terre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyloWeed 552 Posté(e) septembre 27, 2011 Partager Posté(e) septembre 27, 2011 Débranche le vert/jaune. Et non, normalement sur le couvercle, tu doit avoir un logo en relief, un carré dans un carré plus grand. Cela veut dire que c'est un appareil de classe 2, et donc qu'il à un coques isolante ( en plastique) et qu'il n'a donc pas besoin d'être relié à la terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faya_Culture 0 Posté(e) septembre 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2011 Sa fonctionne, merci beaucoup Il fait un max de bruit, je pensais pas autant, je vais me faire un caisson d'insonorisation.. Topic clos Bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés