Que dites vous de mon mélange?


Invité juju313

Messages recommandés

Bonsoir a tous je voudrai avoir vos avis sur mon mélange n'est il pas un peut trop léger?

 

Jai mis 50litres de terreau cell max avec perlite 25 l de coco mix(bio bizz)

 

25 l de bille d'argile hydroton, melanger avec du tarantula (adn) et du guano.

 

Faut il que je rajoute des bacterie ou autre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

normalement comme tu as mis du tarantula, tu ne devrais pas rajouter plus de bactérie, mais je croyais que c'était surtout en strect , début de flo qu'il fallait utiliser se produit,comment ; et quel dosage a tu appliquer,

concernant les bille d'argile, sont elle tamponnée???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et merci des reponse ba tarantula jai mi 0,3g par litre de terreau et les bille d'argile ne son pas tanponer o pire si c'est mieu je les retire avec un tamis?puis je rajouter de la sphaigne pour la rétention d'eau?

Modifié par juju313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Le coco a déjà le rôle de rétention d'eau donc ne met pas de sphaigne, et oui comme dit avant les billes d'argiles pas top.

 

Je serais toi je n'ajouterais plus rien car le terreau Cellmax est déjà tiptop à la base.(je m'en sert aussi et pour avoir tester pas mal de terreau pour moi c'est celui que j'ai préféré, attention ça n'engage que moi)

 

Pour tes proportions de coco je trouve que tu en a mit un peu trop, si encore tu étais partit sur un terreau genre Fert....gène oui mais comme je t'ai dit précédemment le Cellmax est bien complet déjà.(encore une fois ce n'est que mon avis, il n'y a pas de règle préétablie) ;) .

 

Bonne culture et bonne continuation.

 

++

Modifié par Ddr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut ,

 

la sphaigne, est bénéfique pour son action antibactérienne dans le terreaux,

et je utilise généralement pour bouturer, elle contient toutes les stimulant racinaire naturel dont le canna a besoin , et comme elle ne se comprime pas, elle permet l'aération complète des racine!!!!!

 

un genre de tourbe /humus riche en vie biologique,

mais dans ton cas , le cel max est largement suffisant comme le souligne Ddr

Modifié par mac_ganjeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse comme ça, entre la coco et la perlite présente dans le terreau ça le fait.

Si vraiment tu veux rajouter quelques choses regarde plutôt du cote des amendement, une nouvelle section à ouvert il y a peu tu y trouveras ton bonheur >> Amendements

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut à tous,

 

 

Je suis à ma période de FLO +31, (culture indoor, terre, 400w, pot de 6L / Tangerine Dream et Blue Cheese) et j'utilise 2 gammes d'engrais :

bio bizz et bio canna

 

- bio grow : 1 ML/ L (bio bizz)

- bio bloom : 4.5 ML / L (biobizz)

- bio boost : 4.5 ML / L (biocanna)

 

Qqles questions :

 

- Ya t il un risque de coupler 2 gammes d'engrais que pour ce soit en croissance ou en floraison ?

- Mais dosage sont il bon ?

- Que me conseillerez vous comme véritable BOOSTER de buds ? et à quel moments devrais je le proscrire ? :help:

 

Merci de vos réponses Mrs les sharks de la Weed :D

 

+ + :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites