seb765 0 Posté(e) septembre 25, 2011 Partager Posté(e) septembre 25, 2011 (modifié) Voila je viens vous demander si c'est bien de la moisissure et si oui est-ce que je laisse ou je coupe?? Fiche Diagnostic : - Variété: Superskunk - Age: 6mois - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): 2 têtes secondaires - Date d'apparition du problème: il y a 3,4 jours Outdoor (en extérieur) - Région: Belgique - Température et météo: ça dépand.. - Type de sols: dans un pot de 40L de terreau normal - Fréquence d'arrosage: 3x par semaine dont 1 purin d'ortie Pièces jointes : Modifié septembre 25, 2011 par seb765 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac_ganjeur 30 Posté(e) septembre 25, 2011 Partager Posté(e) septembre 25, 2011 salut compatriote, désolé de te dire sa, mais la moisissure commence, il est temps de couper les partie atteinte sous peine de voir ton pied en entier se "décomposer" en quelque jours!!!! fais une recherche sur la pourriture grise(botritis cineraria) tu comprendra mieux comment réagir!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyloWeed 552 Posté(e) septembre 25, 2011 Partager Posté(e) septembre 25, 2011 Bonjour !!!! Effectivement c'est de la moisissure, tu peux couper les parties infectées. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb765 0 Posté(e) septembre 25, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2011 Okay merci Mais je viens d'aller retourner voir un peu tout ça et en examinant en peu plus minutieusement j'ai trouvé encore 2 autres têtes atteintes.. ça m'en fait 4 quoi.. En faites, je peux quand les fumer les têtes que je cut hein...? Et quoi je dois couper les 4branches secondaires a la base mais ça me fera 1/3 de ma plante en moins d'un coup alors..? Ou bien, s'il y a moyen je cut juste en dessous de la moisissure mais un peu plus embêtant pour le séchage alors..? :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
cambrousse 2 Posté(e) septembre 25, 2011 Partager Posté(e) septembre 25, 2011 Salut Tu coupes 2/3 cm en DESSOUS et tu JETTES Renseigne toi, c'est HYPER mauvais et dangereux de fumer ça.... a pluche C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyloWeed 552 Posté(e) septembre 25, 2011 Partager Posté(e) septembre 25, 2011 Comme la dit Cambrousse, tu coupe quelque centimètre en dessous, et surtout tu ne fumes pas les têtes moisies !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb765 0 Posté(e) septembre 25, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2011 Okay voila c'est fait mais j' ai quand même mis a sécher les parties qui n'avaient pas l'air moisies, le reste poubelle! Merci a vous 3 pour vos infos et bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semi Out 0 Posté(e) septembre 27, 2011 Partager Posté(e) septembre 27, 2011 Salut à tous, Il met arriver exactement la même chose il y a quelques jours ... Surveille bien ta plante car la moisissures ce propage asser vite !! Comme tout le monde te le dit, evite de fumer les tête ou il y avait de la moisissures même si le dessus à l'air propre ... Mes ta plante dans un endroit ventiler ! Bonne M*** pour la suite ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delabeuh 5 Posté(e) septembre 27, 2011 Partager Posté(e) septembre 27, 2011 Yep'mec, Une de mes plantouilles a été atteinte il y a 5-6 jours, j'ai donc retiré à l'aide d'une pince à épiler les parties concernées, et OP c'était fini. Depuis, tout les jours je surveille scrupuleusement chaque recoin de la plante, j'ai pu ainsi détecter un autre foiyer que j'ai également retiré. J'ai donc pris la décision de cutter cette pepette après la nouvelle lune à savoir demain. Les autres ne sont pas atteinte par le champignon en question. Pour en revenir à ton cas, je te conseil de surveiller avec rigueur tes pieds beuh'R Aller bonne chance à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité inzolia Posté(e) septembre 27, 2011 Partager Posté(e) septembre 27, 2011 salut, seb; desolé pour toi vieux. tà eu droit au mileldieu , meme les varieté plus resineuse peuvent etre atteintes . c a cause des pluies de septembre et trop d humi... c tà pas encore recolté ; enleve les tetés grises de que t en vois, et c c trop de tetes grises recollte tout car le phenomene et trop avancé. " note outdoor " faire tres attention a l humidité pendant l eté , si eté est humide ; tres important de souccouér les plans apres chaque pluie. j dejà vecu çà et c ce qu on peux faire de mieux. souvent en outdoor on plante a des endroits strategiques et souvent on ne pense pas a l hmidité du site tant qu ennemi, mais en economie d effort d arrosage. salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyloWeed 552 Posté(e) septembre 27, 2011 Partager Posté(e) septembre 27, 2011 salut, seb; desolé pour toi vieux. tà eu droit au mileldieu , meme les varieté plus resineuse peuvent etre atteintes . c a cause des pluies de septembre et trop d humi... c tà pas encore recolté ; enleve les tetés grises de que t en vois, et c c trop de tetes grises recollte tout car le phenomene et trop avancé. " note outdoor " faire tres attention a l humidité pendant l eté , si eté est humide ; tres important de souccouér les plans apres chaque pluie. j dejà vecu çà et c ce qu on peux faire de mieux. souvent en outdoor on plante a des endroits strategiques et souvent on ne pense pas a l hmidité du site tant qu ennemi, mais en economie d effort d arrosage. salut Hello, Pourrais tu faire un effort au niveau de l'orthographe et surtout de la présentation. Parce que ça pique les yeux là ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité inzolia Posté(e) septembre 27, 2011 Partager Posté(e) septembre 27, 2011 , salu , j ai un ti souci d accent desolé. j pense que tu parle de çà, n'est pas . ou j dois configuré quelque chose . Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyloWeed 552 Posté(e) septembre 27, 2011 Partager Posté(e) septembre 27, 2011 , salut , j'ai un petit souci d'accent desolé. je pense que tu parles de çà, n'est-ce pas ? ou je dois configuré quelque chose ? Active au moins ton correcteur d'orthographe et évite de pondre des pavés, aère ton texte c'est plus plaisant à lire. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité inzolia Posté(e) septembre 27, 2011 Partager Posté(e) septembre 27, 2011 ah ok moi content d apprendre . çà serà fait !!! c tà besoin d un coup d' aide ....fais signe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés