1er JDC [Indoor/Terre][MG125Cro/250Flo][0.16m²][SCROG][2xK13 Haze/2xAmnesika] MAJ CRO+21 FLO+37 !


TaZz03

Messages recommandés

Bonjour à tous. lassé d'acheter de la weed (le plus souvent de piteuse qualité) et ayant maintenant les moyens de le faire je me lance enfin dans l'autoproduction :kana_smile:

 

Inculte dans ce domaine j'ai passé énormément de temps sur les forums pour trouver des réponses aux nombreuses problématiques qui se posaient :

 

- manque de place

- discrétion

- odeur/bruit

- rendement

- montant de l'investissement et coûts énergétiques

- ...

 

Le départ de mon JDC ne s'effectuera que dans une semaine mais je préfère commencer a exposer tout de suite mes équipements deja acquis, ceux que je vais acquérir au fur et a mesure de la semaine et mes ambitions de culture : 60g pour un début serait deja très bien sachant que j'ai assez de temps pour m'en occuper et faire sa dans le règles de l'art.

 

Pour planter le décors (sans jeu de mot :-)) mon espace de culture est de 0.16 m² dans une chambre de culture DR40 de 40x40x120 (1 extraction 130mm, 3 intractions passives, support réflecteur...) le revêtement réfléchissant n'est pas en mylar mais a un taux de réflexion proche de 80%

Cette toute petite chambre de culture sera intégrée dans la penderie (fermé a clef) de l’armoire de ma chambre pour une question de discrétion et de bruit.

 

Les graines sont 2x K 13 Haze et 2x Amnésika toutes quatre féminisées de la banque de graine Philoso**** Seeds

Je vois deja arriver les remarques dans le genre "impossible espace de culture trop petit pour quatre plants" mais j'aime les défis on verra bien si sa tient :P

 

Justement pour espérer que tout cela tienne je planterais tout sa dans des pot de 3L (15*15*20) pour être sur de ne pas avoir de poussées de croissance démesurée par rapport a l'espace de culture, tout cela en utilisant la technique du SCROG avec je pense 15 à 20 jour max de croissance et un grillage a 15 cm du haut des pots.

 

 

Pour éclairer tout sa je dispose d'une lampe éco SUPER PLANT 125 W "Blue", d'une lampe éco floraison 250 W "Red" ainsi que d'un réflecteur que j'ai du adapter en le réduisant un peu a la scie a métaux pour qu'il puisse tenir dans la box (il faisait à l'origine 45 cm de long ^^)

 

Je ne dispose pas encore d'extracteur mais vais prochainement m'en procurer un en suivant vos conseil.

 

 

Pour ce qui est des engrais et du substrat je pense me tourner vers la gamme "Flora series" de GHE (+ Rippen en fin de floraison)

 

 

Enfin pour palier aux problème d'odeur j’hésite encore entre le filtre a charbon ou les produits anti-odeur ONA BLOCK

 

Merci de votre futur aide amis Cannaweedeurs.

 

[Edit] MAJ DEBUT DU JDC ! En avant c'est parti !!

Une semaine en retard je débute enfin mon jdc donc voici ma toute petite installation en image ;)

 

Pour commence une vieille armoire recup chez mes grand parents qui se ferme a clef :D

img0777xa.jpg

 

Et voila l'intérieur

 

img0778ef.jpg

 

Sur les conseils de mon vendeurs du growshop j'ai opté pour la simple gamme d'engrais canna terra vega et terra flora, au niveau de l'extraction j'ai pris le plus petit modèle existant un 100 mm qui brasse environ 125 m3/h mais qui fait quand même pas mal de bruit :/

 

Voila d'autres photos

 

img0781o.jpg

img0782fz.jpg

img0784k.jpg

J'espère que la chaleur de la lampe ne ferra pas fondre le petit lien (pour maintenir la lampe bien droite)

img0785ha.jpg

img0786r.jpg

img0787vk.jpg

Au dessus le petit espace rangement :)

 

Et enfin voila les 4 petites baptisées Bib Bib, Speedy Gonzales, Naheulbeuk et Survivaure qui j'espère pousserons toutes car je pense avoir un peu foiré la germination : devant m’absenter un moment j'ai oublié les graines dans l'essui tout humide et quand je suis rentré la racine était deja sorti d'environ 2 cm :/

Sur une d'entre elle (Survivaure) j'ai même cassé (plié) sa racine car elle était deja bien accroché au papier ... Enfin on verra si elles pointent ou pas le bout de leur nez dans les jours qui viennent ...

img0780qk.jpg

 

A très bientôt pour le début de la croissance !

Modifié par TaZz03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sache que tu récolteras plus avec seulement deux pieds, mais qui seront mieux exposé à la lumière, en plus un scrog avec 4 pieds dans 0.4m² ( et non 0.16) tu va te faire vraiment chier pour rien. Et puis au moins tu auras des graines à faire partir direct après.

 

Oublie pas ventilateur, humidificateur et extra.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le ventilo, l'extra et l'humidification tout sera prêt d'ici la semaine prochaine ;)

 

Aussi je veux bien te croire pour ce qui est de diviser le nombre de plants par deux a cause de l'espace de culture restreint (il fait bien 0.16m² : 40x40 cm = 1600 cm² = 0.16m²) mais justement le Scrog, s'il est bien fait, a pour but d'optimiser au maximum un espace très réduit en faisant pousser un maximum de plants non?

 

Sinon dans l'optique ou je ne ferais pousser que 2 plants sur les quatre est ce que j'utilise toujours le SCROG ou un simple palissage reviendra au même ? Avec laquelle de ces deux techniques le rendement sera t-il meilleur ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dsl pour la surface, je sais pas ou j'avais la tête ! Oublies mon post précédent.

 

Sinon on a beau dire ce qu'on veut le SCROG et le palissage c'est la même chose, le grillage t'aide à bien palisser, donc les deux techniques se valent au niveau rendement.

Et non colonisé tout l'espace avec un max de plant c'est un SOG.

 

Après deux pieds ou quatre enfaites ça dépend surtout de savoir si tu est pressé ? Parce que en faite si tu en mets deux tu leur laisseras deux fois plus de croissance que si tu en mets 4. En gros si tes presser tu en mes 4 comme ça elles colonise vite tout ton espace, soit tu en mets 2 et tu attends plus longtemps pour leurs laissées le temps de le remplir.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions Makesim :)

Alors oui je suis un peu pressé et surtout (erreur de débutant) ayant pris deux variétés de weed à dominantes sativa (70%) j'ai peur d'avoir des problèmes de hauteur (chambre de culture de 1,20m) sachant que en comptant 20 cm de réflecteur + easy-rolls et 20 cm de hauteur de pots sa ne laissera que 80 cm à mes titines pour s'épanouir.

Je pense qu'une petite croissance de deux semaines ( voir un peu plus suivant comme sa évoluera) devrait suffire pour ensuite ne pas se laisser submerger par une densité trop importante et un trop grand stretch.

Aussi je n'ayant que quatre graines je ne suis pas a l’abri d'en perdre une ou deux lors de la germination si j'ai vraiment pas de chance.

 

Conclusion, je vais tenter le truc comme sa et puis je verrais bien au fur et a mesure :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Petit up pour tous les amis cannaweedeur qui voudraient suivrent mon jdc : j'ai édité mon premier post avec les photos de l'installation :) (une semaine en retard je sais :/)

 

Si tout ce passe bien d'ici un ou deux jours devrait tombé la première maj croissance. Je suis ouvert à tous commentaires ! Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec des photos on voit mieux, c'est vraiment propre, comme installation, et ça peut donner des idées, car au niveau discretion c'est top :kana_smile:

 

Mais par contre si tes plantes sont a dominance sativa, et qu'il ne te reste que 80cm, tu as intérêt a palisser a fond, parce qu'avec 4 pieds tu va être vite être dans la forêt amazonnienne :bigspliff:

 

@+

 

MTC

Modifié par MamanTropCool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila sa y est les petites sortes leur têtes, une d'entre elle a l'air de bien tiger donc j'ai simplement retourné le réflecteur pour que sa soit elle qui prenne le max de lumière.

img0789s.jpg

 

img0788t.jpg

 

A+ pour une nouvelle maj !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais par contre si tes plantes sont a dominance sativa, et qu'il ne te reste que 80cm, tu as intérêt a palisser a fond, parce qu'avec 4 pieds tu va être vite être dans la forêt amazonnienne

 

Coucou MTC, j'avoue que, erreur de novice, j'ai pas forcement pris la variété la plus adaptée a l'espace de culture, deja après 2 jours de croissance sa commence a bien tiger (6 cm environ pour l'amnésika la plus précoce) alors que la lampe et vraiment 2 cm à coté... sa laisse présager pas mal de temps pour palisser tout ça surtout avec 4 plants dans 40 cm par 40 cm enfin j'aime les défis on verra bien xD ! Sinon j'ai prévu une toute petite croissance (environ 20 jours) et puis d'installer un grillage pour essayer de faire un joli SROG ;)

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, avec le même espace, je me lance dans le one bud, et avec des boutures, et la lampe à la verticale :blink: ,donc ça va être complètement différent, tant mieux, on va pouvoir comparer :applaus:

 

Moi aussi ça a beaucoup tigé au début, tu as eu raison de rapprocher ta lampe au max, mais par contre fait gaffe, une des mienne (cox) a été lui faire un petit calin :wacko:

 

Tu me dira elle est pas morte pour autant, heureusement que c'est de l'éco :yeah:

 

A+, je reste par là :plus:

 

MTC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Maj a CRO+3 et un bonjour a Mkljesus qui vient d'arriver :)

 

Moi, avec le même espace, je me lance dans le one bud, et avec des boutures, et la lampe à la verticale :blink: ,donc ça va être complètement différent, tant mieux, on va pouvoir comparer :applaus:

 

J'ai hâte de voir sa, je vais aller de ce pas me caler sur ton JDC !

 

Moi aussi ça a beaucoup tigé au début, tu as eu raison de rapprocher ta lampe au max, mais par contre fait gaffe, une des mienne (cox) a été lui faire un petit calin :wacko:

 

A priori elles ont arrête de tiger surtout Speddy Gonzales la plus précoce qui me faisait peu peur mais la sa a l'air d'être bon juste Survivaure qui est un peu a là traine mais je pense que c'est du au fait que j'ai un peu maltraité sa racine au moment de la germination :S

Sinon j'ai abaisser la lampe au maximum et la elle doit être à même pas 3 cm des petites. Par contre pour essayer de garder un peu d'humidité j'ai mis des cul de bouteille comme cloche donc pas de problème elles ne devraient pas aller se coller à la lampe xD

 

20 jours de croissance c'est tres rapide en effet, j'ai hate de voire ce que ca donnera.

 

Alors comme j'explique plus haut j'ai un petit (gros, très gros^^) problème de place et comme la fait remarquer MTC mes plants sont a dominante sativa donc pour eviter d'être trop débordé (à mon avis je le serais quand même^^ bref) comme mon espace fait que 40x40 cm je préfère pas tenter le diable pour une première culture et donc passer en flo très rapidement, comme tu dit on verra bien ce que sa donne enfin avec un bon SROG sa va la faire j'en suis sur :P !

 

Au niveau de l'avancement de mon installation :

 

Pas de grand changement, je sais qu'une sonde pour mesurer la température et l'hygro devient nécessaire donc je pense aller en acheter une demain a mon growshop.

Justement pour la gestion de l'hygro j'utilise le système D du torchon humide sur le réflecteur, j'y ai aussi posé un verre rempli d'eau (qui tient bien ne vous inquiétez pas) mais c'est plus pour faire du poids au bout^^ De toute manière si avec la sonde je vois qu'il faut investir dans un brumisateur à ultrason je le ferai.

 

Pour ce qui est de la ventilation, rien pour l'instant et je ne pense pas en mettre sur les conseilles de la vendeuse de mon growshop comme je fais du SROG les branches seront tout de façon soutenus avec le grillage. Si j'ai plusieurs avis qui me dise le contraire j'en installerai un :)

 

Au niveau de l'engraissage :

J'ai commencé aujourd'hui a donner a mes titines un peu de Canna TERRA VEGA a raison de 2mL par litre et environ 20 cl par plant, je pense (suivant ce que sa donne bien sur) arrosé avec de l'engrais 2 fois sur 3.

 

Et voila quelques photos :) Enjoy !

 

Voila un photo de l'installe avec la lampe carrément dans les plants^^

 

img0790fr.jpg

img0791s.jpg

BIP BIP

 

img0794t.jpg

SPEEDY GONZALES

 

img0795o.jpg

NAHEULBEUK

 

img0796cz.jpg

 

SURVIVAURE

 

img0797w.jpg

LA FAMILLE AU COMPLET

 

A bientôt pour une prochaine mise a jour, salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un brumi pour le début des PM et je crois que ça les a beaucoup aidées....

Il a cramé, et maintenant je suis au mug-chaussette et à l'eau bouillante, ça marche moins bien, mais ça a pas l'air de les déranger....

 

Mais je pense qu'un hygromètre, c'est pas si cher, et ça peut être utile.....

 

Et je dormirais mieux si tu me vire ce foutu verre d'eau d'au dessus de ton installation électrique :jesors:

 

A+

MTC

Modifié par MamanTropCool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après trois ~ quatre jours d'absence sur Cannaweed me revoilà pour une nouvelle MAJ cette fois ci à CRO +8 !! Les titines se portent bien, à priori pas de soucis elle poussent toutes à leur rythme ... Voilou voilou.

 

dis moi pour info tu leurs donne combien à boire à chaqu'une? à quelle rythme ?

Salut Anfalsh, bienvenue sur mon JDC.

Alors pour répondre à ta question je les arrosent tous les jours (sauf si le terreau est encore bien humide de la veille à raison de 20 cl par plant = un verre d'eau normal quoi et au niveau de l'engrais j'en met 2 fois sur trois (2ml/litre je vais surement passer a 3ml/L)

 

Et au fait la semaine dernière j'ai un peu eu la flemme d'aller chercher un hygromètre/ thermomètre mais cette semaine j'en achète un obligé^ ( faut que j'me bouge quoi...)

 

Maintenant place aux photos :)

 

Tof de groupe :

img0807z.jpg

 

BIP BIP (la plus en avance)

img0808up.jpg

 

SURVIVAURE (qui a une tige qui fait a peine 2 cm^^)

img0809dh.jpg

 

NAHEULBEUK

img0810zo.jpg

 

SPEEDY GONZALES (avec sa grande tige^^ c'est la seule qui a des feuille plus fine que les autres...)

img0811aq.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui à bientôt pour une nouvelles MAJ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tazz!

 

Elles ont l'air d’apprécier leur espace et de ne pas se douter du sort que tu leurs réserve...

 

Fais quand même gaffe au sur-arrosage, j'ai pu lire qu'il faut attendre que la terre soit bien sèche entre chaque fois. Après, elles n'ont pas l'air de détester pour le moment.

 

Verdure à toi. (pas trop quand même... juste assez quoi!)

 

W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça a effectivement l'air de bien se passer pour toi ! Achète le thermohygromètre au plus vite,ça peut t'éviter de mauvaises surprise!

+1 pour Woltje, attention a pas trop arroser, ou plutot pas trop souvent, laisse la terre bien secher entre chaque arrosage !

Passe faire un tour sur mon JDC a l'occaz!

peace :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé Oyé ! Premier petit soucis pour moi BIP BIP fait une sale mine :( alors deja c'est la seule a avoir des feuille aussi fine et toutes recroquevillées mais depuis ce matin le bout de deux de ses feuilles est devenu jaune (cf photo).

Comme c'est celle avec la plus grande tige j'accuse la lampe (situé a 3 ou 4 cm) de l'avoir un peu brûlée par contre c'est une MG donc normalement sa chauffe pas énormément ... Aussi je ne m'y connais pas assez pour en être sur mais comme j'ai tendance a beaucoup engraisser, cela ne pourrait pas venir de là ? Cependant les autres plantes ont les même dosage...

Bref pour la bonne santé de BIP BIP si vous avez des avis concernant ce petit incident<q cela m'aiderais beaucoup pour que sa ne se reproduise plus :)

Salut a tous, merci !

img0815gn.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.