Quel est le meilleur type d'ampoules?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon je vais faire ça simple et précis, je regarde actuellement pour acheter des CFL Grow light. Aujourd'hui j'étais sur le point d'acheté les ampoules donc j'observais depuis un bon moment mais, un certain type d'ampoule ma retenue d'acheté ce donc j'allais prendre... Donc je demande conseille!

J’hésite entre trois paires d'ampoules (des Cfl Grow Light, n'oubliez pas), la première paire est une ampoule au spectre rouge et l'autre bleue qui font 550 watt ensemble pour 50$

La deuxième est aussi une ampoule au spectre rouge et l'autre bleue qui font 650 watt ensemble pour 60$

Pour la troisième, c'est deux ampoules 5000k ( le bleue c'est 6400k et le rouge 2700K) qui font 700 watt pour 60$ aussi.

Mais là je me demande, qu'est qui serai mieux? Vue que les 5000k sont ''Full spectrum'', mais les autres sont au moins concentré sur le spectre Rouge ou Bleue.

La plante qui en aurais besoin est une Purple #1, donc qu'est qui serais mieux pour elle? Le 5000K avec 700 watt au total (Bien bon d'avoir beaucoup d'énergie!) Ou bien l'une des deux autres pairs? Et bon, 550 Watt ecce suffisant ou mieux vaut allé plus haut?

Bonjour!

Il te manque un peu de recherche sur le site!

https://www.cannaweed...paratif-mg-hps/

Commence a lire ceci....:-D

Pour ton problème, quelle est l'utilité de la lampe que tu veux acheter CROISSANCE? FLO? les deux?

Sans descriptif de ton instalation autre info difficile de te renseigner ....néanmoins en floraison le spectre rouge est le plus important.....le bleu en croissance....mais ça tu le savais deja!:-)

Choisi ta lampe en fonction de ta box, budget,etc....600w de lampe eco perso je prend une hps.....

une description de ton installation présente ou future serai la bienvenue....

bon grow

fouine

Modifié par Lafouine31

Bonjour!

Il te manque un peu de recherche sur le site!

https://www.cannaweed...paratif-mg-hps/

Commennce a lire ceci....:-D

Pour ton probleme, quelle est l'utilité de la lampe que tu veux acheter CROISSANCE? FLO? les deux?

Sans descriptif de ton instalation autre info difficile de te renseigner ....néanmois en floraison le spectre rouge est le plus important.....le bleu en croissance....mais ca tu le savais deja!:-D

Choisi ta lampe en fonction de ta box, budget,etc....600w de lampe eco perso je prend une hps.....

une description de ton instalation presente ou future serai la bienvenue....

bon grow

fouine

J'ai lue :), j'avais fais un bon tour sur le forum avant de posté ma question, mais j'ai rien trouvé qui répondais à mon problème mais bon, le lien que tu m'a donné ne m'aide pas beaucoup... Les deux, pour la croissance et là floraison. J'ai deux graines et je veux bien les commencé, donc va me falloir les deux type de spectre.

Pour mon installation, je n'ai rien, mis à part l’équipement de base mais, quand je dis rien, je veux aussi dire par là que je déménage bientôt donc je sais pas encore comment seras mon installation mais une chose qui est sur, c'est que se seras du Inside.

Pour la CFL, je préfère pas prendre une HPS car 550 watt c'est deux 45 watt CFL, pas beaucoup! Et ça augmente un petit peux pour le 650 et 700 watt.. bref!

Mon premier dilemme, c'est quoi qui est mieux pour du purple #1, beaucoup de watt au 550 c'est suffisant ou mieux vaut allé vers 650 voir 700?

Et après mon deuxième dilemme c'est quel type choisir, deux 5000k ou bien le 2700k avec une 6400k?

Car faut dire que se qui est bien avec le 2700k et 6400k c'est que sa se concentre sur un spectre en particulier alors que le 5000k fait presque tout mais, j’hésite quoi! Je sais pas si deux 5000k c'est mieux que une 2700k et une 6400k.

sawadi cup :respect:

je préfère pas prendre une HPS car 550 watt c'est deux 45 watt CFL

?????????????????????? vous pensez sérieusement ce que vous écrivez?

Selon votre raisonnement, nous sommes tous des couillons alors, en nous équipant de hps. :lol:

Passez faire 1 tour sur les jdcs du forum, juste pour voir.

tchok dee

Re plop!

Lampes HPS:

*150w ---> 14500 lumens

*250w ---> 33000 lumens

*400w ---> 55000 lumens

Lames MG:

*125w ---> 10000 lumens

*200w ---> 17000 lumens

Ne serai ce que c'est valeur tu comprendra qu'une cfl na pas le meme pouvoir de penetration et de luminosité qu'une hps

Pour la CFL, je préfère pas prendre une HPS car 550 watt c'est deux 45 watt CFL, pas beaucoup! Et ça augmente un petit peux pour le 650 et 700 watt.. bref!

:mdr::shock::supair: je te rappelle (quand meme) qu'une eco 23 w (meme 45w /65 w) ne sont pas equivalent a 120 /150 w hps!!!!!

bref mon conseil prend 2 lampe eco separé de 125 w 6400 k et une 200 w 2400k.....mais des vrai eco!

++ fouine

sawadi cup :respect:

?????????????????????? vous pensez sérieusement ce que vous écrivez?

Selon votre raisonnement, nous sommes tous des couillons alors, en nous équipant de hps. :lol:

Passez faire 1 tour sur les jdcs du forum, juste pour voir.

tchok dee

C'est un avis personnel, savez vous seulement se que c'est qu'un avis personnel? Je préfère prendre deux cfl, y a un problème? Si vous préféré prendre une Hps, tant mieux pour vous mais moi, je préfère plutôt des cfl. Surtout que je comprend pas pourquoi vous dite que selon mon raisonnement, je prend les autres pour des couillons?

Modifié par Loco Che Al

Re plop!

Lampes HPS:

*150w ---> 14500 lumens

*250w ---> 33000 lumens

*400w ---> 55000 lumens

Lames MG:

*125w ---> 10000 lumens

*200w ---> 17000 lumens

Ne serai ce que c'est valeur tu comprendra qu'une cfl na pas le meme pouvoir de penetration et de luminosité qu'une hps

:mdr::shock::supair: je te rappelle (quand meme) qu'une eco 23 w (meme 45w /65 w) ne sont pas equivalent a 120 /150 w hps!!!!!

bref mon conseil prend 2 lampe eco separé de 125 w 6400 k et une 200 w 2400k.....mais des vrai eco!

++ fouine

Non bien sure que non que sa n'égale pas une hps, mais je veux pas retourné avec des hps(histoire personnel).Et j'ai un penchant pour les éco, surtout que depuis que j'ai vue le résultat d'un Néon 5000k 100watt sur la plante d'un ami donc je connais, je fut étonné! Mais selon vous, je devrais alors ne pas prendre les 5000k? Par simple curiosité, pourquoi pas eux?

Édit: Oui, j'aurais due faire multi-citation.

Modifié par Loco Che Al

cup

ben.......... si comme vous dites:

je préfère pas prendre une HPS car 550 watt c'est deux 45 watt CFL

on est relativement des truffes avec nos 400 hps :lol:

car elles consomment 400w et non 45w, donc des années que l'on dépense notre argent pour rien en fait.

Relisez "la pénétration lumineuse" ;)

tchok dee

cup

ben.......... si comme vous dites:

on est relativement des truffes avec nos 400 hps :lol:

car elles consomment 400w et non 45w, donc des années que l'on dépense notre argent pour rien en fait.

Relisez "la pénétration lumineuse" ;)

tchok dee

Mais non, jamais je dirais que le monde sont des tartes car il préfèrent des 400 hps. Ce qui est tartes c'est se qu'on fait les industrie avec les forets au lieux d'avoir continuer à utilisé le chanvre :P;) Le monde qui utilisent de l'huile au lieux d'essance pour faire avancer leur bagnole, et disent qu'ils préfèrent ça car sa dépense moins et que c'est plus économique est-ce que sa voudrait dire qu'ils disent que le monde qui consomme l’essence sont des tartes? Non, qu'une préférence, même si l’essence ont utilise ça depuis un siècle et que c'est sans doute préférable pour la bagnole! :P