Début de moissisure


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Inconnue (Dominance sativa apparement)

 

- Age: 5 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): L'apex

 

- Date d'apparition du problème: Ce matin

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Sud de la france

 

- Température et météo: 26/27 °C Ensoleillé

 

- Type de sols: Terre du jardin mélangée avec terreau carrefour

 

- Fréquence d'arrosage: 2/3 L tout les matins ou un matin sur deux selon l'état de la plante

 

 

Bonjour a tous,

j'ai remarqué ce matin de la moisissure sur mon pied, uniquement sur l'apex, la plante se porte très bien donc ça m'a plutôt surpris, après vérification, le probleme se situait uniquement sur l'apex, que j'avais au préalable pincer.

J'ai remarqué, a l'endroit où j'avais pincer que ça avais fait une grosse boule une fois que la plante avait cicatrisé mais rien d'alarmant avant ça, j'ai remarqué que seule la partie de la plante située au dessus de cette "boule" était moisie, j'ai coupé juste en dessous de cette boule

269759DSC01477.jpg

(Sur le coup je n'est pas chercher avant d'agir, quand j'ai vu cette moisissure j'ai un peu paniqué et couper quasiment de suite, j’espère ne pas avoir fais une erreur mais du coup je n'est pas pris le temps de photographier la moisissure :/ )

 

Après quelque recherches, j'ai lu qu'il n’étais pas conseiller de couper l'apex au risque d'exposé toute la plante au probleme ("Erreurs a ne pas eviter en out" si je me trompe pas) et autre pars que ce n'étais pas dangereux voire même bénéfique, donc si vous pouviez m’éclaircir sur le sujet je vous en remercierais grandement, ma plante risque t-elle de souffrir de sa décapitation ? :)

 

Je souhaite aussi vous poser une question un peu en rapport avec ça, alors voilà, ma plante n'évolue pas de la même façon, surement car j'ai été obliger de la pencher pour la cacher et du coup l'exposée un peu moins, je me retrouve avec des branches très bien développée et d'autre beaucoup moins, je voulais donc savoir s'il était possible de couper une bonne partie de la plante et laisser évoluer le reste ou elle ne tiendra pas ?

Deux photos pour vous faire une idée :

 

311209DSC01480.jpg

804435DSC01483.jpg

 

https://www.cannaweed.com/topic/136339-out-besoin-de-quelques-conseils-et-avis/page__gopid__3235553#entry3235553 <= Ceci est un autre post que j'ai fais car c'est une de mes première culture et je ne suis pas encore très expérimenté sur le sujet mais qui ne rencontre pas beaucoup de succés, je me permet de le mettre ici au cas où une ou deux personne aurait 5min a m'accorder, il y aussi plusieurs photos du pied en question si vous voulez vous faire une idée (Quelques ptites buds aussi pour le plaisir des yeux :) )

 

Merci d'avance a tout ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre :

Gloxz :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu droit aux moisissures.

1°- Couper ce qui est touché en premier lieu. (ca limitera un peu la propagation)

2°- Limiter le taux d'humidité: extraction, ventilation, absorbeur d'humidité électrique (les absorbeurs en sachet avec cristaux ne valent pas grand chose ou alors peut être en en mettant 10 à la fois)

 

Voilà les conseils que je peux te donner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.