babyrasta 165 Posté(e) septembre 24, 2011 Partager Posté(e) septembre 24, 2011 (modifié) Salut à tous! Suite à une interrogation sur mon JDC, je viens poster un petite fiche diag pour confirmer mon idée. En gros, je pense que mes plantes sont touchées par l'antrachnose. Je pense également que les feuilles de mes plantes ont souffert d'un ventilateur de brassage qui soufflait trop fort, et trop en dessous des feuilles. Ce brasseur a été changé il y a une bonne semaine par 2 ventilos plus petits, qui surplombent désormais mes plantes.. Merci à ceux qui prendront le temps de me dire si mon diagnostic est le bon ou pas! Fiche Diagnostic - - Variété: inconnue - Age: C+ env 60j F+ env 45 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles, jeunes et vieilles - Date d'apparition du problème: plusieurs semaines - Evolution du problème et de la plante: pas dramatique, mais je veux confirmer mon intuition Indoor - Surface et hauteur de l'espace: 1m35 x 50cm H=1m35 - Lampe utilisée: 2 x HPS 250w - Distance lampe/plante: 15-20cm - Cool tubée ou non: oui - Cycle lumineux: 12/12 - Température: entre 20 et 24 (jour et nuit) - Hygrométrie: 40 à 60 - Extraction utilisée: 1 sunon 200m3/h par lampe - Ventilation utilisée: 2 petits ventilos de 12cm - Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: Light mix bio bizz - Taille des pots: 3L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme biobizz (grow, bloom, topmax, et heaven) 1mL/L de grow, et 4mL/L de chaques autres. - Fréquence d'arrosage et quantité approximative:Arrosage tous les 2-3j, à raison de 1,5L pour 5 plantes. Un arrosage à l'eau tous les 10/12j Pièces jointes : Vue du dessus: Vue du dessous Modifié septembre 24, 2011 par babyrasta Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyloWeed 552 Posté(e) septembre 24, 2011 Partager Posté(e) septembre 24, 2011 - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme biobizz (grow, bloom, topmax, et heaven) 1mL/L de grow, et 4mL/L de chaques autres. - Fréquence d'arrosage et quantité approximative:Arrosage tous les 2-3j, à raison de 1,5L pour 5 plantes. Un arrosage à l'eau tous les 10/12j Hello, Si je comprend bien tu arroses 4 fois avec engrais pour une fois à l'eau ? Si c'est ça arrête l'engraissage. En générale on engraisse 1 fois sur deux ou deux fois sur 3, mais pas plus, essaye de rinçer ta plante. Attends d'autres avis quand même, mais je pense que ça vient de là ! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
babyrasta 165 Posté(e) septembre 24, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2011 Yo MaKeSIM! Merci pr ta réponse rapide! Pour ce qui est de l'engraissage, c'est à peu près ca. Par contre, j'ai omis de mentionner dans la fiche, que la plante en photo était en rincage depuis 10j. Les doses d'engrais sont tout de même celles ci, mais pr les autres plantes de la box, qui présentent à peu près les même symptômes! Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyloWeed 552 Posté(e) septembre 24, 2011 Partager Posté(e) septembre 24, 2011 Ok, Sur celle en rinçage depuis 10 jours, le problème de feuille est stagnant ou il empire ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
babyrasta 165 Posté(e) septembre 24, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2011 Beh disons que les pointes seches, que ce soit sur celle ci comme sur les autres, c'est inchangé, d'ou mon soupçon d'une ventilation trop forte... Possible?? Pour ce qui est de mon soupçon d'antrachnose, ca evolue, mais pas de manière fulgurante, disons que ca perce tout doucement les feuilles. Mais, si c'est bien ça la cause, j'ai lu qu'on pouvait difficilement s'en débarasser, mais qu'on pouvait egalement finir sa flo avec... J'ai créé ce diag, pour confirmer mon idée, car sur mon JDC on m'a parlé d'insectes. Pourtant, comme j'inspecte régulièrement mes plantes au microscope, je n'ai vu aucune trace de larve ou autre. Je souhaite surtout écarter cette hypothèse... Tu penses à un surengraissage? peace babyrasta Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés