DesertEagle 3 Posté(e) septembre 22, 2011 Partager Posté(e) septembre 22, 2011 Salut amis canaweedeurs. Je me relance dans la culture cet hiver et je vais sous peu recevoir mes graines ! Pour cette culture j'ai décidé de changer mes ampoules (je ne sais pas combien de fois elles ont servi et elles ont plusieurs cultures (au moins 5) /années (+5ans)). Je possède une homebox 80*80*160, une hps/mh400w. Je compte racheter une mh et une hps. Cela fait longtemps que je me suis pas remis à la page niveau ampoules mais on m'a toujours dit qu'il fallait préféré une mh même si la hps pouvais aussi faire l'affaire en un peu moins bien pour la croissance. Mais la question principale n'est pas la. Étant donné le prix de l'électricité je pensais, aurais je des performances équivalentes si je prenais à la place une ou plusieurs ecos ? (pour la croissance uniquement bien sur). Car je me dit, quitte a racheter une ampoule mh autant remplacer par de l'eco... ? qu'en pensez vous ? Merci d'avance ! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre Posté(e) septembre 22, 2011 Partager Posté(e) septembre 22, 2011 Salut, Je suis de ton avis, autant limité les frais éléctrique pour la coissance avec 2 eco 125W par exemple et de mettre ta 400W pour la flo. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sensilia 10 Posté(e) septembre 22, 2011 Partager Posté(e) septembre 22, 2011 Hello ! Je compte monter une box croissance surtout dans le but de faire naitre un plant mère et je suis aussi partisan de l'éco pour la croissance donc je ne peux que t'encourager à t'orienter vers ce choix ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
DesertEagle 3 Posté(e) septembre 22, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2011 Merci pour vos avis, ca m'arrange car la 400w chauffe un peu trop pour la croissance a mon gout... Vous me confirmez que deux 125w suffirai pour la croissance (une croissance de même qualité qu'en 400mh) par rapport a mon espace, pour un mois de cro et 6-7 pieds en 11l ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
DesertEagle 3 Posté(e) septembre 25, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2011 (modifié) Finalement, après recherches sur le fofo j'ai décidé de changer de ballast (j'avais pas trop confiance dans l'autre...) et pour plus de sécurité je vais prendre un ballast electro dimmable, ce qui me permettra d'utiliser "que" 250w pour la cro. Merci a cannaweed une fois de plus Modifié septembre 25, 2011 par DesertEagle Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés