amnesia feminisée en indoor

Invité SiLvEr HaZe60

Messages recommandés

Invité SiLvEr HaZe60

bonjour a tous

je cultive actuellement 2 Amnesia Feminisée et 2 graines inconnues. j'ai une box de 90x50x160, une lampe super hps 250w horticole (36000 lumens), un extracteur Vents TT 100, un intracteur Sarel 60hz (type ventilateur d'ampli sono) un petit ventilo 2 vitesses et hygro-thermometre, terreau Green Label Light Mix.

les graines ont été mise en terreau le 09/09/2011 pour les Amnesia. Pour ce qui est des 2 graines inconnues l'une a été mise en terreau le 21/08/2011 et l'autre

au alentour du 30/08/2011 ( debut de germination et croissance dans un gobelet et j'utilisai le soleil car je n'avai pas tous le materiel necessaire). achat du matos le 07/09/2011.

post-752093-0-87820100-1316529782_thumb.jpg

Modifié par SiLvEr HaZe60
Invité SiLvEr HaZe60

jaimerai savoir si quelqu'un pouvait me conseiller quand mettre en flo les amnesia? sachant que les 2 grande son de type inconnue donc a la limite jmen tape lol. merci d'avance

Hello ! Vu la taille des tes petites tu peux encore facile pousser la croissance à 1 bon gros mois ! Pour plus de réussite je serai toi j'investirai quand même dans un bon engrais, surtout pour la floraison car à priori ton engrais à 2balles fonctionne bien pour tes No Name !

En tout cas je serai toi j'emmenerai les 4 plants vers la flo et pour les plus grande je te conseil de palisser et de rempoter ;) !

Vu la faible hauteur de ton placard, passe les en flo assez vite, car la Amnesia est une variété de type Haze, qui subit un stretch assez important, jusqu'à 3 voire 4 fois dans certain cas... Moi, je dirais 3 semaines de croissance max, accompagné d'un bon palissage/pinçage...

Invité SiLvEr HaZe60

hello sensilia

oui je compte inverstir pour les amnesia dans un kit d'engrais bio :kana_smile:

pour ceux qui des 4 je ne peu pas les passer en flo je ne sai pa le sexe des 2 No Names...

doi-je attendre combien de temps pour savoir le sexe?

pour le palissage j' hesite plutot a tailler.... merci pour l'aide ^^

Invité SiLvEr HaZe60

hello Cynik

c'est koi le stretch?

oui je compte les metre tot en flo car les amnesia sont 80% sative et 20% indica donc une hauteur importante

par contre je suis un peu perdu entre pinçage, taille et palissage :icon_confused: si quelqu'un peut m'aider merci

Le stretch, c'est la poussée de croissance que subissent les plantes lors du passage en flo. Ca dure 2 à 3 semaines selon les variétés, et la plante peut prendre plusieurs fois sa taille initiale durant cette période. Une sativa passée en flo lorsqu'elle mesure 40 cm atteindra facilement son mètre 50 à la fin du sretch...

Pinçage: tu pinces les branches principales fermement, jusqu'à entendre un craquement: ça ralentit la croissance de la branche concernée et permet aux secondaires de mieux se développer.

Taille: tu coupe l'apex, sans pitié! Même effet que précédemment sur les branches secondaires, et ça limite la hauteur de ta plante,mais faut bien lui laisser 2 semaines pour s'en remettre... A noter que tu peux traiter l'apex coupé comme une bouture, et donc le replanter pour obtenir un clone de ton plan "donneur"...

Palissage: tu "couche" ta plante en la pliant délicatement avec des liens: ça permet de mieux exposer les secondaires, toujours dans le but de mieux les développer. L'apex pousse quasiment à l'horizontale.

Tu peux aussi cumuler ces différentes techniques...

Perso, à ta place, je ferais un bon palissage, et passage en flo précoce, genre ce weekend, ou le weekend prochain si elles sont encore assez petites...

Modifié par Cynik
Invité SiLvEr HaZe60

merci Cynik!!! ^^

ton explication est tres clair ;)

mais par contre les 2 grande plantes (no names) je ne sais pas si c'est des males ou femelles j'aimerai le savoir avant le passage en flo pour eviter une grosse betise (polenisation)... et les amnesia sont trop petite non?

Salut SylverHaze !

Je passais par là car je cultive aussi l'Amnézia je vais donc suivre son évolution par ici.

Cynik à raison l'Amnézia à un stretch assez impressionnant, de mon côté je coupe l'appex deux fois pour avoir quatre branches au final et jamais plus d'un mois de croissance dans ma box (160cm aussi) elles sont vite à l'étroit.:group:

Elle a un temps de floraison assez long par rapport aux autres variété que je cultive (par exemple la k2) c'est toujours la dernière dans la box 10 semaines voire même 11. Sinon bonne plante facile à cultiver et qui pardonne assez bien les erreurs (sauf fautes lourdes bien sûre)

Sinon pour ce qui est de savoir le sexe, tant que tu restes en 18/6 c'est impossible.Mais je me souviens d'une astuce sur l'ancienne version du site que je ne retrouve plus malheureusement, mais en gros avec un tube en carton de rouleau d’essuies tout, tu caches une branche seulement de ton pied pour qu'il passe en 12/12 alors que le reste de la plante reste en 18/6 tu prives donc cette branche des 6 dernières heures de lumières par jour jusqu'a ce que le sexe se déclare. Je n'ai jamais essayé cette technique mais il parait que ça fonctionne.

Si cette astuce te tentes pas, tu passes tout en flo (12/12) et tu restes très attentif tous les jours et dès que t'as un doute kouik !

bonne culture !:culture: A+

FromSeedToWeed.

Invité SiLvEr HaZe60

FSTW merci pour tes conseils ;)

ravi que l'on cultive la meme variété si tu a des conseils a me donner je suis preneur, surtout que c'est ma premiere culture :bigspliff:

combien de temps de croissance a tu donner a tes amnesia? ou en ai tu toi dans ta culture croissance? stade végétatif? flo?

bonne culture a toi! :culture:

Invité SiLvEr HaZe60

voici comment elles se portent 2jrs plus tard sa a bien pousser les petites mémeres ^^post-752093-0-26408600-1316708554_thumb.jpg

celle de gauche j'ai juste pincer le haut de la plante histoire voir aussi comment sa va pousser sur les branches du dessous.

Salut Sylver Haze,

Je suis en train de faire une session intérieur avec notamment l'amnézia. Je crois que je vais me lancer dans mon 1er JDC histoire de vivre cette culture ensemble. Je pense le commencer cette aprem, je vais aller prendre quelques tof et je me lance. Je te tiens au courant une fois mon jdc est en ligne tu verras, mes amnézia sont au même point que toi.

Sur ce à Bienvite!:kana_smile:

FromSeedToWeed.

celle de gauche j'ai juste pincer le haut de la plante histoire voir aussi comment sa va pousser sur les branches du dessous.

A noter que le pinçage peut être à répéter plusieurs fois; il n'est pas rare que la plante se remette de ses "blessures" en 24h, voire moins parfois...

Invité SiLvEr HaZe60

A noter que le pinçage peut être à répéter plusieurs fois; il n'est pas rare que la plante se remette de ses "blessures" en 24h, voire moins parfois...

oui mais quand j'essaye de pincer aujourd'hui je n'ententend pas le petit "crac" donc je ressaierai plus tard... merci du conseil Cynik ;)

Salut Sylver Haze,

Je suis en train de faire une session intérieur avec notamment l'amnézia. Je crois que je vais me lancer dans mon 1er JDC histoire de vivre cette culture ensemble. Je pense le commencer cette aprem, je vais aller prendre quelques tof et je me lance. Je te tiens au courant une fois mon jdc est en ligne tu verras, mes amnézia sont au même point que toi.

Sur ce à Bienvite!:kana_smile:

FromSeedToWeed.

ok man j'attend ton jdc avec grand plaisir ;) retien moi vite au courant ^^

Invité SiLvEr HaZe60

hello,

engrais acheter :plus:

je tien a preciser que mes p'tites Amnésia vont etre cultiver bio!

Croissance: BioSevia Grow (N.P.K = 3.1.6)

Floraison: BioThrive Bloom (N.P.K = 2.3.4) + BioBud (bloom booster) pour de plus grosses tetes!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.