baztobaz / NanoCannabiculture


baztobaz

Messages recommandés

bonjour a tous!

Voila je suis depuis peut sur le forum, et débutant dans la culture..

Je lance mon premier JDC pour avoir des conseille est si possible un suivit de votre part pour ne pas faire de bêtise...

Je suis étudiant dans un studio, donc je lance cette culture dans un tout petit placard ( d'ou le nom de mon JDC "NanoCannabiculture ") :)

Configuration:

Placard: en bois aggloméré dans la salle de bain, hauteur 55cm, longueur 30cm, largeur 35cm

Lampe: 2x éco 18w (=88w) (donc 36w = 176w) cool with pour la CRO / réflecteur, moule a cake en alu.

Ventilation: ventilo USB 10cm de diamètre

Terre: pot de 5L terreau alg*phlash universel tout plante.

Possibilité d'extraction par VMC

Voilà, j'ai optimisé la réflexion avec du papier alu, fait des branchement électrique au top...

Il faut savoir que le ventilo n'est pas dans le placard, il communique par un trou pour économisé la place, et que tout les branchement sont a l'extérieur..

Variété de ma culture: WSS Skunk

Nombre de plan: 1

dans mon placard je dispose d'environ 30 centimètre de hauteur pour la taille final de ma plante, alors j'hésite entre plusieurs techniques de culture..

- palissage

- one bud

- ou un cycle de flo 12/12 directement..

Ma graine est en train de germé en ce moment même, je pense que la mise en terre est pour ce soir... Il faut donc que je choisisse vite mon mode du culture..

Voici de quoi illustrer ce premier post, les photo arriverons dès la mis en pot!

post-751157-0-76158300-1316433060_thumb.png

post-751157-0-37485700-1316433075_thumb.png

Modifié par baztobaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooop' Baztobaz !!

Joli nano-placo, très propre, taille optimisé au taquet , bien joué !!!!!

Pour ta question, je te répondrais que non, pour mon expérience, j'ai fais toute ma CRO avec du terreau (Light Mix) et aucun souci bien au contraire !

A vrai dire j'ai rarement vu ce type de mélange !

Moi je suis sur un mélange à base de Light mix / Coco (80% / 20%)

Si je peux te conseiller de mettre des billes d'argile au fond de tes pots afin de permettre l'écoulement de l'eau !

Bon grow mec culture.gif

Tchooooo

Jerem'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et concernant l'arrosage on va dire qu'il n'y a pas de "règles"

Après tout dépend de la taille de tes pots et surtout ce que demande tes fifilles !

Essaye de garder un terreau toujours "humide" sans l'être trop !

T'as un humidificateur ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jerem', et merci pour ta réponse..

pour le sable j'ai lut ça sur le forum (comme quoi ça facilite le drainage...)

mais ça c'est bon j'ai trouver du sable si besoin...

 

les bille d'argile je n'en ai pas, et ce que j'ai oublier de préciser c'est que mon pot a une réserve d'eau j'espère que ça ne pose pas de problème...

et non je n'ai pas d'humidificateur? c'est un spray c'est ça?

Modifié par baztobaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jerem', et merci pour ta réponse..

pour le sable j'ai lut ça sur le forum (comme quoi ça facilite le drainage...)

mais ça c'est bon j'ai trouver du sable si besoin...

 

les bille d'argile je n'en ai pas, et ce que j'ai oublier de préciser c'est que mon pot a une réserve d'eau j'espère que ça ne pose pas de problème...

et non je n'ai pas d'humidificateur? c'est un spray c'est ça?

 

salut l'ami

 

c'est mieu les billes d'argiles supair.gif

 

pour les pots a réserve d'eau je ne serais pas te dire ....

 

pour l'humidificateur passe sur mon jdc tu veras ce que c'est cela sert a "régler ton hygrométrie" ce qui est primordial pour ta croissance

 

peacefumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jerem', et merci pour ta réponse..

pour le sable j'ai lut ça sur le forum (comme quoi ça facilite le drainage...)

mais ça c'est bon j'ai trouver du sable si besoin...

 

les bille d'argile je n'en ai pas, et ce que j'ai oublier de préciser c'est que mon pot a une réserve d'eau j'espère que ça ne pose pas de problème...

et non je n'ai pas d'humidificateur? c'est un spray c'est ça?

 

Les pots à réserve d'eau, ça veut dire qu'il y'a de l'eau qui stagne en dessous après arrosage??

Si c'est ça, je te conseillerais quand même de trouver une solution parce que c'est pas très bon de laisser l'excédent d'eau stagner dans le fond du pot...

Les racines ont besoin de respirer pour bien se développer...

Après les billes d'argiles, quand j'ai voulu en acheter à mon Growshop, le mec m'a déconseillé si mon pot ne dépassait pas les 20L et depuis je fais sans et ça se passe nickel...

donc dans ton cas, t'en passer permettrait à tes racines d'avoir un peu plus de place pour leur développement...

Voila pour mon avis...

Tchuss'

Herb'O

Modifié par Herb-O-Matik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok don pour l'humidificateur, je ne suis pas sur d'en avoir besoin car comme précisé en haut de mon post, je suis dans la sale de bain ;)

 

les billes d'argile je les oublis, et pour mon pot je vais viré la réserve d'eau, faire des trou et mettre une coupelle!

 

un petit mélange 20% sable et 80%terreau est ca sera parfait.. avec quelque graviers au fond pour éviter de boucher les trou..

 

jumping.gif merci a tous pour votre participation!!

 

Ce soir mise en terre de ma graine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je suis aller chercher du sable (avenue Foche a Paris)kana_smile.gif j'ai juste ce qu'il me faut après passage au tamis et rinçage du sable!

 

J'ai aussi chopé des écorces dans le pot de fleur d'une mamie sur la fenêtre shock.gif

 

 

Suite a ça j'ai percé des trous dans mon pot et viré le système de réserve... et... mis ma graine en terre dans un petit pot de yaourt!

 

post-751157-0-02991500-1316545239_thumb.png

 

 

tongue.gif

Modifié par baztobaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jardiniers!

 

Aujourd'hui CRO +2

post-751157-0-13059700-1316807238_thumb.png

 

Je suis un mauvais père, je ne vous ai même pas fait part de cette naissance hier plus.gif ...

Normale, la petite est sortit pile poil pour mon anniversaire!!bigspliff.gif

 

 

Pour vu que ça pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.