Tetes jaunissantes / sechantes


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: je ne sais pas

 

- Age: floraison déclarée au 15/08/11

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Têtes

 

- Date d'apparition du problème: 15/09/11

 

- Evolution du problème et de la plante: en 1 nuit, le synptome a pris 1 cm sur une tete donnée.

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: France, la rochelle

 

- Température et météo: problème apparu apres plusieurs jrs pluie et vent (le plant a été protégé de la tempete sous des noisetiers pdt une nuit...)

 

- Type de sols: en pot, terreau de base,

 

- Fréquence d'arrosage: tous les 3/4 jrs, 3 litres eau / engrais a chaque fois. J'essaie d'attendre que la terre soit seche avant de rearroser.

 

- Taille des pots: 50litre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais biovega durant croissance, bioflores durant flo (strict respect des dosages indiqués, soit pour bioflores 0.4 ml / litre.

 

Bonjour, ce plant s'est déclaré en flo autour du 16 aout, voici donc 1 mois. je prévois Encore un mois de FLo. Ce pied va tres bien a part que depuis quelques jrs (de mauvais tps) des synptomes bizzares sont apparus sur quelques tetes (4), comme si elles avaient seche sur place. Le pb, c'est que ce synptome a évolué depuis hier (18/09), il faut que j'agisse rapidement, raison pour laquelle je fais appel à vos hautes connaissances cannabiques!

post-632420-0-38256300-1316431758_thumb.jpg

post-632420-0-85077400-1316431820_thumb.jpg

post-632420-0-29797900-1316431883_thumb.jpg

Merci d'avance! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu fais connaissance avec cinerea (ou un cousin) qui est la pourriture grise.

 

Coupes tout ce qui est infesté et jettes le (enterres-le il y a des spores.)

 

Surveilles l'intérieur des grosses têtes. si propagation coupe ton plant et fais sécher ce qui est sain.

 

Ne tardes pas cela va très vite et ton pied peut être foutu en quelques jours.

 

bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses rapides! pour l'instant tres peu de moisissure (due a l'exces de pluie ? a quoi ?) , mais de toutes petites touches a plusieurs endroits... est-il possible que ce pied ait été infecté par un autre qui a subit une moisissure la semaine derniere (moisissure tres tres humide au contraire de celle ci, reglee avec vaporisations savon noir) ?

me recommandez vous de les eloigner l'un de l'autre ?

 

arghh, encore un mois de flo!!!

 

Merci encore les gars!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut, Fille et gars!

 

Bon j'ai coupé enterré quelques tetes, une poignee bien collantes, arghh j'ai mal!

 

Seulement voila, a y regarder de plus pres la moisissure est en train de s'installer par micro touches, arghh Bis!

 

Couper ce plant 1 mois avant sa fin de flo ? Arghhh tertio!!!

 

Solutions moins radicales.... ?

 

j'ai lu de ci dela que ce champignon venait d'un trop froid humide particulièrement la nuit...question débile, si je les rentre la nuit, pensez vous que ca peut ralentir / circonscrire le pb ?

 

Auriez vous une marque de fongicide efficace ?

 

Merci d'avance a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ce stade et si proche de la récolte oublies les fongicides sauf si tu veux en fumer....

 

Il aurais fallu traiter en préventif en aout avec du fongi-duo de KB par exemple.

 

Les spores sont déjà sur tes plants "sains" et ne vont pas tarder à coloniser toute ta récolte.

 

 

Mieux vaut récolter trop tôt que pas du tout.

 

Essais de mettre un pied à l'abri tu verras bien si cela lui réussi (un endroit sec bien sur mais surtout bien ventilé.)

 

Bonne :culture:

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.