Problème au niveau de mes feuilles!

Messages recommandés

post-751989-0-21355500-1316376403_thumb.jpgpost-751989-0-45275600-1316376427_thumb.jpgFiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété: inconnu

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du bas et feuilles du milieux (vieilles ou jeunes)

- Date d'apparition du problème: il y a deux jours..

- Evolution du problème et de la plante:

Il y a genre 2 semaines, le haut de ma plante (les feuilles du haut) a commencé à présenter des points blancs sur les nouvelles feuilles (mais très peu de points).

J'avais, je pense, commencé a mettre trop d'engrais (je venais de le commencer une semaine avant).

Puis, il y a une semaine, je suis allé voir un "professionnel" de la plante qui m'a clairement dit que j'arrosais trop ma plante (je lui mettais deux verres d'eau par jour) et qu'il fallait que je lui mette seulement 2L par semaine d'eau en un seul coup.

Ma plante paraissait vraiment bien, j'étais content il ne me restait qu'une dizaine de jours avant d'attaquer la sénescence et d'un coup, il y a deux jours, les feuilles du bas et du milieu se sont mises à pencher vers le bas. Et puis la plupart des feuilles du bas sont devenues jaunes et sont mortes en moins de deux jours et là, c'est les feuilles du milieu qui commencent à toutes mourir.. Ce qui me tracasse, c'est qu'un grand nombre de feuilles soient mortes en si peu de temps.

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:1m² hauteur: 2m50

- Lampe utilisée: HPS 250w

- Distance lampe/plante: 60cm environs

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 26°C de jours comme de nuit

- Hygrométrie:60%

- Extraction utilisée:aucune (placard toujours ouvert)

- Ventilation utilisée: normal

- Cycle d'extraction et de ventilation: continu

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau potager spécial récoltes abondantes (renforcés en nutriment)

- Taille des pots: 18L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Terra Flores pour le début de la floraison (dilution: 3mL pour 2L d'eau)

PK 13/14 pour le milieu et fin de ma floraison (dilution: 3mL pour 2L d'eau)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:au début de la floraison, j'étais a deux verres d'eau par jour et je suis passé il y a une semaine a 2L d'eau d'un seul coup pour une semaine.

Pièces jointes :

Je vais essayer de faire au mieux pour la qualité des photos mais je n'ai pas d'appareil photo donc ce sera avec mon portable.post-751989-0-21355500-1316376403_thumb.jpg

post-751989-0-44315300-1316376457_thumb.jpg

D'accord, mais du coup, je dois arroser comment? parce que je viens de vérifier et la terre n’était pas assez meuble.

Mes racines sont trop superficielles aussi.. Donc si tu as un bon conseil pour l'arrosage, je t'en serais éternellement reconnaissant :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.