kouilloukezek 0 Posté(e) septembre 18, 2011 Partager Posté(e) septembre 18, 2011 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: ??? récup - Age: 2.5 mois - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles : les nouvelles feuilles jaunissent, vieilles feuilles: bord des vielles feuilles qui s'arrondissent, feuilles du sommet : oui, se plient vers le haut, certaines se courbent de haut en bas,, racines : peut etre:, branches : sur le 1er plan atteint certaines branches ont pliés vers le bas, puis à la courbure, rétrécissement de la branche, puis mort de la branche. - Date d'apparition du problème: 7 jours, 1 plan d'abord, puis les 2 autres - Evolution du problème et de la plante: c'est pas bon Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1.10 * 1.10 * h= 2 m - Lampe utilisée: 400 w sodium - Distance lampe/plante: 1.4 m - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18/6 - Température: 29 - Hygrométrie: ??? - Extraction utilisée: extraction de WC - Ventilation utilisée: gros ventilo en dessous des plantes, celles ci étants posées sur une grille - Cycle d'extraction et de ventilation: continu Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: Terreau spécial pour plantes méditerranéennes , - Taille des pots: 30 - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais 4/6/8 de base, arrosé dès que la terre est sèche, dilution comme indqué sur le bidon... - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: J'ai donc pensé à un surengraissement, j'ai donc stoppé les engrais tout de suite, pas de changement, j'ai rempotté le 1er plan atteint, qui a bien pris une claque, ce 1er plan a eu des branches qui rétrécissent, puis tombent, pas les autre plans ----->>>> Je pense donc au manque de BORE (suite à la lecture du guide planter sans se planter,), mais je me trompe peut être, pouvez vous m'aider !!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kouilloukezek 0 Posté(e) septembre 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2011 Sil vous plait .... Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: ??? récup - Age: 2.5 mois - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles : les nouvelles feuilles jaunissent, vieilles feuilles: bord des vielles feuilles qui s'arrondissent, feuilles du sommet : oui, se plient vers le haut, certaines se courbent de haut en bas,, racines : peut etre:, branches : sur le 1er plan atteint certaines branches ont pliés vers le bas, puis à la courbure, rétrécissement de la branche, puis mort de la branche. - Date d'apparition du problème: 7 jours, 1 plan d'abord, puis les 2 autres - Evolution du problème et de la plante: c'est pas bon Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1.10 * 1.10 * h= 2 m - Lampe utilisée: 400 w sodium - Distance lampe/plante: 1.4 m - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18/6 - Température: 29 - Hygrométrie: ??? - Extraction utilisée: extraction de WC - Ventilation utilisée: gros ventilo en dessous des plantes, celles ci étants posées sur une grille - Cycle d'extraction et de ventilation: continu Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: Terreau spécial pour plantes méditerranéennes , - Taille des pots: 30 - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais 4/6/8 de base, arrosé dès que la terre est sèche, dilution comme indqué sur le bidon... - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: J'ai donc pensé à un surengraissement, j'ai donc stoppé les engrais tout de suite, pas de changement, j'ai rempotté le 1er plan atteint, qui a bien pris une claque, ce 1er plan a eu des branches qui rétrécissent, puis tombent, pas les autre plans ----->>>> Je pense donc au manque de BORE (suite à la lecture du guide planter sans se planter,), mais je me trompe peut être, pouvez vous m'aider !!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyloWeed 552 Posté(e) septembre 18, 2011 Partager Posté(e) septembre 18, 2011 Hello, Ca fait que trois heures que tu as posté, tu ne nous en voudra pas de ne pas être à ton service... Bref, Moi je pense qu'il fait chaud et que ton hygro doit être trop basse. A++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kouilloukezek 0 Posté(e) septembre 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2011 ok, désolé pour cette impatience .... et merci pour ta réponse. petit nouveau s'excuse encore .... chiao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés