yakary88 0 Posté(e) septembre 18, 2011 Partager Posté(e) septembre 18, 2011 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: - Age:5 mois - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vieilles feuilles - Date d'apparition du problème:1 semaine - Evolution du problème et de la plante: Bonjour a toutes et a tous. pour commencer je voudrais m'excuser pour toutes les erreurs que je pourrais commettre sur ce forum car je suis nouveaux et je ne suis pas habitué des forum ^^ Voila je fais une culture extérieur dans le centre de la France, en bourgogne précisément. depuis environ 1 semaine, je vois apparaitre sur mes feuilles les plus agé des tache assez foncé qui commence au bord de la tige il me semble. je n'arrive pas a diagnostiquer ce probléme. je met de l'engrais bio flore de chez " biocanna" environ 2 fois par semaine pour un pot de 33 cm de diametre. je vous met une photo pour vous aider. je remercie tout le monde a l'avance pour vos réponse qui j'en suis sur pourront m'éclaircir sur mon probléme. Bonne journée a toutes et a tous Outdoor (en extérieur) - Région:bourgogne - Température et météo: - Type de sols:terreau - Fréquence d'arrosage:2/semaine+engrais Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: - Lampe utilisée: - Distance lampe/plante: - Cool tubée ou non: - Cycle lumineux: - Température: - Hygrométrie: - Extraction utilisée: - Ventilation utilisée: - Cycle d'extraction et de ventilation: Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé:terreau - Taille des pots:33 cm - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :bio flore: 3ml/1 L ; bio boost: 3ml/1L pk 13/14 : 1,5 ml/1L - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage 2 fois par semaine pour 3 L d'eau a chaque arrosage En Hydro - Type de système hydroponique: - Préparation préliminaire ou non du substrat: - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: - PH de la solution et stabilité ou non: - Engrais et additif utilisés: - Valeurs et variations de l'ec: - Température du bouillon: Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herb-O-Matik 2 Posté(e) septembre 18, 2011 Partager Posté(e) septembre 18, 2011 Yop' Ca fait longtemps que tu as mis le PK 13/14, parce que 3ml/l pour cet engrais qui est déja hardcore, ça me parait beaucoup... Du coup ton souci me fait penser à un cramage dû à un sur-engraissage... Attends d'autres avis quand même pour être sur... Peace Herb'O Lien à poster Partager sur d’autres sites
yakary88 0 Posté(e) septembre 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2011 salut herb'o. le pk 13/14 je met 1.5ml/L. j'avais pensé au début a une carence mais je ne savais pas laquelle, mais c'est possible que ce soit un sur engraissage car pendant 3 semaine a peine je n'est pas mis d'engrais; et pour rattrapé le retard j'en ai mis a chaque fois que j'arrosais, grosse erreur de ma part En tout cas merci pour ta réponse Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuzlechat46 0 Posté(e) septembre 20, 2011 Partager Posté(e) septembre 20, 2011 salut mieux vaut mettre 1gr/l tout les 2à 3 jours que 3 gr/l chaque semaine.... comme pour nous repas équilibrés midi et soir plutôt qu'un seul repas (de cochon!) le midi ou le soir meilleure digestion donc meilleure absorption des nutriments = bonne croissance a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yakary88 0 Posté(e) septembre 20, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2011 merci pour ton conseil beuzlechat si tu as d'autre conseil comme celui ci je suis preneur plus j'aurais de conseils mieu se sera ^^ Donc en féte il faudrait que j'arrose avec de l'engrais le midi et le soir tout les 2/3 jour, c'est sa? et pour la fréquence de l'engraissage que me conseil tu stp? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
violence 13 Posté(e) septembre 20, 2011 Partager Posté(e) septembre 20, 2011 salut tout est dis sur engraissage, vas y doucement sur les engrais et descend pas trop ta lampe verifie temp et hygro a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés