bblol84 0 Posté(e) septembre 17, 2011 Partager Posté(e) septembre 17, 2011 Bonsoir tout le monde ! Alors voila, je me suis décidé et je vais investir dans une box et du matos (Bon matos je l'espère) ! Du coup, je viens squatter le forum pour, dans un premier temps vous faire la liste du matos que je conte acheter, et dans un deuxième temps vous poser quelques questions quand à la viabilité de la chose ! En espérant que de grands et honorables jardiniers viennent à ma rescousse et me conseille En bref, je conte acheter une box d'un peu moins d'1m2 et y mettre une MH puis une HPS, avec un cooltube, et mettre plus ou moins quatre pieds là dessous ! C'est parti pour la liste du matos ! - Une DarkRoom DR 90 II 90x90x180cm - Un BAT Cooltube 125mm - Un Ballast Electronique LUMATEK 400W + Dimmer - Une Ampoule MH "Phillips HPIT+ 400W" - Une Ampoule HPS "Phillips SON-T+ 400W" - Un RVK 160 A1 420m3/h avec un réducteur de gaine 160-125mm et 2 mètres de gaine insonorisée 127mm - Un filtre a charbon actif "Can-filters 9000 125 (325 à 500m3/h)" - Un Brumisateur a Ultrasons 1 Tête et une bouée pour brumisateur 1 tête - Un thermo-hygromètre - Une paire de EasyRoller (Original Sacla) - Un Timer domotic line 20 prog/jour - 4 véritables Airpots SUPEROOTS 6 Litres et 4 Coupelles rondes 32cm Voila la liste, pour les prises ventilos de brassage et engrais j'ai ce qu'il faut (Engrais Plagron TerraBLOOM, TerraGROW et GreenSensation), j'achèterais le mix au dernier moment ! Maintenant j'ai quelques questions : > Le "BAT cooltube" est-il de bonne facture ? J'ai trouvé aucune info sur les différents cooltubes qui existaient, et je sais pas quels sont les marques a prendre, si vous pouviez m'aider ca serait cool ! > Est-ce que les Headshields sont compatibles avec les cooltubes, et est-ce que c'est utile ? > Je vais devoir prendre un deuxième programmateur pour le RVK, est-ce qu'un programmateur de base a 4€ suffit ? Vu que le RVK n'a pas un fort wattage il ne risque pas de "coller" je me trompe ? > Est-ce que l'intra sera suffisante si je la laisse passive ? Voila voila, c'est à peu près tout, j'attend vos réponses avec impatience et je vous remercie d'avance pour vos conseils LONGUE VIE A CANNAWEED ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 58 Posté(e) septembre 17, 2011 Partager Posté(e) septembre 17, 2011 bonjour > Le "BAT cooltube" est-il de bonne facture ? J'ai trouvé aucune info sur les différents cooltubes qui existaient, et je sais pas quels sont les marques a prendre, si vous pouviez m'aider ca serait cool !> le batcooltube est un cooltbue de base avec un pseudo réflecteur il est mieux qu un réflecteur basique mais tu a bien mieux sur le marche du genre coolstars 125 ( profites je l ai vu en promotion a 45e )x-tracool et autre Est-ce que les Headshields sont compatibles avec les cooltubes, et est-ce que c'est utile ?> non et ça n'aurait aucune utilité Je vais devoir prendre un deuxième programmateur pour le RVK, est-ce qu'un programmateur de base a 4€ suffit ? Vu que le RVK n'a pas un fort wattage il ne risque pas de "coller" je me trompe ?> pourquoi donc laisse le en 24/24 ton rvk a la limite en croissance tu peux t'amuser a faire des cycles mais tres vite tu devras le laisser en 24/24 donc aucun intérêt ^^ Est-ce que l'intra sera suffisante si je la laisse passive ?Voila voila, c'est à peu près tout, j'attend vos réponses avec impatience et je vous remercie d'avance pour vos conseils oui tu peux rester en passive , par contre au niveau de l'extracteur je serais toi je prendrais un primas klima 2 vitesses ou un un rk 150 ls 4 vitesse ,le fait qu il est plusieurs vitesses est un plus niveau confort acoustique..... surtout si tu dors a cote de ta box ou alors un extracteur plus fort du genre 650 m3 et je lui collerais un variateur cordialement bibi Lien à poster Partager sur d’autres sites
bblol84 0 Posté(e) septembre 17, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2011 le batcooltube est un cooltbue de base avec un pseudo réflecteur il est mieux qu un réflecteur basique mais tu a bien mieux sur le marche du genre coolstars 125 ( profites je l ai vu en promotion a 45e )x-tracool et autre > C'est noté ! J'avais vu ce reflecteur mais je me demandais si il réfléchirait mieux la lumière sur les plantes que le BAT Cooltube ? Parce que sur les photos on voit bien que le reflecteur "descend" moins sur les cotés que celui du BAT ! (Je sais pas si tu vois ce que je veux dire) pourquoi donc laisse le en 24/24 ton rvk a la limite en croissance tu peux t'amuser a faire des cycles mais tres vite tu devras le laisser en 24/24 donc aucun intérêt ^^ > Maintenant que tu me le dit je me rend conte que j'ai été con. J'étais persuadé (va savoir pourquoi) qu'il me fallait un deuxième programmateur pour le laisser en 24/24 --> Erreur a la con ! Pas de soucis la dessus, je m'en souviendrais ! oui tu peux rester en passive , par contre au niveau de l'extracteur je serais toi je prendrais un primas klima 2 vitesses ou un un rk 150 ls 4 vitesse ,le fait qu il est plusieurs vitesses est un plus niveau confort acoustique..... surtout si tu dors a cote de ta box ou alors un extracteur plus fort du genre 650 m3 et je lui collerais un variateur > Le bruit n'est pas le soucis, mais a la limite ne pense tu pas que c'est possible de coller un variateur a mon RVK ? Ca serait peut etre le mieux, étant donné que je conte rester sur ce RVK par rapport a la qualité du produit, et au fait qu'il aspire comme il se doit ! En tout cas merci pour tes réponses, j'apprécie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bblol84 0 Posté(e) septembre 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2011 Up ! Quelqu'un peut-il répondre a mes questions s'il vous plait ? > C'est noté ! J'avais vu ce reflecteur mais je me demandais si il réfléchirait mieux la lumière sur les plantes que le BAT Cooltube ? Parce que sur les photos on voit bien que le reflecteur "descend" moins sur les cotés que celui du BAT ! (Je sais pas si tu vois ce que je veux dire) > Le bruit n'est pas le soucis, mais a la limite ne pense tu pas que c'est possible de coller un variateur a mon RVK ? Ca serait peut etre le mieux, étant donné que je conte rester sur ce RVK par rapport a la qualité du produit, et au fait qu'il aspire comme il se doit ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bblol84 0 Posté(e) septembre 20, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 58 Posté(e) septembre 21, 2011 Partager Posté(e) septembre 21, 2011 re toute les réponses se trouvent dans mon post , il suffit juste de lire Lien à poster Partager sur d’autres sites
bblol84 0 Posté(e) septembre 22, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2011 re toute les réponses se trouvent dans mon post , il suffit juste de lire > Comme tu peux le constater, j'ai lu ton post puisque j'y ai répondu en le citant De plus, j'ai posé d'autres questions, qui découlent de tes réponses ! Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés