Soupçons d'exces de pk ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Culture OUTDOOR

5 plantes variétées inconnus

pots de 11 litres au début puis 30 litres

terreau light mix plagron

engrais de croissance : Fish mix + Alga mic (Biobizz)

Engrais de flo : biobloom (Biobizz)

Additifs : pk 50/33 (la troisième semaine de flo) et pk 13/14 (de la quatrième semaine de flo jusqu'au rinçage)

Région : Sud ouest

 

Comme vous l'avez lu plus haut j'ai administré des additifs pk en plus de mon engrais de flo.

Sur une de mes plantes (celle sur laquelle j'ai testé les additifs vu qu'elle est en floraison précoce) les feuilles sont cramées et j'ai l'impression de le développement s'est considérablement ralenti.

N'aurais je pas abusé du PK ? Lorsque j'ai utilisé le pk 50/33, le dosage de 0.3grs/litre a été difficile a faire sans dosette ni balance. J'ai pourtant décidé de sous dosé fortement le produit (la pointe d'un coup dans 4 litres d'eau.

 

Quelles autres signes pourraient confirmer ce blocage ou ce ralentissement. Étant devant mes plantes tous les jours j'ai du mal à distinguer les changements.

Si cela est le cas, quelle solution adopter ?

Ayant rincé le substrat hier avec du canna flush, est ce que le développement va reprendre ou dois je considéré que la saison est fini pour ce plant ?

 

Je peux mettre des photos ce soir si nécessaire.

 

Merci de vos conseils avisés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met donc cette photo du plant en question faite aujourdhui.

Ce plant est à Flo+67 environ

Les buds ont gonflés aprés le debut d'injection de pk il y a environ trois semaine

depuis le nombre de trichomes augmente lentement (par rapport a l'autre pied de la même espece)

le bout des feuilles est cramé aussi et cela s'etend.

 

Voila

 

merci de vos conseils

post-731163-0-39318500-1316191526_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pots se sont des 30 litres.

Les racines, je ne sais pas (rempotage à C+60 de 11 à 30 litres).

que dois je observer concernant les racines ?

 

j'ai rincé le substrat avant hier soir (peu etre un peu tard) avec le canna fluch et j'arrose à l'eau depuis . je penses rincer à nouveau le substrat dans une semaine avec LE C F.

Au vu de sont état d'avancement, dois je continuer l'engrais de flo aprés le rincage (pas le pk bien sur) ou dois continuer à rincer à l'eau jusqu'à maturité ?

 

concernant les feuilles jaunes j'avais pensé à une senescence précoce. Etant en floraison je n'ai voulu ajouter plus d'azote et laisser la plante puiser. Dois je ajouter une petite quantité de fishmix par exemple ?

 

Merci.

Modifié par tranbert33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres avis ou conseils ?

 

Je suivrais donc l'évolution des choses aprés cette période de rinçage. Je ne pense pas continuer l'apport en engrais par la suite. A l'eau jusqu'à la récolte.

 

J'ai l'impression que depuis le rincage au canna fluch la production de trichomes sur ce plant à reprise .... je mettrais des photos pour comparer.

 

BON GROW A TOUS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.