Confirmation de diagnostique


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

Varièté : Inconnu

 

Sexage : Femelle

 

Age : Un peu plus de 2 mois

 

Milieu :

-stade : croissance

-Indoor

-placard 70 x 70 x 165

-pot : +60 L

-HPS 400w

-To : 26,5 <-> 27,5

-humidité : 50 <-> 75 %

-terreau + terre locale (peu)

-ventil : 1 intra + 2 extra d'air +

1 ventilateur + 9 intra passive (-1 cm de diam.)

 

Engrais :

-5ml/semaine ( NPK 7.5.6 ) "voir photo"

-Arrosage :

-2l à 2,5 L /sem.

 

-Symptôme :

Comme évoqué dans le sujet, je soupçonne très fortement un surarosage :

-tâches brunes

-feuilles jaunes

-feuilles vertes se ramollissant puis séchant

 

Mais la question importante ne se situe pas là ( je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il y a trop de flotte )

 

Je m'explique, à mon goût les 2 litres d'arrosage devrait être justifié, mais le milieu est un peu particulier, le placo se situe

dans une cave (très anciennes 150ans) où l'humidité sans ce fameux placo tournais à 96%..

 

Donc j'aimerai savoir si l'humidité ambiante joue un rôle significatif pour créer les symtômes de surarosage, sachant que

dans le placard je rappel que cela tourne entre 50-75%, et que je n'arrose que quand la terre est sèche sur près de 5 cm.

 

THANKS ....

 

Vue d'ensemble ... tombant ...

 

298639DSC03531.jpg

 

Du dessus rien à dire ...

 

116987DSC03530.jpg

Ramollie et début de séchage sur les extrémités ...

 

414147DSC03527.jpg

 

Idem ...

 

413013DSC03528.jpg

 

Taches ...

 

643819DSC03526.jpg

 

Et l'engrais ...

 

317397DSC03532.jpg

(excusez la couleur des photos, on ne peu pas régler les balances de blanc sur cette apn. ;) )

 

Modifié par gaza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey =)

 

alors je suis quasiment sur de ma reponse , le probleme vient de ton arrosage et de ton humidité !

 

l'humidité etant élevée , ta terre aura beaucoup plus de mal a secher on est d'accord , tes racines ont ainsi plus de mal a etre oxygénée =/

 

alors , soit tu garde ton arrosage et tu modifie ton humidité dans ta cave , ou bien alors tu doit arroser un peu moins et laisser secher plus longtemps !

 

essaie deja d'arroser avec 2L d'eau , et laisse secher jusqu'a ce que ta plante te le demande =) ( si c'est sec bien sur ... il faut toujours que sa soit sec entierement ! ) sinon le surarrosage prends forme =/

 

bonne chance et bon grow !

 

PS : a mon avis , avec cette hygro la tu aura des GROS problemes d'humidité en flo =S donc le mieux serait d'ameliorer cette hygro ... les meilleurs moyens pour toi : déshumidificateurs , plus gros extra , plus de depression ... etc etc ...

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On part sur les même pensées ... J'ai sérieusement mis en cause l'oxygénation des racines (en attente d'autres avis) ... qui commencent à être massive (retour à la surface important) ...

 

Sinon pour ce qui est de l'arrosage il déjà stoppé avec installation de 3 bacs capteurs d'humidité ....

 

Thanks bro'

PS : T'es mignon, mais isoler une cave en brique de plus de 150 ans contre l'humidité nécessite un budget plus qu'important ;) pas sur que ça en vaille le coup (surtout vu au pris de la revante(c'est recherché), bon je m'égare ... crise de l'immobilier oblige....

 

Peace

 

... en attente d'autre avis, big Up à tous !

Modifié par gaza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à un état "du pied" se dégradant vitesse grand V ... je suis parti à l'exploration de se qu'il se passé la dessous ...

 

Résultat :

 

Woooow, c'est chaud ....... un bloc de 60 L de terre à une temperature dépassant les 45/50o (approximation jai pas eu le reflex de foutre le thermomètre alimentaire ..)

 

Woooow, c'est compact ...... en tapant du point sur cette masse de terre .... un son RESONNE ... imaginez vous tapez sur une table de chêne... le son était incroyable ... (mais flippant)

 

Woooow, y'a de la racine ...... c'est pas du "Gucci" .... mais ta tante ou ta cousine pourrait presque s'en faire une robe au point ou les racines se sont tressées ! ....

 

 

...........................................

 

Ma CONCLUSION :

 

étouffement racinaire ... entraine .... d'une part un "sur-arrosage" et carrance d'oxygène !!!!!

 

...........................................

Ma SOLUCE :

 

J'ai dépoté, éclaté une bonne masse de la terre, refais un nouveau melange (50/50 terre/terreau et billes d'argiles) ... un chouilla d'engrais NPK 756

......

J'ai perdu une sacrée masse de racine mais rempoté le tout dans une nouvelle terre meuble et aérée avec les billes (non presente avant ...)

 

........................................

Ma QUESTION :

 

 

Qu'en pensez-vous .... ???? (c'pas trop compliqué ...)

 

 

Big Up !!!!

 

Modifié par gaza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vous n’êtes pas un peu dingue avec vos diagnostique de sur arrosage.

 

2 litres d'eau par semaine a une plante qui reste a 25 ° mini toute la journée^^.

Faut pas chercher, elle crève de soif.

 

Ce que tu lui donne par semaine c'est tous les deux jours qu'il faudrait lui donner.

 

Sur tes photos on le voit clairement. c'est le Sahara.

 

Donne lui de l'eau ou j'appelle la SPDP (société protectrice des plantes :-P)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as lu ? .... je ne fait pas poussé n'importe où ... relis sil te plait !!!

 

Bref ... après dépotage terre humide, loin d'être sèche ... très très loin même ...

 

Alors le Sahara tu as du t'égarer de sujet ...

 

.. je suis pret à t'écouter, mais alors explique moi clairement les symptômes d'un sur-arrosage

dans une atmo. à plus de 65% d'humidité ... Merci ;) !!!

Modifié par gaza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.