Moisissure Superskunk ?

Messages recommandés

Fiche Diagnostic

- Variété: SuperSkunk

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Apex

- Date d'apparition du problème: quelques jours

- Evolution du problème et de la plante:

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 160 cm

- Lampe utilisée: HPS 400 W

- Distance lampe/plante: 25 cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: entre 19° et 24°C

- Hygrométrie: 40 % en moyenne

- Extraction utilisée: RVK 220m3

- Ventilation utilisée: Fanbox à plateau rotatif

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction permanente / brassage interne 15min ON, 15min OFF

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Lightmix

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Alga-Blow + Green Sensation, selon le planning Plagron Bio

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1l tous les 2 jours

post-740489-0-45103700-1316120650_thumb.jpg

Bonjour à tous,

Voici donc la photo de celle qui m'inquiète. S'agit-il de moisissures d'après vous ? normalement, je dois les passer en noir total dans 4 jours, et les couper dans 8/10 jours. Dites moi tout :)

Merci d'avance :)

Salut,

Ouais je pense que c'est de la moisissure. Quant mes plants étaient atteint, j'avais remarqué une oxydation localisé des pistils et les feuilles à proximité devenaient sèches.

Si c'est bien le cas, je te déconseille fortement la période de noir car l’hygrométrie va monter.

La solution c'est couper les parties touchée (généralement les grosse têtes, mega dsl) baisser l'hygro en augmentant l'extraction ou avec un dés-humidificateur ou alors surveille chaque jour, si le phénomène augmente beaucoup, faut alors récolter et espérer que les trichromes ont eu le temps de s'oxyder.

un petit exemple en photo

post-669233-0-04357000-1316122113_thumb.jpg

@+

Merci pour la réponse :)

Bon bah j'ai coupé le haut de l'apex: 12 cm = 12,08 g (dont 4 cm de marron/moisi ?) .

Donc c'est pas une grosse perte, et, au final, c'est même presque un sacrifice utile. Elle va permettre aux autres de finir de murrir gentillement en me faisant patienter kana_smile.gif .

J'ai coupé la partie marron du reste, et j'ai tout mis à sécher ... on verra bien... Ceci-dit, tout est super brillant et collant, même la partie supposée moisie ... Miam !

Enfin le résultat de 3 mois de labeur respect.gif

Modifié par WeedyWin
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.