Besoin d'un diagnostique, feuilles qui jaunissent

Messages recommandés

Bonjour chers tous,

Cultivateur pour la première fois, j'aurai besoin de vos lumières sur un jaunissement de mes feuilles.

Au vu de ce que j'ai trouvé sur le forum, je pense à une carence en Mn et/ou en Fe, mais si vous pouviez prendre quelques instants pour vérifier, merci d'avance!

Ci-dessous la fiche de diag:

- Variété: Boutures Sour Diesel

- Age: Boutures commencées le 09 Août, en floraison depuis le 09 Septembre (J+6)

- Partie atteinte : feuilles du sommet et de l'étage en dessous

- Date d'apparition du problème: 2 jours

- Evolution du problème et de la plante: Aujourd'hui un feuille de plus a jauni, la partie jaune semblant apparaître vers le bord et se diriger vers le milieu. La nervure centrale des feuilles reste un peu plus verte.

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m² x 2m de hauteur

- Lampe utilisée: HPS 250W

- Distance lampe/plante:20/25cm

- Cool tubée ou non:oui

- Cycle lumineux:12/12

- Température:23 la nuit, 29 la journée

- Hygrométrie: Ne sais pas

- Extraction utilisée: Aucune

- Ventilation utilisée: Placart ouvert

- Cycle d'extraction et de ventilation:

Ensuite selon la technique utilisée:

Terre:

- Indiquez le substrat utilisé: terreau de rempotage (avec mélange d'engrais NP et NPK) de pH=6,3 avec N:210 g/m^3, P2O5:110g/m^3, K2O:45g/m^3

- Taille des pots: 15 cm de haut

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pas d'engraissages durant la phase de croissance, 3 plantes arrosées une fois par jour, avec environ 1L d'eau. A floraison J+0, arrosage 1 fois avec engrais 4/6/8. Depuis arrosage avec eau du robinet et aujourd'hui à J+6 arrosage avec engrais 3/26/28.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: voir au-dessus

post-751546-0-90638500-1316109874_thumb.jpg

Invité jeanpierre

salut,

Pas d'engraissages durant la phase de croissance, 3 plantes arrosées une fois par jour, avec environ 1L d'eau

Pour moi ta plante a faim et doit-être en sur arrosage, espace tes arrosages et met lui un peu d'engrais de croissance.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.