boby682 0 Posté(e) septembre 15, 2011 Partager Posté(e) septembre 15, 2011 bonjour ma question sera simple et breve! Quel sont les consequence sur la flo d'un mauvais ph de la terre? apres avoir lu et relu la session du guide sur les carences et exes, jen'ai trouver que les diagnostique et non les consequence.... de plus je ne suis pas arrivé a trouver de sujet en parlan (bien que je pense qu'ils doivent exister) si ma question est recurente je m'en excuse merci d'avances Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pK. Posté(e) septembre 15, 2011 Partager Posté(e) septembre 15, 2011 Plop, Les conséquences d'un mauvais pH sont la mauvaise assimilation des nutriments par la plante ! En général, on choisit un terreau pH adapté c'est à dire 6,5 et on arrose à eau non ajustée étant donné que le terreau fais tampon ! Dans ton cas tu dis que c'est la terre qui n'a pas un pH correct ?? C'est à dire combien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
boby682 0 Posté(e) septembre 17, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2011 j'ai tester le ph de l'eau qui me sert a arrosé mes plantes! il est de 6.5 donc correcte d'après ceque j'ai pue lire. voilà quelque photo qui,je l'espère pourront vous aidez a m'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
boby682 0 Posté(e) septembre 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2011 svp :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akeebud 88 Posté(e) septembre 18, 2011 Partager Posté(e) septembre 18, 2011 Bonjour, l'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche détaillée précise et illustrée, merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section. . Merci pour votre compréhension. Lien à poster Partager sur d’autres sites
boby682 0 Posté(e) septembre 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2011 (modifié) Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: big bud - Age: mi avril - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): viellefeilles etensuite les branche entiere jaunissent - Date d'apparition du problème: mi aout - Evolution du problème et de la plante: du bas vers le haut Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) - Région: nord est de la france - Température et météo: sa commence a se rafraichir sérieusement - Type de sols: en pleine terre ph 6.5 - Fréquence d'arrosage: quand il pleut et en periode seche 2 fois par semaine avec une eau de ph 6.5 -flo: depuis mi aout/fin aout engrais utilisé: engrais croissance de la gamme bio bizz et de la gamme bio bloom pour la flo Modifié septembre 18, 2011 par boby682 Lien à poster Partager sur d’autres sites
boby682 0 Posté(e) septembre 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2011 svp les ga :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés