floraison stagnante

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété: Mazar kush ; critical sensi star ; northen light blue

- Partie atteinte : plante générale

- Date d'apparition du problème: 2 semaines

- Evolution du problème et de la plante: pas d’évolution , certaines plantes stagnent

Selon le type de culture :

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:120*120*200

- Lampe utilisée: hps 600 super red

- Distance lampe/plante:50 -60 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 32° (apport de co2 (unis controller))

- Hygrométrie: 45%

- Extraction utilisée: 450 M3/h

- Ventilation utilisée: 3 ventilateur dispersé dans la box (1 en hauteur , 1 au milieu , 1 au sol

- Cycle d'extraction et de ventilation: 15 min d'extra toutes les 75 minute

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau plagron light mix

- Taille des pots: 12 litre

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

plagron ; Alga bloom 1 engraissage /semaine 4ml /L ,

SuperBoost platinium 1 engraissage /15 jours 2ml /L commencé il y a 1 semaine sur les plus belles

blooming enhancer (engrais a pulvériser) 1 fois tous les 10-15 jour commencé il y a 1 semaine sur les plus belles

entre mes engraissages j'arrose 2 fois par semaine a l 'eau clair ph 6.5 environ 2 litres par pot

Pièces jointes :

post-724325-0-82254300-1316103073_thumb.jpg sur celle ci certes j'ai une masse de pistil , mais cela fait bien 2 semaines qu'il n'y a plus d’évolution .

post-724325-0-92403400-1316103174_thumb.jpg voici une de mes autres filles , même critique 2 semaine sans aucune évolution .

Et je ne pense pas a un flashage , dans le même espace , d'autre filles on très bien évolué post-724325-0-09460500-1316103303_thumb.jpg

Salut c'est vraiment zarb ton truc ^^ ! Je sais pas si je pourrait t'être utile en quoi que ce soit mais peut être peux tu apporter plus d'infos sur tes conditions de culture :

ce sont des plantes semées pas des boutures ? quand les as-tu rempoté dans les pots de 12l ? quelle température fait il la nuit dans ton placos ?

pour le co² j'ai le Détendeur UNIS CO2 ECOTECNICS , on règle les m3 que l'ont a dans l'espace et l’électrovanne fait le travail toute seul , je ne peut donc pas me trompé sur la quantité .

et comme je l'ai indiqué je ne comprend pas d'ou cela vient , je ne pense pas du co² , ds mon espace seulement 3 de mes filles stagnent , toutes les autres grandissent a merveilles , est ont pourtant exactement les mêmes conditions

Modifié par Yeah_BeyBey

oui c'est bien ce qui me tracasse c'est que ta culture a l'air bien rodée, il suffit de voir celles qui vont bien ^^

On dirait qu'elle se sont perdues entre le strech et la flo et que les têtes sont "explosées" tu peux mettre une photo d'une plante zarb à coté d'une plante saine stp ?

Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut salut,

Je passe pour te donner mon avis, tu es en surrengraissage d'azote, les serres d'aigles comme ça, ça ne trompe pas.

Il faudrait augmenter l' humidité je pense que 50/60 doit etre un minimum sous CO2.

Ces parametres doivent etre limitant, tes plantes doivent etre bloquée.

Tu devrais utilisé de l'acide fulvique pour tes plantes.

edit: ouais ça se trouve dans les growshop (Bionova TML, GHE Diamond Nectar, etc etc.) ça va aider à assimiler les nutriments.

edit bis: j'ai l'impression que ta set-up nutritive n'est pas au top, je pense que le foliaire est obligatoire, je pense aussi qu'il faut forcer l'ouverture de tes stomates (aspirin, vit C), que les enzymes sont indispensable, de meme que des champignons (tricho, mico).

Je pense que t'as grillé une étape dans l'optimisation de tes cultures, celle de la nutrition. Pour ça, je te conseille la lecture des tutos d'exo-plank1

Modifié par Tabac.Haschich.Coca

Merci pour ce conseil , je vais me renseigné sur l'acide fulvique .

est-ce cela qui va résoudre mon problème de sur engraissage d'azote ?

Peut-on le trouver dans les growshop ?

cordialement

Modifié par Yeah_BeyBey

Salut salut,

Je passe pour te donner mon avis, tu es en surrengraissage d'azote, les serres d'aigles comme ça, ça ne trompe pas.

Il faudrait augmenter l' humidité je pense que 50/60 doit etre un minimum sous CO2.

Ces parametres doivent etre limitant, tes plantes doivent etre bloquée.

Tu devrais utilisé de l'acide fulvique pour tes plantes.

edit: ouais ça se trouve dans les growshop (Bionova TML, GHE Diamond Nectar, etc etc.) ça va aider à assimiler les nutriments.

edit bis: j'ai l'impression que ta set-up nutritive n'est pas au top, je pense que le foliaire est obligatoire, je pense aussi qu'il faut forcer l'ouverture de tes stomates (aspirin, vit C), que les enzymes sont indispensable, de meme que des champignons (tricho, mico).

Je pense que t'as grillé une étape dans l'optimisation de tes cultures, celle de la nutrition. Pour ça, je te conseille la lecture des tutos d'exo-plank1

Je te remercie pour ses précieux conseil ,si j'ai sauté une étape , je m'en réjouit de me mettre a niveau , et d'apprendre toujour plus !!!

a bientôt

salutation

Invité Tabac.Haschich.Coca

Deja bonjour I-Grade,

Ensuite, sa plante s'est bloquée peu après la fin du strech, il a donc du abuser un peu de l'azote au niveau racinaire plutot que de l'apporter par voie foliaire à ce moment de la culture.

Maintenant, vu la pertinance de tes posts sur ce thread, tu ferais de bien lire tout les infos sur la culture dispo sur le site avant de l'ouvrir.

" ^^ "

T.H.C.

youhouuuu je me demandais combien de temps je pourrai poster sans me faire envoyer pêtre..... rien ne change ici !!

Alors bonjour THC grand maitre de la culture cannabique, j'ai jamais prétendu avoir la réponse concernant le problème de Yeah_BeyBey donc je ne crois pas avoir à ce point fait preuve d'outrecuidance !!

Pour rappel Yeah BeyBey a écrit :

- Indiquez le substrat utilisé: terreau plagron light mix

- Taille des pots: 12 litre

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

plagron ; Alga bloom 1 engraissage /semaine 4ml /L ,

SuperBoost platinium 1 engraissage /15 jours 2ml /L commencé il y a 1 semaine sur les plus belles

blooming enhancer (engrais a pulvériser) 1 fois tous les 10-15 jour commencé il y a 1 semaine sur les plus belles

entre mes engraissages j'arrose 2 fois par semaine a l 'eau clair ph 6.5 environ 2 litres par pot

Alga bloom = engrai de flo (13 % de phosphore, 14 % de potasse, 1,5 % d'azote, des oligo-éléments, des vitamines, des enzymes, des hormones de croissance, des ferments et plus de 20 types d'acides aminés)

SuperBoost platinium = engrai de flo P/K 9/10

Blooming enhancer = Solution nutritive à formulation brevetée* pour application foliaire. Cette solution à pulvériser permet une nutrition localisée

et directement assimilable par les tissus végétaux, induisant une densification des fleurs.

Je récapitule si j'ai bien compris et si la fiche a été dûment complété, les plantes poussent dans du light mix, elles reçoivent 2 engrais flo et leur principal apport en azote se fait via le blooming enhancer (sur les plus belles donc je suppose celles qui ne sont pas touchées) et donc par voie foliaire.

Ensuite, sa plante s'est bloquée peu après la fin du strech, il a donc du abuser un peu de l'azote au niveau racinaire plutot que de l'apporter par voie foliaire à ce moment de la culture.

T.H.C.

Maintenant concernant mes éventuelles compétences en cannabiculture, je connais cannaweed depuis une paire d'année et j'ai eu l'occasion d'y apprendre beaucoup de chose sur la culture, accessoirement j'ai aussi reçu une formation de jardinier qui m'a aussi appris 2/3 trucs sympas comme.....attends je réfléchie....faire pousser des plantes !!

Bref je me moque pas mal de la plupart des considérations "scientifiques" des petits cultivateurs de ganja qui se prennent pour des ingénieurs botanistes et préfère un raisonnement empirique que ce soit pour gérer mes problèmes ou , comme ici, pour tenter d'aider un autre cannaweedeur.

J'ai pour ma part des résultats qui en feraient pâlir quelques uns ici qui pensent avoir tout bien appris leurs leçons et donc forcément avoir tout compris sur le sujet (je ne prétend pas non plus faire des rendements de folie ou je ne sais quoi, je parle d'auto-prod, hein ;) ) sauf que là on est pas à l'école ya pas de bons points pour les fayots !!

Bref je laisse l'aspect scientifico-technique à ceux qui fabriquent les produits ou inventent des nouveau systemes de culture et je me contente de suivre les indications sur les étiquettes tout en assurant à mes petites du soin, de l'observation et du bon sens et ben c'est une recette qui porte ses fruits et je pense que beaucoup de cannaweedeurs en sont là eux-aussi.

Donc pour moi (et ça n'engage que moi) je pense que le souci vient soit d'un problème type "flashage" mais tu sembles sur que ce n'est pas ça, soit de la gestion de tes engrais et/ou du CO2, soit de la génétique mais ça me parait peu probable, pour ma part je ne peux pas t'aider n'ayant aucunes connaissances sur les cultures avec apport de CO2 et n'ayant jamais utilisé les mêmes engrais que toi.

Je suis sur que tu trouveras des réponses sur le fofo, par contre je ne pense pas que tes plantes soient "récupérables" je pense que les têtes ne grossiront pas ou très peu ceci dit la weed sera peut être bien bonne si au moins elle mûrit correctement lol ^^ !!

J'espère me tromper sur ce dernier point et j'espère aussi que tu nous tiendra au jus de la suite de l'évo de tes pieds, tcho :) !!

salut a toi!

je dispose aussi de l'unis co2

je peux t'assurer que tu doit quand même l'aider (un coup d'extracteur avant de le mettre en route a l'allumage, et ne pas le mettre en marche pendant la phase de nuit) et n'oublie pas que cet appareil de dispose pas de sonde pour connaitre la quantité exacte de co2 émise dans la chambre!

tiens en compte

en espérant t'avoir un peu aidé

je vous remercie tous pour vos réponses qui m'ont appris pas mal de chose a force de rechercher et de lire des tutos.

Oui bien sur je suit tout a fait d accord avec toi Huss l'unis a besoin d'un minimum "d'aide" mon extracteur tourne une fois avant la mise en route de l unis et et de l'allumage, et ne tourne pas mes heures de nuit , et oui il n'y a pas de sonde , mais pour le manomètre il n'y a rien de plus a faire , le lâché de co² reste entièrement géré par le détendeur et l’électrovanne .

Après si le problème vient de la génétique, ben dommage , mais je vais quand même les gardé quelque tps encore histoire de voir si il y a une Evolution surtout que les 3 plantes touchés sont vraiment massive niveau pistils

bon grow a tous

Salut,

D'emblée les photos m'ont fait penser à un problème de pollution lumineuse mais tu indiques que seules 3 plantes sont touchées.

Par déduction ce ne peut être que génétique ce qui n'a rien d'étonnant avec des fem de worl of seeds.

Tu ferais mieux de dépenser ton argent en bonne génétique ou sur une 1000W plutôt qu'en CO2 (qui n'est certainement pas ton facteur limitant sous 600Wnon?.)

bonne :culture:

Modifié par nicoto
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.