Amn3sique 0 Posté(e) septembre 15, 2011 Partager Posté(e) septembre 15, 2011 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: Inconnu ( Désolé ) - Age: Une semaine - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Première paires de feuilles - Date d'apparition du problème: 15/09/11 - Evolution du problème et de la plante: Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1,5m2 ( 1,5m*1m*2m) - Lampe utilisée: 250W MH - Distance lampe/plante: 40/45cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18/6 - Température: 25° - Hygrométrie: 59% - Extraction utilisée: VKO 300m3/h - Ventilation utilisée: Ventilateur a colonne - Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24 Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: Canna terra - Taille des pots: 1,5L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les jours 20cl Pour tous vous dire une des feuilles de ma plante a des tâches blanches assez bizarre que l'on aperçoit aussi au dos de la feuille Je voudrais savoir si vous pensiez que c'est un excès, une maladie ou un insecte ?? Les photos arrivent dans la soirée, merci de votre aide Amicalement , Amn3sique Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amn3sique 0 Posté(e) septembre 15, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2011 Voici les photos comme promis les amis Merci encore pour vos futurs réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSavoirEstUneArme7-Z 191 Posté(e) septembre 15, 2011 Partager Posté(e) septembre 15, 2011 (modifié) yop =) je pense sincerement a un debut de surarosage =/ ton terreau ne seche pas assez ! et c'est tres mortel pour le canna ! ( si on le corrige pas =/ ) le but est d'arroser pas mal ( env. 1/10eme du volume de ton pot en eau , par la suite 1/4 ... ) ensuite tu devras peser ton pot ! tu le trouvera lourd , normal tu a arrosé ^^ ensuite il faut laisser secher le plus possible ! pour que les racines collonisent bien la motte , et pour eviter le surarosage ... pour savoir si ta terre est bien seche et prete a etre arrosée , rien de mieux que de peser ton pot ! il doit etre tres leger !!! si il est en plastique bien sur ^^ s'il est leger , arrose a la dose que je t'ai cité le surarrrosage est une erreur tres frequente chez les growers "debutants" , et peut etre tres tres fatale pour la recolte s'il n'est pas corrigé rapidement bonne journée a toi , attends d'autres avis si tu hésite tchuu Modifié septembre 15, 2011 par LeSavoirEstUneArme7-Z Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herb-O-Matik 2 Posté(e) septembre 15, 2011 Partager Posté(e) septembre 15, 2011 Yop' Y'a de grandes chances que tu sois en sur-arrosage l'ami... Arroser tout les jours est déconseillé, essaye d'espacer plus tes arrosages et attendre que la terre soit sèche avant d'arroser... La règle c'est un bon arrosage mais le plus espacé possible, en ne laissant pas stagner d'eau dans la coupelle,... Parce que la ça risque de pénaliser fortement ta croissance, donc mon premier conseil n'arrose plus avant que la terre soit sèche,... Si y'a d'autres avis?? Peace Herb'O Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herb-O-Matik 2 Posté(e) septembre 15, 2011 Partager Posté(e) septembre 15, 2011 yop =) je pense sincerement a un debut de surarosage =/ ton terreau ne seche pas assez ! et c'est tres mortel pour le canna ! ( si on le corrige pas =/ ) le but est d'arroser pas mal ( env. 1/10eme du volume de ton pot en eau , par la suite 1/4 ... ) ensuite tu devras peser ton pot ! tu le trouvera lourd , normal tu a arrosé ^^ ensuite il faut laisser secher le plus possible ! pour que les racines collonisent bien la motte , et pour eviter le surarosage ... pour savoir si ta terre est bien seche et prete a etre arrosée , rien de mieux que de peser ton pot ! il doit etre tres leger !!! si il est en plastique bien sur ^^ s'il est leger , arrose a la dose que je t'ai cité le surarrrosage est une erreur tres frequente chez les growers "debutants" , et peut etre tres tres fatale pour la recolte s'il n'est pas corrigé rapidement bonne journée a toi , attends d'autres avis si tu hésite tchuu Hahaha LSEUA7-Z!! Toujours dans les bons conseils celui là On a répondu en même temps mais nos idées se rejoignent Tchuss' L'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amn3sique 0 Posté(e) septembre 15, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2011 Coucou tous le monde Je pensez que cela venait d'un surarrosage mais je n'en était pas sur c pour cela que je ne n'ai pas arrosé aujourd'hui !! Merci pour vos conseils les ami(e)s, c sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amn3sique 0 Posté(e) septembre 16, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2011 Boujour les amis ce matin en me reveilliant j'ai cru que j'allais faire un arrêt cardiaque xD ... Voila les photos pour vous montrez de quoi je parle ( aider svp je suis en galere la ) J'ai rempoter aujourd'hui parce que l'ancien pot étais entièrement colloniser par les racines et j'ai arroser a l'heure qu'il est je pence plutôt a un sousarrosage que a un surarrosage. ( Température 26degres, hygro 60%) Qu'en pensez vous ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amn3sique 0 Posté(e) septembre 16, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2011 Sur la deuxième photo j'ai mis un tuteur parce que la plante tombèe entièrement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herb-O-Matik 2 Posté(e) septembre 16, 2011 Partager Posté(e) septembre 16, 2011 Aie aie aie... Ca risque pas de s'arranger si tu continues à l'arroser, je vois que ta terre est détrempée, ce qui veut dire que t'as encore arrosé... Et ça ne fera qu'accentuer ton problème, alors si tu veux qu'elle s'en remette, arrète l'arrosage pendant au moins 5 jours, et si la terre est sèche arrose, sinon c'est qu'elle n'en a pas besoin... A bon entendeur!! Peace Herb'O Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amn3sique 0 Posté(e) septembre 16, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2011 Merci pour ton aide j'ai vraiment pensez bien faire :S mais comment cela ce fait il que la plante tombe littéralement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herb-O-Matik 2 Posté(e) septembre 16, 2011 Partager Posté(e) septembre 16, 2011 A mon avis ça vient du fait que tes racines ne se sont pas bien et pas assez développées pour supporter le poids de la plante, et ne peut donc pas lui apporter la stabilité nécéssaire pour la garder debout... Herb'O Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amn3sique 0 Posté(e) septembre 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2011 Merci pour ta réponse Herbo mais de toutes facon elle sont mortes :S J'ai recommencer une session et donc je ne ferais plus la même erreur , merci encore a tous et a toutes Amicalement , Amn3sique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés