Taches bizarres sur feuilles =S


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Inconnu ( Désolé )

 

- Age: Une semaine

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Première paires de feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 15/09/11

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1,5m2 ( 1,5m*1m*2m)

 

- Lampe utilisée: 250W MH

 

- Distance lampe/plante: 40/45cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 25°

 

- Hygrométrie: 59%

 

- Extraction utilisée: VKO 300m3/h

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur a colonne

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Canna terra

 

- Taille des pots: 1,5L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les jours 20cl

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour tous vous dire une des feuilles de ma plante a des tâches blanches assez bizarre que l'on aperçoit aussi au dos de la feuille wacko.gif

Je voudrais savoir si vous pensiez que c'est un excès, une maladie ou un insecte ??

Les photos arrivent dans la soirée, merci de votre aide

Amicalement ,

Amn3sique kana_smile.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop =)

 

je pense sincerement a un debut de surarosage =/ ton terreau ne seche pas assez ! et c'est tres mortel pour le canna ! ( si on le corrige pas =/ )

 

le but est d'arroser pas mal ( env. 1/10eme du volume de ton pot en eau , par la suite 1/4 ... ) ensuite tu devras peser ton pot ! tu le trouvera lourd , normal tu a arrosé ^^

 

ensuite il faut laisser secher le plus possible ! pour que les racines collonisent bien la motte , et pour eviter le surarosage ...

 

pour savoir si ta terre est bien seche et prete a etre arrosée , rien de mieux que de peser ton pot ! il doit etre tres leger !!! si il est en plastique bien sur ^^

 

s'il est leger , arrose a la dose que je t'ai cité ;-)

 

le surarrrosage est une erreur tres frequente chez les growers "debutants" , et peut etre tres tres fatale pour la recolte s'il n'est pas corrigé rapidement :wacko:

 

bonne journée a toi , attends d'autres avis si tu hésite ;-)

 

tchuu

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop'



Y'a de grandes chances que tu sois en sur-arrosage l'ami...



Arroser tout les jours est déconseillé, essaye d'espacer plus tes arrosages et attendre que la terre soit sèche avant d'arroser...



La règle c'est un bon arrosage mais le plus espacé possible, en ne laissant pas stagner d'eau dans la coupelle,...



Parce que la ça risque de pénaliser fortement ta croissance, donc mon premier conseil n'arrose plus avant que la terre soit sèche,...



Si y'a d'autres avis??



Peace



Herb'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop =)

 

je pense sincerement a un debut de surarosage =/ ton terreau ne seche pas assez ! et c'est tres mortel pour le canna ! ( si on le corrige pas =/ )

 

le but est d'arroser pas mal ( env. 1/10eme du volume de ton pot en eau , par la suite 1/4 ... ) ensuite tu devras peser ton pot ! tu le trouvera lourd , normal tu a arrosé ^^

 

ensuite il faut laisser secher le plus possible ! pour que les racines collonisent bien la motte , et pour eviter le surarosage ...

 

pour savoir si ta terre est bien seche et prete a etre arrosée , rien de mieux que de peser ton pot ! il doit etre tres leger !!! si il est en plastique bien sur ^^

 

s'il est leger , arrose a la dose que je t'ai cité ;-)

 

le surarrrosage est une erreur tres frequente chez les growers "debutants" , et peut etre tres tres fatale pour la recolte s'il n'est pas corrigé rapidement :wacko:

 

bonne journée a toi , attends d'autres avis si tu hésite ;-)

 

tchuu

Hahaha

plusun.gif LSEUA7-Z!!



Toujours dans les bons conseils celui là

applaus.gif



On a répondu en même temps mais nos idées se rejoignent



Tchuss' L'ami

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boujour les amis ;) ce matin en me reveilliant j'ai cru que j'allais faire un arrêt cardiaque xD ... Voila les photos pour vous montrez de quoi je parle ( aider svp je suis en galere la )

 

 

 

post-747207-0-85112900-1316176960_thumb.jpg

post-747207-0-81797400-1316177025_thumb.jpg

 

 

 

 

J'ai rempoter aujourd'hui parce que l'ancien pot étais entièrement colloniser par les racines et j'ai arroser a l'heure qu'il est je pence plutôt a un sousarrosage que a un surarrosage.

 

( Température 26degres, hygro 60%)

 

 

Qu'en pensez vous ??

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie...



Ca risque pas de s'arranger si tu continues à l'arroser, je vois que ta terre est détrempée, ce qui veut dire que t'as encore arrosé...



Et ça ne fera qu'accentuer ton problème, alors si tu veux qu'elle s'en remette, arrète l'arrosage pendant au moins 5 jours, et si la terre est sèche arrose, sinon c'est qu'elle n'en a pas besoin...



A bon entendeur!!



Peace



Herb'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.