violence 13 Posté(e) septembre 15, 2011 Partager Posté(e) septembre 15, 2011 (modifié) - Variété: chemdog et trainwreck "GHS" - Age:+/- 30 jours de croissance +/- 35jours de floraison - Partie atteinte : plus vieilles feuilles du bas atteinte - Date d'apparition du problème: il y a plus ou moins 10 jours que le probleme a commencer puis s est degrader en quelque jours - Evolution du problème et de la plante: les feuilles sont de plus en plus atteinte surtout sur un plant Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): tous d abord bonjour; donc voila je penche plus pour une carence en p-k mais possible que ce soit un sur-engraissage surtout qu il y a que 2plantes qui en souffre vraiment donc voila merci de m aider Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: home box 1mx1mx2m - Lampe utilisée: 600watts hps monter sur ajust a wings - Distance lampe/plante: de 30 a 50cm selon les degres de chaleur - Cool tubée ou non: ...................... - Cycle lumineux:12/12 - Température: 24 a 29 degres deja monter jusqu a 31 degres au niveau de l apex mais rarement - Hygrométrie:30 a 40 - Extraction utilisée: 225m3 "trop light je le sais" - Ventilation utilisée: 2sunon 200m3 +ventilo plats - Cycle d'extraction et de ventilation: 15h/24 Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: bio grow en croissance puis au rempotage avant flo light mix - Taille des pots: pots 10l - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : terra flores 20 a 50ml selon le stade de flo zym 25ml /10l et je vien juste d entamer le pk13-14 15ml/10l "15/09/11" - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3fois semaine soi 2engraissage et 1 d eau selon le besoin sa varie du debut a la fin de flo Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Modifié septembre 15, 2011 par violence Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité griffonhunter Posté(e) septembre 15, 2011 Partager Posté(e) septembre 15, 2011 (modifié) salut a toi si je dois te donner mon avis 2 arrosage sur 3 en engraissage.... je pense pour un sur-engraissage.... c'est 1 sur 3 normalement et lors d'un sur-engraissage le bout des feuilles crament avec du jaune pour finir maron... voila apres je vois pas le bas de la plante sa pourré aussi étre un début de sénécence .... plop Modifié septembre 15, 2011 par griffonhunter Lien à poster Partager sur d’autres sites
violence 13 Posté(e) septembre 15, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2011 salut a toi si je dois te donner mon avis 2 arrosage sur 3 en engraissage.... je pense pour un sur-engraissage.... c'est 1 sur 3 normalement et lors d'un sur-engraissage le bout des feuilles crament avec du jaune pour finir maron... voila apres je vois pas le bas de la plante sa pourré aussi étre un début de sénécence .... plop oui mais j ai toujour fais en croissance 1engraissage sur 3 et en flo 2engraissage sur 3 mais avec une demi dose ensuite une dose max apres je sui pas certain du sur engraissage donc je suis ouvert a tous diagnostic de votre part Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyloWeed 552 Posté(e) septembre 15, 2011 Partager Posté(e) septembre 15, 2011 Hello, Pour moi c'est une carence en azote, et donc une senescence précoce. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
violence 13 Posté(e) septembre 15, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2011 (modifié) Hello, Pour moi c'est une carence en azote, et donc une senescence précoce. ++ apres quelque recherche effectivement sa ressemble bien a une senescence; j etais buter sur une carences enfin bref possible de regler le probleme a mi floraison en ajoutant un engrais elever en azote??? et la floraison ce vois rallonger de quelque semaine du a cette senescence precoce ?? merci bien * Modifié septembre 15, 2011 par violence Lien à poster Partager sur d’autres sites
kador 46 Posté(e) septembre 15, 2011 Partager Posté(e) septembre 15, 2011 Yooo ! Mouais ... Ca ressemble à rien de tout ça pour moi ... Plutôt asphyxie racinaire, pot trop petit ou trop de flotte. Tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyloWeed 552 Posté(e) septembre 15, 2011 Partager Posté(e) septembre 15, 2011 (modifié) Yooo ! Mouais ... Ca ressemble à rien de tout ça pour moi ... Plutôt asphyxie racinaire, pot trop petit ou trop de flotte. Tcho Hello Kador, Je ne remet absolument pas ton jugement en question bien au contraire, c'est juste pour en apprendre un peu plus. J'ai juste une petite question. Lorsque je regarde le tableau qui suit, tout les symptômes d'une carence en N sont présents ( sauf peut être les feuille rachitiques), donc ma question est qu'est ce qui te faire dire que c'est une AR ? Merci d'avance pour la réponse. A++ Modifié septembre 15, 2011 par MaKeSiM13 Lien à poster Partager sur d’autres sites
violence 13 Posté(e) septembre 15, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2011 Yooo ! Mouais ... Ca ressemble à rien de tout ça pour moi ... Plutôt asphyxie racinaire, pot trop petit ou trop de flotte. Tcho salut kador ; merci d etre passer donner ton avis sur le probleme *asphyxie racinaire = par la tu veux dire ?? *pot trop petit = ce sont des pots de 10l rond *trop de flotte = par trop de flotte tu veux dire un surarrosage car je met 800ml voir 1l par pots de 10l et peu d eau s ecoule sous les pots et pour ce qui est de la frequence ; j arrose quand la plante tire un peu la tete "feuille qui tombe" et le terreau est sec meme trop ^^ d autre avis ?? merci ** Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyloWeed 552 Posté(e) septembre 15, 2011 Partager Posté(e) septembre 15, 2011 Pour le coup tu n'arrose peut etre pas assez donc les racines ont séché. Pour des pots de 10L tu devrait mettre 2.5 à peu près. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre Posté(e) septembre 15, 2011 Partager Posté(e) septembre 15, 2011 (modifié) salut, Je voyais aussi une belle carence en N (grandes feuilles qui commencent à jaunir juste aprés le strech), l'asphixie racinaire est possible aprés juste 1 moi dans 1 pot de 10L? merci de m'éclairé kador ++ Modifié septembre 15, 2011 par jeanpierre Lien à poster Partager sur d’autres sites
kador 46 Posté(e) septembre 15, 2011 Partager Posté(e) septembre 15, 2011 Yooo ! Bah pour moi les feuilles ont l'air d'être plus en train de crever (necroser) que de manquer de quelque chose ... Je dis pas que j'ai raison hin, à part des tomates j'ai jamais rien cultivé en terre Tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
violence 13 Posté(e) septembre 15, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2011 Yooo ! Bah pour moi les feuilles ont l'air d'être plus en train de crever (necroser) que de manquer de quelque chose ... Je dis pas que j'ai raison hin, à part des tomates j'ai jamais rien cultivé en terre Tcho ya pas de soucis, j ai pris ton avis en compte mais pour une asphyxie peut etre du a quoi je cherche encore si tel est le diagnostic mais pour le reste je ne pense pas voila voilou et encore merci je suis toujour ouvert a d autre diagnostic bien a vous .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
violence 13 Posté(e) septembre 15, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2011 salut, Je voyais aussi une belle carence en N (grandes feuilles qui commencent à jaunir juste aprés le strech), l'asphixie racinaire est possible aprés juste 1 moi dans 1 pot de 10L? merci de m'éclairé kador ++ pour ce qui est d un apport en N a flo+30 est il possible? et avec quel consequence ? sinon je penser mettre un ajout d engrais NPK=vega= 3--1.-4. ou bioflores= 2.5-2.0-5.0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kador 46 Posté(e) septembre 15, 2011 Partager Posté(e) septembre 15, 2011 Re Une feuille ne reverdie pas et surtout ne se fume pas alors décompresse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre Posté(e) septembre 15, 2011 Partager Posté(e) septembre 15, 2011 salut, Donc je revient, vraiment sûr que tu as une carence, le biogrow( engrais organique) est extrêmement chiant pour géré le strech, procure toi un engrais minerale pour la prochaine tu verra la differrence. En plus tu as rempoté en light pour ta flo donc je reste sur mon idée de carence en N (sorry kador ) . Un petit apport d'engrais de croissance lors du prochain engraissage devrais ralentir le phénoméne (tu ne pourra le stoppé complétement) et te permettre de finir ta flo.Il faut savoir qu'a ce stade de flo la plante assimile beaucoup moin bien le N. Donc peu-être que 2 engraissage avec engrais de croissance seront necessaire, ce sera à toi de voir selon l'évolution lors du premier apport. Bah pour moi les feuilles ont l'air d'être plus en train de crever (necroser) que de manquer de quelque chose ... J'ai plus l'impression que les feuilles se décolorent ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
violence 13 Posté(e) septembre 15, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2011 salut, Donc je revient, vraiment sûr que tu as une carence, le biogrow( engrais organique) est extrêmement chiant pour géré le strech, procure toi un engrais minerale pour la prochaine tu verra la differrence. En plus tu as rempoté en light pour ta flo donc je reste sur mon idée de carence en N (sorry kador ) . Un petit apport d'engrais de croissance lors du prochain engraissage devrais ralentir le phénoméne (tu ne pourra le stoppé complétement) et te permettre de finir ta flo.Il faut savoir qu'a ce stade de flo la plante assimile beaucoup moin bien le N. Donc peu-être que 2 engraissage avec engrais de croissance seront necessaire, ce sera à toi de voir selon l'évolution lors du premier apport. J'ai plus l'impression que les feuilles se décolorent ++ ok merci du conseil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés