daminidou 0 Posté(e) septembre 14, 2011 Partager Posté(e) septembre 14, 2011 Bonjour a vous, j'ai de nouveau un probléme.. aprés les araigner mite ( ou trhips ) je ne suis plus sur de rien... ce sont les autres pieds qui me font défaut.. des taches de brulure il me semble.. mais je ne comprend pas pk puisque je vaporise a la tombé de la nuit.. j'arrose reguliérement donc pas de secheresse... peu étre un pot trop petit et elle s'étouffe... si you plait aider moi Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: SAD ( Sweet Afgan Delicious ) ( il me semble ) - Age: sortie de terre début mai - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles, pas de distinction entre les jeunes et les vieilles - Date d'apparition du problème: y a 1 semaines et sa empire - Evolution du problème et de la plante: rapide, + de 10 feuilles par jours... Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) - Région: midi pyréné - Température et météo: chaleur, soleil, chaud, - Type de sols: terreau agé de + de 2 mois.. - Fréquence d'arrosage: toute les deux jours environ - Indiquez le substrat utilisé: terreau - Taille des pots: environ 40cm - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : plagron agua bloom 1 arrosage sur deux.. ( 4ml par litres ) environ 2 litres par pieds - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les deux jours ( environ ) Pièces jointes : le pied entier vu centré sur deux / trois feuilles Le second pied atteint.. le méme vu de prés et sa commence aussi sur une bouture en flo + 10 Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herb-O-Matik 2 Posté(e) septembre 14, 2011 Partager Posté(e) septembre 14, 2011 Yop' Pour moi deux solutions... Selon la richesse en nutriments de ton terreau 4ml/l parait peut-être un peu beaucoup, d'ou la raison qui me fait penser à un léger sur-engraissage avec un cramage caractéristique des feuilles... Ensuite je pensais à un sur-arrosage, vu que t'arroses tout les 2 jours, c'est peut-être trop mais je ne vois pas de signe de sur-arrosage... Donc je privilégie le sur-engraissage... Attendons d'avoir d'autres avis... Peace Herb'O Lien à poster Partager sur d’autres sites
008 1 Posté(e) septembre 14, 2011 Partager Posté(e) septembre 14, 2011 Salut daminidou! 2L tous les deux jours! Chaud quoi! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
daminidou 0 Posté(e) septembre 15, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2011 je sais, mais a chaque fois que j'arrose je vérifie que le terreau soit bien sec, et méme les billes d'argile du fond du pot sont séches... il y avoir un paquet de racine la dedans.... je pensais justement qu'elles s'étouffaient.. elles ont commencé leurs flo il y a a peu prés 10 ou 12 jours.. ce que je trouve bizzar et leurs terreau n'as pas etait changer depuis prés de 2 mois... je vais deja réduire les arrosages, diminuer un peu les engrais et on va voir ce que sa va donner... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés