boutures qui tombent le premier jour

Invité Al Bundy

Messages recommandés

Invité Al Bundy

post-750125-0-79214700-1316018575_thumb.jpgpost-750125-0-46416900-1316018425_thumb.jpg Bonjour à tous, je ne remplis pas tout car il s'agit de boutures que j'ai prélevé hier soir, et à 18 heures, à l'instant, la lumière s'allume (18/24) et surprise, les tiges tombent (la plupart) et les bouts de feuilles commencent à sécher.

Je souligne que je n'ai jamais utilisé de substrat autre que la terre, mais là je ne veux pas me rater, alors j'ai prélevé 4 boutures de chaque plant (80) donc la terre on oublie.

J'ai acheté ce produit : https://www.culture-h...s-2cm-1067.html

Désolé pour le lien, j'éditerais si il le faut mais c'est pour que vous sachiez me dire si cela peut venir du ph ? Fallait il tamponner ces plugs ?

Merci à vous, je joints 2 photos pour que vous puissiez voir.

Que puis je faire pour rattraper le coup d'après vous svp ?

Modifié par Al Bundy

Hello,

Pour moi c'est un manque d'humidité, elle doit être au environs de 80%.

Les boutures n'ayant pas de racines, elles puisent l'eau par les feuilles.

++

Modifié par MaKeSiM13
Invité Al Bundy

Merci de ta réponse ultra rapide Makesim13, bizarre pour l'humidité car les plugs sont trempés et j'ai laissé depuis hier soir mon humidificateur dessous.

quand j'ai sorti la plaque ça goutait dessous. Je pensais vraiment à des brûlures par le ph, tu crois cela possible ?

Ps : les 80 % y sont, je suis dans une cave.

Donc tu penses que ça vient du haut, sur les feuilles ?

Ton humidificateur et sous la "plaque" ?

Les feuilles qui se recourbes, c'est un signe de "transpiration" trop rapide. Donc met l'humidificateur au DESSUS des bouts, il faut que les feuilles soit mouillées.

Invité Al Bundy

T'as assuré grave, je me rends compte de mes erreurs. D'habitude, je mets en terre, et tout roule.

Je me suis dit que le brumisateur en dessous apporterait l'oxygène aux racines, mais grosse erreur, car ça bloquait la brumisation en dessous.

Je vais refaire comme avant, d'habitude je tourne entre 80 et 100 % de réussite sur les boutures, même faites à l'arrache en terre.

J'avoue avoir eu un peu peur vu que j'utilise ce support pour la première fois.

Même mes billes d'argile, je les tamponne pour la première fois de ma vie, d'habitude je les mets au fond sans rien faire.

Je te dirais demain si tout le monde est décédé :xD:

A+ et good vibe pour ta northern

Invité Al Bundy

yes yann, je le fais d'hab, mais le soucis, c'est que j'ai explosé le couvercle de ma bouturette, je vais m'en reprendre une.

Du coup j'ai bien vaporisé et remis le brumisateur à côté.

J'ai l'habitude d'en faire des boutures, ça prend tout le temp (couvercle ou pas couvercle d'ailleurs), mais le fait d'être sur un nouveau support m'a un peu fait paniquer :D

Pas trop de champi hein yann sinon tu vas devenir tout stone comme mes potes mdr, moi même je me suis fais quelques frayeurs avec ces histoires...

A++ à vous deux

Pas trop de champi hein yann sinon tu vas devenir tout stone comme mes potes mdr, moi même je me suis fais quelques frayeurs avec ces histoires...

A++ à vous deux

slt al'

pani problem, pas plus d'une fois par mois,je suis un vieux avec de l'historique,je gère........

et puis c'est plus une passion de culture.

a pluuucccchhheee

yan

:bye:

Invité Al Bundy

Alèze, ça se voit...

Perso je voulais faire mes spores, passé une temps, puis ça m'a passé :D

Bon sinon les boutures ne sont pas dead, disons que ça stagne (peut être un léger mieux), espérons que les racines prennent, disons qu'avec 90 % d'humidité si ça ne prend pas, j'me flingue :crame:

Je n'ai pas encore mis mes belles en flo, au cas où je doive en reprendre, heureusement que j'ai 2 mêtres de hauteur, car je veux absolument 2 jolies maman et un mâle de cette critical skunk de Mr Nice. Si ça ne prend pas, je reviendrais à mes anciennes amours, la terre pour bouturer...

D'ailleurs à un moment, je les faisais dans l'eau avec un bulleur et une goutte de chaque produit du florasérie de ghe et ça prenait super bien (astuce d'un ami qui tient un growshop) et ça prenait bien...

A+ yan

Modifié par Al Bundy

slt al,

je pense quelles vont se retaper,juste quelque jours de plus....

j'ai l'impression que tu n'est pas un novice, :bigspliff:

j’espère que ont va te revoir parmi nous??,sa fais toujours plaiz de voir de nouvelles tete.....

a plucccchhhheeeee

cannaweedement votre

yan

Invité Al Bundy

Slt yan, oui je viens ici depuis 2004, mais le site est tellement complet que je n'ai jamais jugé utile de m'inscrire.

Mais le diable me suit partout, ton message destiné à moi est le 666 alors à toi de juger si c'est bien que je reste :rire:

J'ai été lire ton post sur l'out et je compatis, et tout ça pour quoi ? autant des gamins qui ont fumé les feuilles.....

re - al,

Slt yan, oui je viens ici depuis 2004, mais le site est tellement complet que je n'ai jamais jugé utile de m'inscrire.

Mais le diable me suit partout, ton message destiné à moi est le 666 alors à toi de juger si c'est bien que je reste :rire:

J'ai été lire ton post sur l'out et je compatis, et tout ça pour quoi ? autant des gamins qui ont fumé les feuilles.....

je pense que tu dois avoir un poil d'experience,cela peut etre utile a d'autre!! :culture:

pour l'out,mon terrain de prédilection,j'oublie pour le moment :ph34r:

(pas trop de compations ,j'ai d'autre corde a ma guitare :siff: )

pour le 666 je ne me permet pas de prendre partie........

a plucccchhheeee

yan

(au fait ça en fait beaucoup de bout's) :D

Invité Al Bundy

Ola yan, disons que je veux être sûr de garder la génétique, au prix de la graine.... Donc 4 de chaque pour en avoir au moins une pour la maman, plus une qui partira en cro ( le reste à la poubelle, je sélectionne seulement la meilleure des 4) Tu as cru que j'avais rempli le plug entier ? :D nan quand même pas ^^ Il doit en reste qu'une après

Du coup je vais voir mes tites toute et surprise, mes 2 placos commencent à avoir du moisi dessus, donc dégoûté quoi....

J'ai eu un pic à 95 % pour l'hydrométrie... et là, je suis à 90....

PS : jte taquinais pour le 666, mais j'écoute leBask si tu connais il parle bcp du 666 :xD: c'était une boutade.

Allé allons poster dans la section matériel pour les avis sur les box, car le growshop me vendra la meilleure selon lui, mais commercialement parlant :ph34r:

Modifié par Al Bundy

slt al',

pour le triple 6,je suis un poil superstitieux ,donc........

pour le placo je sais pas si tu peux deja poster avec juste une trentaine de message??

je suis aussi en train de me concocter une instal en in pour l'hiver,

je pense une box double 120/120 avec un systeme hydro sur bille d'argile construit par mes soins..

a plucccchhheeee

yan

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.