VeLuX 0 Posté(e) septembre 14, 2011 Partager Posté(e) septembre 14, 2011 Bonjour a tous cher cannabiculteur ! Je n'ai pas rempli la fiche car j'ai trouvé le probleme et ma question et purement technique .. Je voulais savoir si je pouvais traité mes plants d'exterieur avec du bacillus thurigiensis alors que mes plants sont a Flo + 30 ? C'est a cause d'une grosse invasion de chenilles verte.... les dégats sont minimes encoress 2 tetes sont touchés Y a t il aucun risque de toxicité quand se sera fume? Ce produit est utilisé en agriculture biologique... Merci de votre reponse! Bon grow a tous!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac_ganjeur 30 Posté(e) septembre 14, 2011 Partager Posté(e) septembre 14, 2011 salut man, le BT peut très bien s'utiliser pendant la flo, je ne pense pas qu'il y ai de risque vus qu'il te reste min 30 jour avant la récolte!!mais attend des confirmation, moi je me rappelle juste de mes cours d ' entomologie,,,, sinon , a moins que tu n'ai déjà reçu tes BT, il existe une recette bio qui marche plutôt bien, Il suffit d'infuser 30 min 150g d'ail frais ( 5 têtes ) grossièrement broyé ( pas haché, écrasé ) dans 5l d'eau bouillante. On filtre 30 min plus tard, on attend le refroidissement, et juste avant de pulvériser, on rajoute un verre de lait . De plus, l'ajout du lait auras une action préventive contre les maladie fongique, j espere t'avoir aider un peu man, bonne chance pour la suite!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeLuX 0 Posté(e) septembre 14, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2011 Merci beaucoup mac_ganjeur pour ta recette bio je vais l'essayé des ce soir et si tu me dit qu en plus ca peut faire un preventif contre la moissisure c'est parfait ! je posterai l'efficacité de ta rectte pour d'autre cannaweedeur qui ont le meme probleme!! Bon grow! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripfred 1 Posté(e) septembre 14, 2011 Partager Posté(e) septembre 14, 2011 salut velux j'ai le meme problème que toi et j'ai utiliser du bacillus thurigiensis cela a l'air de fonctionner pour l'instant je voulais savoir quel sont les dégâts provoquer sur tes plantes merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeLuX 0 Posté(e) septembre 14, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2011 salut fripfrep ! merci du conseil moi je vais pulverisé d'ici 15min.. avec la recette de mac_ganjeur ... Les degats sont que les chenilles entre a l'interieur de la tête et attaque les parties tendres des tiges, généralement les sommets... du coup ces tetes la sont devitalisé, elles deviennent marron pale et ensuite elle sèche... j'avais eu le même problème avec des autoflos juste avant la récolte mais la j'avais eu aucune perte... voila A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeLuX 0 Posté(e) septembre 21, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2011 Bonjour à tous ! Pour ce qui est de la recette de mac_ganjeur je pense qu'elle doit etre utile en préventif et non en curatif les chenilles ont persistés jusqu'a ce que j'emploi les grands moyen ...Donc j'ai traité au BT= Bacillus Thurigiensis est pour l'instant le produit a son efficacité je ne vois pas de nouvelle attaque et la nuit les chenilles ne sortent plus.. Merci a vous deux! a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés