deux grosses bétises en trois jours!

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété:1 big bud l'autre inconnu

- Age:une 6 semaine de floraison l'autre 1 semaine en flo

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

- Date d'apparition du problème:la big bud avan hier l'autre aujourd'hui

- Evolution du problème et de la plante:la big bud semble s'améliorer l'autre c'est la cata

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):bonjours à tous

Alors voila, la première co***ie que j'ai faites, est de mal avoir lue les doses de pk13/14!

je suis plus tout jeune et sans mes lunettes j'ai confondu 15 ml pour 10 litre d'eaux en 15 ml par litre d'eau !

sous les conseil de mon growshop" je sais pas l'écrire" j'ai acheté du pk 13/14 et j'ai voulu diminuer les dose et continuer jusqu'au rinçage.

le truc c'est que 15 divisé par 3 ml par litre c'est beaucoup trop, 48 heure apres j'ai arosé mes pots de 30 litre à l'eau avec le ph diminué à 5.6 , j'ai laissé passer la nuit et

le matin catastrophe, tout était jaune sauf les fleur qui n'ont pas encore fleuri.

les 2 plantes alors j'ai cherché partout et j'ai finnis pas comprendre donc j'ai mis les plante au soleil, j'ai habondament arosé avec de l'eau de pluie et j'atend.

ça a l'air de verdir un peux mais je ne sa&is pas quoi faire d'autre pour les sauver?

finir en rinsage jusqu'à la fin , rincer 1 ou 2 semaine et reprendre l'angrais sans pk 13/14 j'usqu'au 15 dernier jours ???

mes plantes était en placard avec extracteur de 420 M3 je crois heure vous voyez le gros machin qui fait du bruit à 2 vitesse qui coute cher!

si vous avez une idées pour ça merci d'avance.

deuxieme co****ie

quand j'ai sorti les plantes au soleil j'ai immediatement mis dans le placard en flo 12h 12 heures deux magnifiques plantes que j'avais palissé à ma façon en deux étages

elles étaient sublime ça prenais toute la surface du placard sans rien à l'ombre.

j'e dois vous expliquer que si à mon age j'ai commencé cette culture c'est que j'ai étais victime d'un AT qui ma fait subir 32 opérations et que mon docteur me prescrit régulièrement de la morphinotérapie car je souffre et souffrirais beaucoup toute ma vie et que je veux pas tourner junky à la morphine!

donc se matin je me baisse pour controler l'humidité de mes pots et patatrac je glisse et j'ai cassé le dessus de la plus belle plante.

irecupérable j'ai du couper le tron et laisser 4 belles branche du bas qui bouchaient les troue sauf que ces branche sont finne et je sais plus quoi faire !

comme il n'y a pas encore de fleur j'ai immediatement passé en 18 heures de lumière pour 6 h de nuit , le problème est que le seconde plante elle demande qu'a fleurir alors je sais pas si je dois jeter la plante casser et la remplacer par une que je suis en train de palisser dans un autre placard certe plus grosse mais pas à maturité pour la flo et remaitre en 12h 12 h ou laisser en croissance avec la lampe extra que j'ai de se placard atendre que ça s'épessice en pinssant les tetes des bouts bref je me giflerais et je suis un poil perdu.

merci d'avence à tous

je vous joint les pots que j'ai foutu sur la terrase à l'habrit des regards mais pour le placard actuellement c'est alumé et impossible de prendre une photo sous 600 wats de ma lampe de 100 000 luminempost-751417-0-19363300-1315927524_thumb.jpg

• Outdoor (en extérieur)

- Région:

- Température et météo:

- Type de sols:

- Fréquence d'arrosage:

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 3 fois 1 M2

- Lampe utilisée:deux placard lampe à néons pour boutures et croissance un placard avec une lampe sodium 600 wats 100 000 luminem

- Distance lampe/plante: 60 cm

- Cool tubée ou non:non le vendeur me la déconseillé

- Cycle lumineux:croissance 18heure 6 heures floraison 12 heures 12 heures

- Température:23 à 27

- Hygrométrie: 60 à 95

- Extraction utilisée: un gros machin bruyant à 2 vitesse 420M3 heures ?

- Ventilation utilisée:ventillo à pince en croissence

- Cycle d'extraction et de ventilation:pareil que la lumière qua la lumiére est eteinte les ventillos aussi

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: made in gam vert un truc super pas de bestiole pas trop enrichie

- Taille des pots: 30 litre à la fin je commence avec des pot de yaourt quand les boutures fond racine et j'agrandi au fur et à mesure au moins 4 fois!

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : canna terra, canna flores, bid bud 2,3,4 eme semaine ET PK 13/14 sur conseil que je n'aurais jamais du écouter!

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:4 litre par pots de 30 litres un jour sur deux une fois à l'eau une fois engraissé!

• En Hydro

- Type de système hydroponique:

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:

- PH de la solution et stabilité ou non:

- Engrais et additif utilisés:

- Valeurs et variations de l'ec:

- Température du bouillon:

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Modifié par xunor
Invité jeanpierre

salut,

Bon pour commençé je pense qu'il faut que tu arrête d'utilisé le PK 13/14, apprend à géré les engrais et une culture compléte avant d'utilisé ce genre de produit surpuissant. A part le gros rinçage que tu lui à fait il n'y a pas grand chose à faire et avec 15ml de PK dans la tronche, je pense pas qu'elle s'en reléve.

Vus que tu as cassé encore une plante aprés ça, à ta place j’arrêterais tout et je recommençerais de zero avec de nouvelles graines , et des plantes qui en sont toutes au même stade.

Je sais c'est dur de tout reprendre de zero, mais si tu fait un petit journal de culture sur le site nous nous feront une joie de t'aidé à terminé une culture en bonne et dut forme et te permettre de te soigné.Une culture compléte avec une bonne indica te prendra 3 mois, c'est mieux que de perdre encore 2 mois à faire fleurir une plante cassée et une autre sur-engraissée.

Voila mon avis, bon courage pour tes soucis de santé.

++

Merci jean pierre, bon je vais t'écouter , oui c'est dur de reprendre à zero ten de patience et de boulot, pour moi me baisser est un calvaire!

celle que j'ai foutu dehors je vais les laisser le soleil est gratos et peux que peux c'est mieu que rien je finirais à l'eau de la clim merci!

si ça creuve ça creuve!

pour la cassé je vais la virer et faire fleurir celle qui reste mieux que rien mais je part pas de graine je suis parti de bouture deux diférante que j'ai multiplié alors je continu mon palissage en croissence et je repartirais plus tard sur deux pied .

ah la la toutes ces documentations ces achat pour ça ça filmle envie de pleurer merci jean pierre je vais faire comme tu dit!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.