box 90*50*160 : 250 ou 400w?ventilation?


Messages recommandés

Bonjour, à tous

 

voilà,

 

Apres avoir fait quelques experiences en exterieur, je voudrais me mettre à l'indoor.

 

je compte me prendre une silverbox 90*50*160 cm mais je ne sais quelles lampes choisir.

 

je compte quoiqu'il arrive prendre de la bonne ampoule plantastar hps pour la flo mais je ne sais pas quelle puissance.

 

 

sur la boutique en ligne ou je passe commande, ils recommande une 250watts pour cette box mais je ne sais pas si cela vas être assez efficace en therme de rendement, bien que je prévois de faire un scrog.

 

pareil pour la ventilation, je ne sais pas quelle puissance choisir en terme de mm3/h, combien de temps les faire tourner???

 

 

pour la croissance, dois-je utiliser l'hps ou c'est mieux d'avoir autre chose?MH?

 

pour le systeme, ce sera un cool tube ventilé par extracteur vers l'exterieur passant par un filtre à charbon.

 

je fais cela dans une chambre de 10m2 à T° 19-20° c en air ambiant.

 

si quelqu'un peut me donner quelques tuyaux

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gaille26

Yop !

 

Tout d'abord j'ai un conseil a te donner te lance pas avec une silverbox, prend plutot une darkroom. Avec la silverbox il y a des petits sousis... les coutures pètent a mon gout il ya trop d'ouverture, enfin c'est mon point de vu. (j'en avait une avant) et c'est pareil mon grow les brad la 1m/1m/2m il la fait a 80€ il veut plus en entendre parler.

 

Ensuite si tu a les moyens financier de te lancer avec une 400 n'hésite pas hps croissance/flo. Sache que la 400 t'offrira un plus beau rendement mais elle t'offrira une plus grosse facture edf -> 25€/mois dans c'est alentours.

 

ton ventilo, moi j'en ai un tout petit qu'on fixe a pince sur les barres de la box, je fait tourner 30 min on / 1 off. L'extracteur 24/24

 

voila je sais pas si sa peut t'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cyfingers !

 

 

J'ai une box qui fait à peut de chose près la taille que tu vises (la mienne fait 82x55x170)! j'utilise une 400HPS non cooltubé que je garderai pour la croissance de ma prochaine culture, ma pièce est plus grande que la tienne et je suis à 22° en température ambiante ! Ma box est en règle générale ouverte car je n'ai pas d'intra ni d'extra et dans ma box j’atteins environ 27° dans cette dernière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SiLvEr HaZe60

salut

 

j'ai actuellement une silver box 90x50x160 en jai suis pas du tout mecontent.

 

niveau extracteur j'utilise un Vents TT 100 et pour la lampe je fai la croissance et la flo avec une super hps 250w horticole (36000 lumens) et un ventilo a pince sera suffisant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites