oasislight 0 Posté(e) septembre 12, 2011 Partager Posté(e) septembre 12, 2011 bonjour a tous et un grand merci aux connaisseurs qui aident leur prochain. variété LSD, Jack 47 cro + 40, mais plantes pas bien developées car probleme d'arrosage au début. culture intérieure sous hps osram super nav 4y (depuis 3 jours car mh sylvania grillée) je compte laissée la hps pour finir la cro et pour éviter le stress intraction/extraction 420m3/H + 2 ventilo dans la box temp/humidité impeccable terreau all-mix et air pots de 9l engrais: gamme biobizz les arrosages du début étaient une vraie galère mais à ce stade les plantes absorbent bien mieux l'eau et je leurs donne environ 2l par pot tous les 5 ou 6 jours.(ph 6.5 depuis le début) pour l'engraissage je suis encore assez timide car je pensai a un sur engraissage vers la troisième semaine.Disons que en ce moment je met 1ml de bio grow pour 2 litres et 1ml/L de bio hevean. c'est un peu moins que la dose recommandée sur le planning. Voila alors en fait je ne sais pas quel est mon problème. symptômes: quand j'arrose, le lendemain la plante se redresse parfaitement, elle me parait bien verte mais elle est vert clair au niveau de tous les bourgeons. elle me parait en très bonne santé les 3 premiers jours suivant l'arrosage et puis sa se dégrade. Vers le 4ème jour, les feuilles du bas commencent à jaunir assez rapidement avec sur quelque-unes la pointe marron.Sa commence par les pointes qui jaunissent et ensuite c'est la feuille entière. A ce moment là, (on est vers le 5ème jour) la plante se ramollie pas mal comme si elle avait soif quoi, mais la terre elle, n'est pas encore seche.Elle est encore bien humide quand j'enfonce mon doigt.Pour éviter le sur-arrosage j’attends encore un jour ou deux et le jaunissement s'empire. Alors, quand le haut de la terre a sécher sur 4 ou 5 cm je les arrose doucement, il ya plein de feuilles jaunes en bas dont les grandes j’enlève celles qui sont prêtent à tomber et c'est reparti pour un cycle (c'est comme ça depuis 4 ou 5 arrosages).Du coup la plante grandi mais sa ne s'ettoffe pas. Je me demande donc si c'est soi un sur engraissage ou le contraire! pourriez-vous si vous le pouvez, m’éclaircir svp car la je sens la catastrophe. n'ayant pas d’appareil photo sous la main, c'est pour sa que j'ai fait une explication détaillée. je mettrais quand même des photos d'ici se soir ou demain. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
black cat 184 Posté(e) septembre 12, 2011 Partager Posté(e) septembre 12, 2011 hello je pense à un sous arrosage les airpots sèchent plus vite et tous les 6J ça fait long surtout par forte chaleur, es tu sur de ton test au toucher? le mieux est de souspeser tes pots pour être sur Lien à poster Partager sur d’autres sites
oasislight 0 Posté(e) septembre 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 12, 2011 merci de ta reponse quand je met mon doigt c'est quand meme humide pas vraiement sec quoi. meme en soulevant le pot ce n'est pas vraiment léger je sens qui manque un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
oasislight 0 Posté(e) septembre 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 12, 2011 je viens d'aller les voir ils étaient assez rabougri et flasque. les pots étaient quand même léger même si un peu humide en surface je viens donc de les arroser a raison de 12litres pour 6 pots . j'ai encore enlever quelques feuilles jaunes . QUESTION: est-ce que en cas de sous-arrosage les feuilles jaunissent (en partant du bas et remontant progressivement?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés