tiges semis trop longues

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété:fruity chronic juice

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tiges

- Date d'apparition du problème:

- Evolution du problème et de la plante:

mes tiges sont trop longues (10cm) pourtant j'ai une HPI 250w a 30cm des semis et donc pas assez roubustes ils se cassent la gueule sous le poid des premieres feuilles.que faire?

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic)

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:1m2

- Lampe utilisée:250w HPI

- Distance lampe/plante:30cm

- Cool tubée ou non:

- Cycle lumineux:16h / 8h

- Température:26

- Hygrométrie:60

- Extraction utilisée:2 fois 180m3/H

- Ventilation utilisée:

- Cycle d'extraction et de ventilation:16h / 8h

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé:terra canna plus

- Taille des pots:10cm

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :aucun pour linstant

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:tout les jour

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Modifié par zebda

Yop'

En Cro sous HPS c'est pas l'idéal, tu peux mais forcément comme ta source lumineuse est loin (30cm), tes plantes ont tendance à vouloir aller chercher la lumière, et donc poussent en hauteur...

Moi j'utilise des ECO 23W que je peux mettre à 10cm des plantes car elles chauffent peu...

Mais pour remédier à ton problème, rempote et mets de la terre jusqu'en dessous des deux premières petites feuilles et ça devrait s'arranger...

et si tu veux plus d'infos, tu peux toujours taper plant qui tige dans la recherche et tu auras plus de détail...

Peace

Herb'O

merci a toi herbo; en fait je fais avec le materiel que l'on ma donner mais je vais donc changer cette lampe, ce n'est pas une hps mais une hpi (spéciale cro) donc moins chaude normalement enfin bref.

Et pour répondre a kador les notices sur mes bouteilles sont en tcheque.... tu comprend le savant

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.