ganjakru 7 Posté(e) septembre 10, 2011 Partager Posté(e) septembre 10, 2011 Hello à tous, Je passe par ici pour vous demander un petit conseil rapide au sujet du futur rincage de ma plante. J'ai lu sur differents topic que l'utilisation d'enzymes et d'acide fulvique etait possible pendant le rinçage.... J'en viens donc à vous demander s'il me serait possible, pendant les 2 semaines de rinçage de faire comme suit : 1ere semaine de rinçage avec eau PH ajusté + ATAzyme (atami) + Diamond Nectar (acide fulvique GHE) 2eme semaine avec eau PH ajusté c tout..... Est il possible dde passer les 2 semaines de rincage avec acide et enzyme ? Mieux vaut il rincer à l'eau ajustée pdt 2 semaines ? NB: Il s'agit d'une Skunk Special feminisé de chez alien, en culture balcon dans pot de 3L, completement engraissé avec ATAMI (A+B; bloei; wortel; booster sku; pk 13 14), le pot ne contient plus que des racines a cette phase de flo pour une plante d'1m30.... Merci pour vos reponses ou retour d'experience !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akeebud 88 Posté(e) septembre 11, 2011 Partager Posté(e) septembre 11, 2011 Salut, lors du rinçage c'est acide humique qu'il faut utiliser, je te c/c un texte du collègue Azmaster - Acide Humique et Fulvique : L’Acide Fulvique : L'Acide Fulvique augmente l'assimilation des minéraux et oligo-éléments. Il supporte leur équilibre sans outrepasser les mécanismes d'homéostasie, prévenant ainsi une intoxication minérale. Dès que les minéraux entrent en contact avec l'Acide Fulvique dans une solution aqueuse, ils sont naturellement dissous sous une forme ionique. Ces minéraux deviennent partie intégrante de l'Acide Fulvique lui-même. Une fois que les minéraux se sont amalgamés au complexe d'Acide Fulvique, ils deviennent bio actifs, bio disponibles, et organiques. L'acide Fulvique a la capacité de transférer, in vivo, des métaux dans et hors des métalloprotéines. Ces protéines jouent un rôle dans le stockage des métaux et séquestrent les ions métalliques en excès, prévenant ainsi la toxicité. De petites quantités d'Acide Fulvique transforment de façon remarquable la structure moléculaire de l'eau, la rendant intensément plus active et lui donnant un plus grand pouvoir de pénétration. Il assiste l'eau dans son travail de dissolution et de transport. Il aide à transporter les nutriments aux cellules et à évacuer et neutraliser les toxines, les envahisseurs et les métaux lourds. Périodicité: A chaque arrosage, lors de la réalisation du bouillon, ou par voie foliaire. Action : Ce produit favorise l'assimilation des plantes. Le développement racinaire. Contre-indication : Ne pas exagérer les doses en fin de floraison ou remplacer le Fulvique par de l'humique. -------------------------------------------------------------------------------------------------- L’Acide Humique : L’Acide Humique est une Solution de léonardite litée entièrement organique. Il favorise la biodisponibilité et l'assimilation de l'azote, de composés phosphoreux et d'autres éléments et nutriment importants. L'acide humique a également la propriété de libérer le C02 pour le système racinaire, activant ainsi la photosynthèse tout en favorisant l'action des enzymes de la plante. Périodicité : A dose réduite tout le long de la culture ou a dose prescrite les deux dernières semaines de floraison. Action : L'acide humique favorise la photosynthèse et l'action des enzymes de la plante. Contre-indication: Ne pas avoir la main lourde et respecter les dosages car le produit est très concentré. En cas d'excès, la plante assimilera trop d'azote, chose qu'il faut éviter en fin de floraison. -------------------------------------------------------------------------------------------------- Les dosages : Humique: Croissance et début de rinçage : Fulvique: Pendant toute la Floraison : 85ppm 1ppm = 1mg/L Est il possible dde passer les 2 semaines de rincage avec acide et enzyme ? Mieux vaut il rincer à l'eau ajustée pdt 2 semaines ? Quoi que tu décide de faire, je te conseil de rincer a l'eau a la fin, cordialement, + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés