besoin de diagnostique


Messages recommandés

Oki je vais tecouter jp pense tu que le stimulateur de racine peu être intéressant pour un rempotage??

 

voit lors de ton rempotage mai je pense pa que c utile les racines oron plus d'espace donc i vont se re-stimuler jme trompe peu etre mais c ske

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

re,

 

Tes plantes sont trés bien développées, elles n'auront pas besoin de stimulant racinaire, rempote, fait bien attention à tes arrosages et sa devrais repartir niquel.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Un pot de 4,5 litres peut suffire pour une flo si tu fais peu/pas de croissance, mais là après 1 mois de croissance dans ces pots, tu cours selon moi devant les problèmes si tu restes comme cela. (ah les gars des grow shop :roll:)

 

Si les feuilles sont pendantes, bien sur qu'il faut arroser :siff:

Ce n'est pas tant la quantité d'eau administrée par arrosage qui crée le sur arrosage mais plutôt la fréquence à laquelle tu arroses, bien laisser sécher la terre entre 2 arrosages, c'est ça la bonne méthode. Tu pourrais balancer 3 litres d'eau par pot du moment que tu attends bien avant d'arroser de nouveau (et que tu ne laisses pas l'eau stagner dans les soucoupes ^^)

Du stimulant racinaire est un plus lors d'un rempotage bien sur, mais pas indispensable et clairement inutile si tu ne rempotes pas

 

++

 

PS :

 

pour le rempotage tu peux retirer le plu gros de ta terre

Merci de ne pas raconter n'importe quoi, rien de mieux pour provoquer un bon gros ralentissement que de se lancer dans une telle manoeuvre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie sayer rempotage réaliser ce matin! J ai arroser hier aprem car grosse soif je voulez s avoir si fallait quand même que je rearrose après le rempotage sachant que ce matin la terre avai déjà pluto sécher pourtant gros arrosage hier et je les est arroser en 2 fois 15min d intervalle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie sayer rempotage réaliser ce matin! J ai arroser hier aprem car grosse soif je voulez s avoir si fallait quand même que je rearrose après le rempotage sachant que ce matin la terre avai déjà pluto sécher pourtant gros arrosage hier et je les est arroser en 2 fois 15min d intervalle

 

slt voit par raport au poid de t pots mai sa m'etonerai que t doi arroser si tu la fait hier ta mit koi comme quantiter d'eau et combien de littre t pots que ta mits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pot de 5l et 75cl d eau par pot mais j ai bien l impression que mon dranage n était pas top car pas mal d eau je vais laissez sécher quand même car vos mieu un sous arrosage qu un surarrosage! Je verrai bien!! T en pense quoi?

jsui debutant comme toi mais jme dit la meme chose car les sur-arrosage c la merde et surtout souvent le sur-arrosage c pa du a la quantiter mais a la frequence alors si ta arroser hier sa peu etre risquer d'arroser a nouveau auussi vite et ta essayer de sou peser t pots moi c ske jfai depuis que j'ai eu un prob de sur-arrosage et depuis sa va

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu étais en pot de 4,5 litres et tu passes à du 5 litres ?

C'est comme si tu n'avais rien fait, c'est donc normal que l'eau continue de couler rapidement dans les soucoupes

 

75cl, ça me parait toujours peu, arrose un bon coup tout ça et laisse bien sécher, et surtout pratique un rempotage digne de ce nom (je dirais au moins 7 litres)

 

++

Modifié par nikoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.