besoin de diagnostique


Messages recommandés

bonjour a tous

 

- Variété: skunk

 

- Age: 1 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles,

 

- Date d'apparition du problème: 9 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: feuille jaune et moier morte

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 160*80*80

 

- Lampe utilisée: hps250

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: maxi 31 moyen 28 nuit 25

 

- Hygrométrie: entre 40 et 50

 

- Extraction utilisée: 250 m2/h

 

- Ventilation utilisée: ventilateur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:extracteur continue ventilation sauf cycle nuit

 

- Indiquez le substrat utilisé: ligt mix

 

- Taille des pots: 4l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio grow 2ml/l 1 fois sur 2

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 4 5 jours

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-710125-0-74532400-1315659075_thumb.jpg

post-710125-0-99266300-1315659090_thumb.jpg

post-710125-0-79726600-1315659111_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et toutes desoler j ai poster sans pouvoir tout marquer probleme technique...

 

je c est bien que ce sujet est recurant mais j ai un souci sur tout mes pied de skunk mais les 2 autres ( snow rider) son nikel pourtant meme arrosage, meme engraissage et je c est bien pas meme varieter...

 

au point de depart j avais penser a un surengraissage ensuite a un sur arrosage j ai fait le necessaire pour... mon ph est a 6.5

 

j ai un croissace inégale entre mes pied de meme varieter.

 

je ne c est vraiment plus quoi faire et ca evolue dans le mauvais sens.

 

help me please

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

j'ai le même problème que toi ! et pourtant j'arrose quand c'est sec ! et l'engraissage comme sur le flacon .

et que 2 ou 3 des mes cherie son touchées ! mais toi je penche plus sur un sur engraissage vue que les feuilles son plus claire au milieu ! je ne peut pas plus pour toi ! en espérant que sa t'aide un petit peu quand même

 

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut non je ne pense pas a un surarrosagr car je vérifie bien que la terre soi seche et pour suragraissage non plus ce qui est le plus bizarre c est que j en est qui vont tres bien même arrosage que les autre

je pense que pour les plantes c comme pour les humains on a tous des besoins diferents essaye peu etre de diminuer t doses pour tes plantes qui vont pa bien ou augmenter sa je serai pa te dire bonne chances et bon grown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos rep oui j essaye un peu tout les truc et differament selon les plants comme ca si y en a une qui meurt les autres non lol

en tous cas pour un surengraissage ca m etonnerai car je met moin que ce qui est prescrie par contre en me balladan sur d autre sujet j ai vue que c t peu etre du a mes bille d argile qui modifirer le ph de mon eau quand penser vous???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

salut,

 

c t peu etre du a mes bille d argile qui modifirer le ph de mon eau quand penser vous???

 

Oui vire tes bille d'argile, il faut en mettre au fond du pot pour le drainage. Sur la premiére photo ont dirait vraiment une surarrosage, sur la dernière ont dirait une carence en azote.

 

 

PS: en light, depuis 1 moi, et un engrais organique je suis sur que tu as une carence en azote. Je pense qu'un rempotage leur ferais du bien.

++

Modifié par jeanpierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

 

Oui vire tes bille d'argile, il faut en mettre au fond du pot pour le drainage. Sur la premiére photo ont dirait vraiment une surarrosage, sur la dernière ont dirait une carence en azote.

 

 

PS: en light, depuis 1 moi, et un engrais organique je suis sur que tu as une carence en azote. Je pense qu'un rempotage leur ferais du bien.

++

j'avais penser aussi a un surarrosage car je suis passer par la et pour sa j'ai confiance en jean-pierre qui ne ma donner que d bon conseil lorsque ma plante en avait besoin depuis el vont boucoup mieux.alors pour j-p :plusun:.au faite petite questions pourkoi t'avais mit des billes d'argile en surfaces :chim:

Modifié par ludo59154
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 4 5 jours

 

4-5 jours ok, mais quelle quantité d'eau par plante par pot ?

Ce serait bien de connaitre ce paramètre s'il s'agit ici d'une mauvaise gestion des arrosages ^^

 

++

Modifié par nikoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais les virer les billes je les avais mis pour gardez l humidité car y a 3 semaines il fessait 35 degres chez moi tu imagine... Mais quantité 4l pour 9plant (50cl /pied) donc je reste septique mais je vais vous faire confiance ... Je veut bien rempoter mais je doit procéder comment? J essaye d enlever complètement la terre ou j en lisse un peu? Faut rearroser?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Vu tes conditions climatiques, 0,5 litre par pot de 4 litres tous les 4-5 jours me paraissent peu ...

Lorsque tu arroses, l'eau coule rapidement sous les soucoupes ? Pas eu de souci de ce genre là plusieurs fois ?

 

Dans tous les cas, vu l'âge de la plante, ta puissance lumineuse et ton souci, je serais toi je passerais en flo rapidement et par conséquent ferais préalablement un rempotage ; tu as prévu quoi en volume des pots pour la flo ?

Cela devrait régler le problème, attention toutefois à la gestion des arrosages par la suite, il est important d'humidifier uniformément la motte lorsque tu arroses.

 

 

++

Modifié par nikoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j arrose oui ça part direct par les coter donc j arrose en 2 ou 3 étape pour arroser de partout! Pense que le rempotage est obligatoire? Car je n avai pas prévue de rempoter mai si tu me le dit je vais aller investir mais mon souci j ai 9plants et rempoter dans plus grand je n aurais plus assez d espace a mon avis et j aurai certain plants qui ne seron Pas sous lalumiere en a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien d aller voir j ai un petit souci de sous arrosage j ai pourtant arroser dimanche environ donc ça me parais bizarre que les feuilles soi déjà pendante quand penser vous??? Doit je arroser des ce soir? Ou j attend quand même demain avec mes feuille pendante??? Pour info j ai regarder mes pot taille 15*15*20 mon vendeur de grow shop ma dit que cela suffiser pour la flo es vrai???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien d aller voir j ai un petit souci de sous arrosage j ai pourtant arroser dimanche environ donc ça me parais bizarre que les feuilles soi déjà pendante quand penser vous??? Doit je arroser des ce soir? Ou j attend quand même demain avec mes feuille pendante??? Pour info j ai regarder mes pot taille 15*15*20 mon vendeur de grow shop ma dit que cela suffiser pour la flo es vrai???

 

slt si ton eaux d'arrosage repaser directement en dessous de ton pots tes plantes ne peuve pa en profiter pour le rempotage tu peux retirer le plu gros de ta terre mais fai attention de ne pa trop habimer les racines et pour la taille de t pots c vrai sa peu suffire mai pour toi la c mieux plus grand t verra quand t va rempoter mais t racines doive deja prendre tout ton pot et prenan plus grand t plante pouron redeveloper leur racine et jpense que sa peu lors faire que du bien mai verifie bien pour t quantite d'arrosage :culture: bon grow a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de rentrée du growshop donc après avoir montrer mes photo ils pensent a de trop fort temperature au niveau des racine et vue l angraissage même normal la plante réagi mal ils mon dit de laisser dans mes pot actuel mais de rajouter un stimulateur de racine pour leur donner une nouvelle vie quand pensez vous??? Je préfère ne pas faire de connerie!!! J ai virer mes bille qui était au dessu on Vera bien!! En tout cas merci a ce qui essaye de m aidée surtout que c est un probleme récurant mais qui du coup allèrent d être différent des autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

re,

 

J rajouter un stimulateur de racine pour leur donner une nouvelle vie quand pensez vous???

 

Que c'est un ignorant, du stimulant racinaire ne changera absolument rien à ce stade. Rempote-les dans des pots de la taille au dessus comme ça tu perdra pas trop de place.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.