Invité thedoctor59100 Posté(e) septembre 10, 2011 Partager Posté(e) septembre 10, 2011 (modifié) bonjour je vous presente mon jdc avant tout sachez que tout conseil, opinion, critique sont les bienvenus 1: le placard 50cm x 90cm x 200cm recouvert de mylar sur 1m50 de hauteur 2: l'eclairage 2eco cfl avec reflecteur pour les premiers jours des plants 1superplant 250w croissance spectre bleu 1superplant 250w floraison spectre rouge 3:les graines 5 graines feminisees big bud et 5 graines provenant d une hermaphrodite qu on nommera WEED X #1 4:amenagement de l'espace a gauche un grow flo 520 (4 big bud encore en ldr) et a droite 6 pots de terre de 1.1L (5 WEED X #1 et 1 big bud) 5: materiel 1 thermometre hygrometre 1 ventilateur de brassage de l air 1 ventilateur d entree devant l armoire (le temps d acheter les extracteurs definitifs) 1 controlleur de ph 1scalpel 1recipient pour les test 1 tampon ph 7 1ph down 1 seringue de dosage 1 loupe 1 hesi hydro croissance 1L 1hesi supervit 10mL 1 versaland ( bouillie de bouturage) 1 PK 30 40 1 pulverisateur 45 cubes de laines de roche 4cm x 4cm 1 paire de ciseaux 6: LA CULTURE vous pouvez pour le moment apercevoir en terre 5 weed x#1 1 big bud (la 1 ere au centre) les 2 au centre en sont a croissance +3 et les 4 weed x#1 en peripherie en sont elles a croissance +7 j ai encore 4 big bud en germination dans des cubes de ldr destinees a etre cultive en hydroponie dans le grow flo avec la methode goutte a goutte DES AVIS, CONSEILS ,IDEES,N'HESITEZ PAS!!!!!! A SUIVRE: CE JDC SERA TRES REGULIEREMENT MIS A JOUR AVEC PHOTO A L APPUI MON BUT N EST PAS DE PRODUIRE EN QUANTITE MAIS D AVOIR LA MEILLEURE QUALITE POSSIBLE J ESPERE RECOLTER ENTRE 50 ET 120GRAMMES QU EN PENSEZ VOUS????? aujourd hui , le 10 09 11 j y ai ajoute une plante cassee de amnesia haze en hydro (j espere la faire repartir ainsi que 7 boutures de amnesia haze et 3 boutures de white widow voici l armoire finale apres achat et pose du systeme d'extraction et d'intraction .la serre a bouture a ete egalement de mise voici les photo je tourne desormais a environ25°C pour une hygrometriede 45 a 60% ce qui me parait excellent vu le devellopement des plantes durant ces derniers jours Modifié septembre 14, 2011 par thedoctor59100 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bizzy23 0 Posté(e) septembre 10, 2011 Partager Posté(e) septembre 10, 2011 HI ! Première conseil, évite les pots transparents ! Les racines n'aiment pas la lumière, il est donc conseillé d'utiliser des pots qui ne laisse pas passer la lumière. Ensuite, ce qui est dommage, c'est d'avoir un pot commun pour deux espèces différentes mais ce n'est pas non plus dramatique ! Après 50 G me semble entièrement faisable, voir même plus. 120 G reste à voir comment tu va faire ton installation d'extraction ,d'intraction et surtout comment ta main est verte ! Hihi Pour finir, 5 plantes avec une hygrométrie gérée seulement par un pulvérisateur, je sais pas si sa peut suffire, personellement j'ai jamais fait avec une CFL, mais c'est peut-être sous estimer la chaleur de ta lampe. So Great Grow Broth ! Good Luck ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thedoctor59100 Posté(e) septembre 11, 2011 Partager Posté(e) septembre 11, 2011 (modifié) j en prend bonne note. ton info sur les pots est plus que logique j aurai du y penser. quand a l exctraction je monte seulement a 31°C sans ventiler et je monte a 80% d humidite au max et je descends aisement a 50%. bien qu en floraison l evapotranspiration de la plante fait monter l humidite en fleche je pense bien m en sortir avec une extraction 100m3/h et la meme capacite en intraction quoiqu'elle ne me sois probablement pas indispensable je ne suis pas tres cale sur ce point donc si tu as des astuces ou autre n hesites pas pour l hygrometrie je penche pour un brumisateur cela devrait suffire je prendrai 2 ou 3 tetes si le probleme se pose j te remercie Modifié septembre 11, 2011 par thedoctor59100 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés