ploping 0 Posté(e) septembre 7, 2011 Partager Posté(e) septembre 7, 2011 (modifié) Bonjour à tous et toutes Je suis heureux de vous accueillir sur mon petit jdc. c'est donc sans prétentions que je me lance dans la cannabiculture et pour ne pas vous faire languir plus longtemps, voici un petit détail de l’installation : une petite description du matos: les graines : White Widow x Big Bud x 2 White afghan x 2 Le placard : Une penderie récupérer in-extremis , remonté a l'arache... ( il manquait une porte ^^) Reflector 50cm ( Fixation avec des fils électrique et des dominos pour la hauteur) 1 lampe ECO 250W + temporisateur digitale + Eco 25W (pour le fun) Milar réfléchissant + Couverture de survie Une Brumisateur ionique ( genre une arme de super héro) 1 Thermomètre électrique + testeur d'humidité Ventilateur sumon 200mm x 2 Boîte Plexo, disjoncteur ... bache plastique .. je vais peux être pas faire le nombre de vis exacte ... bref une petite installation maison, je me suis découvert une passion pour le bricolage!! reste maintenant à voir si j'ai la main verte ! le mieux restant encore de vous montrer des petites photos , donc c'est parti! Voila le placard fermé: L'arrivée électrique: La fixation du réflecteur ( maison) Le brumi(carla) !!!Et la porte s'ouvre !!! Mais petit retour en arrière: Oui j'ai donné naissance !! On peux remarquer ma fascination pour les rouleaux de PQ ... ça me viens de la maternelle la maîtresse me traumatisais avec ça il fallait tout le temps les récupérer! ensuite il y a eu des petits ajustement : Et enfin voila ce que vous attendez tous : CRO + 15 La photo de groupe Voilà pour la première tournée de photos, j’espère vous voir nombreux pour me donner vos impressions, vos commentaires, vos idées... La prochaine mise à jour très bientôt, avec le planning d'engraissage et peux être plus si affinité ! Modifié octobre 28, 2011 par ploping Lien à poster Partager sur d’autres sites
HaMeN 0 Posté(e) septembre 7, 2011 Partager Posté(e) septembre 7, 2011 Salut, on a la meme config c'est nice, jles trouve nikel bravo bon grow et vive l'eco Lien à poster Partager sur d’autres sites
ploping 0 Posté(e) septembre 7, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2011 Wahouuu trop rapide la réponse !! Bon grow a toi je vais venir te faire une visite! Lien à poster Partager sur d’autres sites
HaMeN 0 Posté(e) septembre 8, 2011 Partager Posté(e) septembre 8, 2011 question bete tu tourne a combien en temperature sur les apex? est ce que le brumi fait descendre un eu la temp? est ce que le brumi ionisateur suprimme un peu les odeur? mercii Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djène 4 Posté(e) septembre 8, 2011 Partager Posté(e) septembre 8, 2011 Me voilààààààààààààà Plop' ! pour la création de ton JDC!!!! Moi aussi il me faut une arme de super héro!! Elles sont très belles, belles couleurs, e pleine forme, et très bon début de bricoleur en tous cas!!! Je repasse plus tard!! Biiiiiiiiiiiises!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ploping 0 Posté(e) septembre 8, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2011 question bete tu tourne a combien en temperature sur les apex? est ce que le brumi fait descendre un eu la temp? est ce que le brumi ionisateur suprimme un peu les odeur? mercii Bonjour a toi Hamen, le placo est dans mon garage , donc la température en haut des pieds varie entre 26 et 19°c pour un taux d'humidité sans brumi entre 40 et 60%. Le brumi activé je monte à 70-80%, Pour l'odeur je ne peux pas te dire car mes petites plantes ne sentent pas encore. mais j’espère que ca ne va pas trop retirer l'odeur car le brumi est a coté des pieds et ca risquerais de retirer l'odeur sur les tête elle même ( enfin c'est ce que j'ai lu sur un autre poste.) pour supprimé l'odeur je compte utiliser du Ona-gel couplé a un bidon de lessive liquide laissé ouvert près du placo, il parait que ça marche pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites
vecteur weed 7 Posté(e) septembre 8, 2011 Partager Posté(e) septembre 8, 2011 Coucou mignon tout ca bonne chance pour la suite ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ploping 0 Posté(e) septembre 8, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2011 Coucou a tous et toutes ! petite MAJ pour vous signaler un petit jaunissement des petite feuilles qui poussent en bas, surement du à un sous arrosage, donc ce soir je les ai bichonnées! ****petit mélange d'engrais de croissance avec une bonne dose d'eau de pluie **** ( c'est pas ce qui manque en ce moment) Nous verrons demain matin ce que ça donne... Lien à poster Partager sur d’autres sites
doolas 6 Posté(e) septembre 9, 2011 Partager Posté(e) septembre 9, 2011 Super début tout ça ! Ça doit pas être bien méchant le petit jaunissement, tiens nous au courant! Un bon et tout sera reparti ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
koreus 1 Posté(e) septembre 9, 2011 Partager Posté(e) septembre 9, 2011 salut ploping suite a ton passage sur mon JDC, je passe sur le tiens faire un tour je viens suivre ca de prés. bon courage a toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmett 0 Posté(e) septembre 10, 2011 Partager Posté(e) septembre 10, 2011 bien bien ca va pas mal chez toi aussi courage tu est en bonne voie cedmett jdc 210 w eco bbg et gf Lien à poster Partager sur d’autres sites
ploping 0 Posté(e) septembre 11, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2011 Bonjour / Bonsoir à tous et toutes! Aujourd'hui dans mon micro cosmos la température est bonne, (21-25°c), L'Hydro est bonne, ( 70-80%) et tout a l'air de rouler! les petites pousses jaunes en bas des pieds on disparu. je suis un homme heureux!! (Pourvu que ça dure!) Donc Pour cette MAJ CRO+18: - Palissage - Tricotage - Engraissage Voila sans plus attendre les photos du Palissage / Tricotage Mzelle White afgan#1 : La Reine du placo = White widow X BUD #1 ( Oui La reine car ... elle est... Grosse!!) Mzelle White afgan#2 : Désolé pour Mzelle White widow X BUD #2 les photo était flou , j'ai découvert la fonction macro juste après ! Et pour l'engraissage : 10Ml pour 2Litre d'eau Pour l’arrosage une bonne descente dans la bouteille de 2 litres, elles commencent à avoir de plus en plus souvent soif Voila maintenant j'ai quelques questions a vous poser j’espère que des âmes généreuses pourront me répondre. 1) mon palissage est-il bien fait? 2) j'ai fait 2 petits noeud de corde ( de chanvre) pour tenir les grosses feuilles et qu'elle ne fasse pas trop d'ombre aux plus petites mais est-il préférable de les couper? 3)je suis a CRO+18 mais mes plantes ne montent pas bien haut, dois-je continuer leur croissance ou est ce que je peux les passer en floraison d'ici quelques jours? (CRO +22 par ex) 4) une taille de l'apex? elle en sont déjà pas très haute donc j'ai un peu peur de me lancer des conseils? Désolé de vous embêter avec toutes mes question, j'ai lu beaucoup de tuto/JDC mais comme personne ne fait pareil c'est pas simple de s'y retrouver et comme c'est ma première session, j'aimerais que ça marche pousse ! (je me suis promis de ne plus aller voir mon dealer donc ... j'ai envie de fumer !) Merci à tous les gens qui sont passé par là et j’espère vous relire bien vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmett 0 Posté(e) septembre 11, 2011 Partager Posté(e) septembre 11, 2011 (modifié) salut je viens faire un tour tu me demandais un conseil alors voila : -des ficelles plus fine -le pallissage c'est tout les jours pendant presque toute la croissance et un peu le strech tout les jours tu tends les ficelles, tu en rajoute, tu les enleves , ... -moi je coupe aussi les feuilles du tronc principale après que la branche sortie soie bien formé 1cm , 2 cm - tu peux faire le tour de ton pot avec une ficelle et ensuite attacher les autres a celle ci -moi j'utilise des tuteurs des petits 10 cm et après des grand 40 cm que je coupe a grandeur après le strech - croissance +30 je trouve ca bien a toi de voir sinon aie la main légère et rapelle toi que toutes les formes sont possible bon grow cedmett eco 210 bbg et gf palissage Modifié septembre 11, 2011 par cedmett Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boodzy 0 Posté(e) septembre 11, 2011 Partager Posté(e) septembre 11, 2011 pas mal a +30 belles plantes, elles ont l'air d'etres en formes en plus! passe sur mon jdc si ta le temps!je suis sur eco 200w a plus et bon grow! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ploping 0 Posté(e) septembre 11, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2011 (modifié) -des ficelles plus fine -le pallissage c'est tout les jours pendant presque toute la croissance et un peu le strech tout les jours tu tends les ficelles, tu en rajoute, tu les enleves , ... -moi je coupe aussi les feuilles du tronc principale après que la branche sortie soie bien formé 1cm , 2 cm - tu peux faire le tour de ton pot avec une ficelle et ensuite attacher les autres a celle ci -moi j'utilise des tuteurs des petits 10 cm et après des grand 40 cm que je coupe a grandeur après le strech - croissance +30 je trouve ca bien a toi de voir sinon aie la main légère et rapelle toi que toutes les formes sont possible bon grow cedmett eco 210 bbg et gf palissage Merci pour tes conseils CEDMETT, je viens de refaire un peu le palissage avec des cordes plus fines comme tu me le préconise, et j'en ai profité pour ajouter des cordelettes un peu partout J'ai coupé les plus grandes feuilles pour bien laisser la lumière entrée( je me suis inspiré de tes photos) CRO+30, nickel je note ^^ Les photos à la prochaine MAJ Modifié septembre 11, 2011 par ploping Lien à poster Partager sur d’autres sites
ploping 0 Posté(e) septembre 11, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2011 Coucou Boodzy et Cedmett, merci de votre passage, il reste de la place dans le canapé et des feuilles longue si vous voulez. Essayez de mettre votre JDC en signature, ce sera bien plus simple pour vous suivre. (clique sur paramètres en haut de la page, Onglet "Profil" puis " ma signature") Lien à poster Partager sur d’autres sites
didimxmx 0 Posté(e) septembre 12, 2011 Partager Posté(e) septembre 12, 2011 salut bienvenue sur le forom je vien de lire ton jdc jolie plantes. je me poste pour voire se que donne la suite Si je peut me permettre je te conseilerait une corde plus fine . Je me suis apperçue que sur tes photos le millar ne décendait pas jusquand bas de ta box ,pourait tu m' expliqué la raison pour l'aqu'elle tu a placer le millar si haut. Car pour moi le millar sert a réffléchir la lumiéré et en fesant comme tu a fait tu pert en luminosité donc je te conseillerait de le décendre afin de gagne en luminosité A+ et bonne fumette Lien à poster Partager sur d’autres sites
ploping 0 Posté(e) septembre 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 12, 2011 (modifié) Je me suis apperçue que sur tes photos le millar ne décendait pas jusquand bas de ta box ,pourait tu m' expliqué la raison pour l'aqu'elle tu a placer le millar si haut. Car pour moi le millar sert a réffléchir la lumiéré et en fesant comme tu a fait tu pert en luminosité donc je te conseillerait de le décendre afin de gagne en luminosité Merci, au début dans le placard j'avais tout sur-élever car ma lampe ne descendais pas aussi bas et pendant les arrosages l'eau coulait un peu partout donc j'ai modifier et j'ai posé les pots au sol sur une bache. je n'ai pas pensé à redescendre le mylar. !! tu as mériter une visite et un abonnement à ton JDC. et je m'occupe du mylar dès demain midi! ( il est 2h28 ...) - Pour le palissage je m'en suis occupé cet après midi, j'ai changé les cordes par des plus fine et j'en ai ajouté. PS: didimix, c'est mon pc qui beug ou il y a un problème quand on clique sur ta signature JDC? Modifié septembre 12, 2011 par ploping Lien à poster Partager sur d’autres sites
didimxmx 0 Posté(e) septembre 12, 2011 Partager Posté(e) septembre 12, 2011 (modifié) Merci, au début dans le placard j'avais tout sur-élever car ma lampe ne descendais pas aussi bas et pendant les arrosages l'eau coulait un peu partout donc j'ai modifier et j'ai posé les pots au sol sur une bache. je n'ai pas pensé à redescendre le mylar. Alor sa c'est vraiment pas bien, !! tu as mériter une visite et un abonnement à ton JDC. Sa c'est trop gentil, hihihi et je m'occupe du mylar dès demain midi! ( il est 2h28 ...) - Pour le palissage je m'en suis occupé cet après midi, j'ai changé les cordes par des plus fine et j'en ai ajouté. PS: didimix, c'est mon pc qui beug ou il y a un problème quand on clique sur ta signature JDC? Rebonjour, Pour ma signature se n'ait pas ton pc qui beug, il y avait bien un probleme ,je vien d'arrenger sa. ok je comprent mieux pour le mylar et bonne inisiative de le faire des demain A+ et bonne fumette Modifié septembre 12, 2011 par didimxmx Lien à poster Partager sur d’autres sites
doolas 6 Posté(e) septembre 12, 2011 Partager Posté(e) septembre 12, 2011 Hello, C'est bien parti tout ça ! Bonne continuation, vais jeter un oeil régulièrement à ton projet ! A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés