KannaS'tyle 0 Posté(e) septembre 7, 2011 Partager Posté(e) septembre 7, 2011 Salut à tous, bon voilà, comme beaucoup d'entre-nous je me lance dans la culture de nos chères petites protégées. C'est ma première expérience dans le domaine alors je voudrais que tous ce passe pour le mieux. Alors go pour un petit JDC.... je compte me lancer dans une culture indoor, en pot avec lampe HPS et tous le vric à vrac que cela entraine. J'ai déjà fait pas le mal le tour de quelques fofos mais j'aimerais avoir vos avis quand même histoire de ne pas avoir oublier quelque chose. LES INFOS : Graines : Pineapple féminisées de chez seedsman. Big bug regular de chez seedsman également (offert ) Au passage si quelqu'un peut me dire ce que signifie Big Bud regular ???? merci d'avance. Substrats : Terreau Biobizz Light Mix (apparemment il a assez de nutriment pour 14 jours. Vrai ?) Engrais : TNT Croissance Complexe -Hesi Complexe de floraison- Hesi Faut-il compléter par un engrais a développement de racines ?? Local: Largeur = 2150mm Profondeur = 1600mm Hauteur = 2200mm Éclairage : Cool-tube type V4 réglable en hauteur Transformateur Ballast HPS /MH 600W Ampoule Mh Power Plant 600 watts Ampoule Sodium 600 W SHP-TS-sylvania Aérations : Extracteurs 250m3/h relié au cool-tube avec sonde pour gérer lui même la température de la pièce. Deux ventilateurs de pc diamètre 120mm en bas de la pièce pour rentrée l'air. 1 ventilateurs de pc diamètre 320mm pour ventilé les plantes couplé à un programmateur M/A par cycle de 15 min. Compléments : Centrale thermo/hygromètre sans fil HHS-4041 Est ce qu'un humidificateur serais vraiment utile ? Voilà l'énumération de mon install en espérant ne rien avoir oublié pour la bonne compréhension de tous. Un petit schéma sera bientôt disponible. Donnez moi vos avis remarques tous ce qui me fera partir sur une petite pousse sans souci !! encore merci d'avance à tous les cannabiculteurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaissance 0 Posté(e) septembre 7, 2011 Partager Posté(e) septembre 7, 2011 salut a toi cannaweedeur tu a une très bonne base, très bon matos. regular signifie réguliere donc pas féminisé je reste dans le coin pour voir ton jdc bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoki 0 Posté(e) septembre 7, 2011 Partager Posté(e) septembre 7, 2011 (modifié) KannaS'tyle Je pense que ton extra n'est pas adapté pour ta lampe de 600 watt ou alors couplé avec une intra A tu testé la température ? Vue la surface je ne m'avance pas trop ! bon grow Modifié septembre 7, 2011 par spoki Lien à poster Partager sur d’autres sites
KannaS'tyle 0 Posté(e) septembre 7, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2011 yo Spoky, non je n'ai pas encore testé la température. J'en suis qu'a la phase assemblage pas encore fait de test. Je n'ai pas du tout d'idée de la taille qu'il me faut pour mon extracteur. Je crois que j'en ai un deuxième de 350m3/h qui traîne. Je peux au pire des ca,s si la température grimpe trop, le branché pour évacue l'air de la pièce directement. D'autre avis, ou compléments ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité maskof Posté(e) septembre 7, 2011 Partager Posté(e) septembre 7, 2011 (modifié) KannaS'tyle Je pense que ton extra n'est pas adapté pour ta lampe de 600 watt ou alors couplé avec une intra A tu testé la température ? Vue la surface je ne m'avance pas trop ! bon grow pour une 600W je te conseil au minimum un extra de 600m3 , et tu n'est pas obligé d'occupé tout l'éspace sinon j'ai peur que ta 600W soit juste (si j'ai bien converti ), sinon dans l’ensemble sa ma l'air pas mal bon grow mec cordialement Maskof Modifié septembre 7, 2011 par maskof Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerem' 3 Posté(e) septembre 7, 2011 Partager Posté(e) septembre 7, 2011 (modifié) Salut Kanna et dans ce merveilleux monde de la culture En tout cas, joli matos mais comme l'ont dit les autres, je pense que ton extraction est assez "light" (pour l'histoire j'ai commencé il n'y a pas longtemps la culture et moi aussi j'avais sous estimé le cycle de l'air qui est PLUS que primordiale ! Je serais toi, je retrouverais ton extra 300m3 / h et j'le mettrais dans le placo et la tu seras biiiiien ! ( ne cherche même pas à voir si ça chauffre trop ou pas fout le sur ON ) Mis à part ça, pour ton humidité, pareil j'étais dans le même cas que toi et l'achat d'un Humi a tout changé dans ma vie Enfin mes fifilles l'ont vachement apprécié et depuis ça je le recommande a 1000% car la croissance c'est quand même la ou tu dois tout donner pour tout récolter (enfin c'est ma vision de la culture en grossissant beaucoup la chose) Sur ce je me permets et de t'épauler (dans la limite de mes connaissances qui sont faible à vrai dire ) Allez Bon grow l'ami Tchooo Cannabicalement Jerem' Modifié septembre 7, 2011 par Jerem' Lien à poster Partager sur d’autres sites
KannaS'tyle 0 Posté(e) septembre 8, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2011 Salut Jerem' Après recherche cette nuit (je dors peu faut bien que je m'occupe ) j'ai retrouvé mon 2ème extracteur mais c'est également un 250m3/h que je vais coupler au 1er pour un total de 500m3/h....Si c'est pas encore assez j'irai en acheter un direct de 600m3/h. Je vais également rajouter à ma liste de course un humidificateur pour être tranquille tu as raison. Je viens d'aller ton JDC pas mal du tout, je vais le suivre avec intention car je ne suis pas loin de ta réalisation . Maskof dis que je suis limite en éclairage pour la taille de ma pièce....J'ai un 2eme ballaste que j'avais acheter il y a plusieurs année que je peux rajouter. Mais est ce que je peux le brancher sur le transfo de mon cool-tube ou m'en faut-il un 2eme également ? Merci pour ses informations, je reste tous ouie d'avis supplémentaire ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés