Comment va ma plante ? ^^


Invité ganjafay

Messages recommandés

Invité ganjafay

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Inconnue, INDICA

 

- Age: 2 mois et demi de croissance et en flo depuis 10 jours.

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

- Date d'apparition du problème:

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Dans le sud de la france, alpes maritimes.

 

- Température et météo: entre 25 et 30 degrès en ce moment lol

 

- Type de sols: terre mix avec billes argiles.

 

- Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours quand le terreau est sec,

 

 

 

  • En Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terre avec un mix special pour la plante acheté en growshop, avec billes d'argile pour l'oxygène;=

 

- Taille des pots: 20 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Organic BLOOM pour la croissance (1ML/ litre pour le moment).

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 litre tous les 2 ou 3 jours

Bonjour à tous chers cannabiculteurs.

J'ai quelques questions à poser. Ma plante pousse dans mon jardin, une variété inconnue Indica, ca sera la surprise. J'ai planté une graine obtenu sur une tête d'une bonne plante en avril. Elle mesure maitnenant 1 mètre. Elle est dans un pot pas trop grand pour le voisinage...

J'ai eu des problèmes d'araignés que j'ai traité avec spidermite, mais bon je sais qu'il reste des insectes dur à traiter. J'ai mis un peu de marc de café sur la surface du pot, ca a des vertus naturelles de repousser les insectes parait-il... J'ai testé. La plante se comporte bien en tout cas je pense, pas de changement physique.

Elle a commencé la flo il y a 10 jours à peu près, s'étant déclarée mi-août environ. Mais voila j'ai l'impression que la plante ne progresse plus. Il y a de petits pistiles, un début de flo qui bouge pas depuis 10 jours, ou très très peu... Est ce normal ?

 

J'arrose tous les 3 jours à peu près le soir au frais, en métant 1 litre. J'attends que ce soit bien sec pour lui redonner de l'eau (PH 6.5, avec 1ML d'organic BLOOM par litre, engrais de flo de chez culture indoor).

 

La plante a 10 heures de soleil direct par jour.

 

Alors, comment va ma plante ? ^^ Merci à vous !

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-750061-0-09627400-1315419776_thumb.jpg

post-750061-0-42481300-1315419836_thumb.jpg

post-750061-0-51015500-1315419872_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ganjafay

Et aussi suivant mon planing je devrait passer à 2ML d'engrais/ litre. Mais sachant que ca ne bouge pas trop pour le moment...Je ne sais pas trop quoi faire. Need help merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ta plante semble avoir faim,

 

cela peut venir d'une carence en azote mais ça peut aussi bien être le travaille des araignées,

 

qui affaiblissement considérablement la plantes, elle essaye de survivre plus quelle ne produit,

 

Elles sucent le suc des cellules provoquant le jaunissement, la nécrose et la chute des feuilles.

 

 

liens sur araignées rouge

 

cordialement,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ma part, je dirais 2/3 trucs vite fait:

 

1/ ta plante se porte pas mal.

 

2/ je n'ajouterais pas plus d'azote, car (pour moi) ta plante à l'air d'avoir fini sa période de strech et, est en pleine flo.

Si je ne me trompe pas, il est normal qu'elle ne grandisse plus beaucoup, mais concentre ses efforts sur la flo.

donc, je garderais le même apport azoté tout en augmentant le P/K . (et diminution de l'azote très prochainement!)

un apport de minéraux en complément et d'enzymes seraient aussi bienvenus.

 

3/ les araignées ne sont pas des insectes! donc certains produits efficaces contre les uns ne le sont pas forcément contre les autres.

 

voila le fond de ma réflexion.^^ :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ganjafay

Après 2 semaine d'engrais de flo, je l'ai arrosé à l'eau claire ce matin. Je reprendrai les engrais dans 3 jours.

Je met quelques photos de l'évolution... Pensez vous que ma plante finira sa flo ? Ou alors elel va rendre l'âme avant ? ^^

Merci !

post-750061-0-58215700-1315808384_thumb.jpg

post-750061-0-50826800-1315808544_thumb.jpg

post-750061-0-41505800-1315808679_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.