man_d 1 Posté(e) octobre 3, 2004 Partager Posté(e) octobre 3, 2004 et bien je viens de tomber la dessus par hazard,c est de la balle ton truc mon pote je vais m y mettre des demain a essayer ca,merci l ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firedo 0 Posté(e) octobre 6, 2004 Partager Posté(e) octobre 6, 2004 ouais pas mal l'idée, tu devrais trouver aussi un truc à mettre au dessus ou autour et assez haut pour faire une espece de serre ca serait pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites
lelarbin 0 Posté(e) octobre 7, 2004 Partager Posté(e) octobre 7, 2004 jaime bien cete idé ... paske pour faire genre 50 bouture sa doi etre super paske c over petit jai une question qui nas pa vraimen de rapor direct faut vraimen coupé les tete basse parce quel ne prenne pa la lumiere ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 7, 2004 Partager Posté(e) octobre 7, 2004 Le tetes basse s'enracine mieux parait-il. J'ai pas fait de comparaison. Il parait aussi que si tu fait une carence en azote à ta plante mere avant de prélever, les boutures s'enracineront plus vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaspard 0 Posté(e) février 9, 2005 Partager Posté(e) février 9, 2005 voila je suis nouveau sur ce forum et j'ai découvert ton systeme de bouturette. Je l'ai reproduit fidelement dans mon placard mai je n'ai pas mis de gel de bouturage et donc j'aimerai savoir quel est l'ordre de grandeur de temps a attendre avant de voir apparaitre les premieres racines. sachant que j'ai un peu fait ca a larrache, en recuperant des boutures sur un plants en floraison, je crois que c'est pas top. mais bon c'est mon premier essai de bouturage, je teste. voila je voulais juste ajouter que ce site est vraiment top mais j'ai un peu de mal a comprendre son fonctionnement.(moi pas très malin peut être) merki Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 9, 2005 Partager Posté(e) février 9, 2005 T'as pas oublier de mettre l'alu? Car au début je le mettait pas, mais ca ralentit franchement le developpement des racines. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaspard 0 Posté(e) février 9, 2005 Partager Posté(e) février 9, 2005 en fait mon bac d'eau est blanc et donc j'ai mis de l'alu a la surface de l'eau qui est restée sans polystyrene donc a priori les racines sont a l'ombre a part ca j'ai un peu peur parce qe hier j'ai ajouté un peu d'engrais vraiment pas enorme. mais en tout cas les boutures font un peu la gueule je trouve, les feuilles commence a s'éclaircir, voire a jaunir et les bords des feuilles deviennents plus foncés(genre legeleremen marron)mais leger. pas top tout ca? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 9, 2005 Partager Posté(e) février 9, 2005 Overdose!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaspard 0 Posté(e) février 10, 2005 Partager Posté(e) février 10, 2005 C'est a dire que j'aurai pas du mettre d'engrais? bon ba je vais changer l'eau et on verra bien ce que ca donne Lien à poster Partager sur d’autres sites
OoMANNAMoO 1 Posté(e) février 10, 2005 Partager Posté(e) février 10, 2005 Slt z-bol ça s'rais encore mieu si ont pouvaient voire la suite de l'enracinement de tes boutures sinon bon concept pour le dévellopement du site Lien à poster Partager sur d’autres sites
winnie_007 0 Posté(e) février 10, 2005 Partager Posté(e) février 10, 2005 c'est ca la révolution: pas d'asperseur, de bille d'argile, de laine de roche, etc... que de la flotte franchement c pas une révolution.... cette méthode est utilisée depuis des années dans la culture hydro des jeunes plants de la salade, de tabac, etc... mais c'est bien d'y avoir pensé tout seul...si c'est le cas... Aller bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaspard 0 Posté(e) février 10, 2005 Partager Posté(e) février 10, 2005 eyh z-bol j'ai changé l'eau ce matin doncje vois pas si ca a un effet mais, est-ce que ca pourrait les aider si je mets de l'hromone debouturage maintenant? sachant que tout ce dont je dispose est de la poudre mais je me dit que ce serait toujours ca? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
InexIstant 1 Posté(e) février 14, 2005 Partager Posté(e) février 14, 2005 bonjoor a tous tout dabord chapeau pour ta booturette, pour un truc a peu pres ekivalent de chez ghe ou jsaipaki, faut compter 100 euros je my suis mis hier dc, et ca le fait! merci encore. hm.. gaspard, pour tes bootures, as tu pensé au ph? comme z-bol le dit, 5.5 serait l'idéal. ghe propose des correcteurs ( ph down/up ), pas chers du tout. ensuite pour l'engrais mieux vaut eviter je pense, ou utiliser un super light. moi je met du start up de plagron, ( poor la terre, mais doit y avoir des produits similaires pour l'hydro ) c faiblement dosé et jai été satisfait a chak fois. bonne roote =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr_Gonzo 0 Posté(e) février 14, 2005 Partager Posté(e) février 14, 2005 Super la bouturette mais es ce que l'on peut utiliser du "Hesi Complexe enracinement". Sinon super sympa, une bouturette en commerce ca coute les yeux de la tête. Poste à suivre.Sinon bonne plantation et encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaspard 0 Posté(e) février 15, 2005 Partager Posté(e) février 15, 2005 ba ouai piour mes boutures j'ai bien verifié le ph et je l'ai baissé avec du ph down a5.5 6 mais bon elles font toujours la gueule et creve a petit feu je suis navré merci d'avoir repondu Lien à poster Partager sur d’autres sites
InexIstant 1 Posté(e) février 15, 2005 Partager Posté(e) février 15, 2005 hm gaspard ? tu léclaires avec koi ton espace croissance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaspard 0 Posté(e) février 15, 2005 Partager Posté(e) février 15, 2005 néons biax 2*55 W voila il est environ a 40 cm au dessus du truc et j'ai changé un peu ma bouturette elle est maintenant recouverte par un couvercle en plastique transparent mais je desespere, donc j'essaye de commander des graines d'euforia sur le net mais je capte pas comment ca marche, (sur dutch passion) je sai pa qd je dois faire le virement banquaire c galere si yavai moyen d'avoir une reponse ca serait cool Lien à poster Partager sur d’autres sites
InexIstant 1 Posté(e) février 15, 2005 Partager Posté(e) février 15, 2005 je ne connais pas dutch passion mais ca doit fonctionner un peu comme partout je pense ( regarde a quel endroit il te faut creer ton compte ) pour les turbos-neons c impec, jai les memes et jen suis ravi. pas besoin de plaque pour proteger sous cette lumiere en general. tu ferais bien de lenlever, et de descendre tes neons de 30 cm :] (chez moi ils sont a 5cm des bootures, et cela apres 1 semaine) ca chauffe presk pas. si ca repart pas dici qq jours... dsl mais je crois bien que tes fiyettes mooront... :/ ten feras dautres, rien de grave... et comme certains disent... c en forgeant... blabla =) jai pas le tps de me pencher sur dutch passion mais ce soir en revenant, promis jvais voir. ca ne poorra que maider etant donné que je compte y commander de la blue berry dici la fin de la semaine. si je ne te revois pas avt... bonnes vacances !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaspard 0 Posté(e) février 15, 2005 Partager Posté(e) février 15, 2005 e ben j'ai la flemme d'attendre et donc j'ai commandé sur hipersemillas un peu lourdingue de payer par cb fau payer faire ton choi confirmer en envoyant deux mails donc j'espere que je me suis pas planté j'ai un peu merdouillé a un moment, mais bon j'ai bien pris de l'euforia qu vient de dutch passion et c'est moin cher, espérons qu'elles germeront ou qu'elles auront pas germées dans le sachet cette fois ci je compte faire un pied mère et m'entrainé severe pour enfin reussir mes boutures pour mes boutures eh ben je croi que c'est mort, pas l'ombre d'une petite racine c'est con j'aurai bien gardé cette variété, elle avait l'air solide. voila ba j'espere que je les recevrai en revenant de vacances joli petit cadeau. bonnes vacances a tout ceux qui en ont et pour le reste je penserai a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainIgloo 0 Posté(e) juin 20, 2005 Partager Posté(e) juin 20, 2005 salut je suis nouveau ici, je suis tombe sur ta bouturette et depuis vendredi tout va bien, mes boutures ne font pas la gueule du tout. merci a toi pour cette astuce parce que ca le fait: 1h d'internet 1h en magasin 1h de realisation tout compris pour moins de 30euros j'adore le home made........... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés