ma chambre


Invité dn-one

Messages recommandés

Yooo

 

Bon je ne comprends pas ton système... :D

Comment tu fais pour asperger les racines ?? Si tes bacs sont a moitié vides et que les racines font 5 cm comment tu les humidifies ? Tu remplis les bacs tous les jours ^^ ?

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

j'ai un petit bac à boutures de 3 litres, sous néons, pour faire des débuts de racines, ensuite je les mettrai dans les bacs (photos)

les bacs seront remplis quasi à ras bord et les racines baigneront dans la solution dès que je les y installerai

pour avoir vu le résultat, au bout d'un temps que je ne saurais pas (encore) estimer, une masse de racines aura colonisé toute la hauteur du bac

à priori à ce stade il faudra que je change la solution (et que je remette à niveau) 2 fois par semaine

 

sinon j'ai bien apprécié ce que j'ai lu du wiki dans ta signature, Kador, c'est ce qu'on appelle une mine d'infos je crois :supair:

 

@Beuze ; un humidificateur dans un volume dont l'air est renouvelé au rythme de 495m³/h, c'est quand même efficace?

de plus je t'avoue que ça m'ennuie un peu de rajouter un extracteur, pour diverses raisons de place, de raccordement sur l'extérieur, de thune, de bruit... au pire si le caisson est vraiment insonorisant je me démerde pour échanger l'extra que j'ai et prendre un modèle un peu plus gros, dans ce cas 550m³/h suffiraient avec un cooltube? ou plus encore? faut pas que je change l'intracteur en conséquence?

 

ok c'est noté pour les 9 bacs, bon je vais peut être en mettre que 7 ou 8 histoire d'avoir un peu de marge de place

 

@styki oula tu veux que je me fâche définitivement avec mon banquier toi ;)

 

les questions font que se multiplier depuis que j'ai commencer le topic, désolé pour le squattage intensif de vos neurones les gars et merci :respect:

enfin ça doit être dans l'ordre des choses que le padawan cherche la maîtrise de la force ;)

post-750327-0-40774700-1315219596_thumb.jpg

post-750327-0-07816800-1315219637_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Ah bah tu vois je connaissais pas du tout ce système .

 

Pour ton extra il vaut mieux prendre 1 seul beaucoup plus gros que tes besoins , comme ça tu le relis a un

régulateur de vitesse et tu le fait tourner moins vite.

Ou alors je te conseil celui laRVK160CTRL_thumb.jpg (il peut envoyer 800 m3 ^^ ) moi j'en ai un et c'est le

top du top il règle tout seul le débit d'air par rapport a la tp° c'est terrible :applaus: .

 

Il est super silencieux ,et comme ça tu mets ton extra que t'as déja en intra et le tour est joué ;)

Bon t'en as quand même pour 170 roros mais ça les vaut largement!!!

 

TCHU.:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Beuze

 

bon 170E je sais pas, ça dépasse un chouïa le budget que j'ai déjà explosé (et il me reste les testeurs et quelques bricoles à prendre)... mais donne toujours les réfs de ton 800m³ si tu veux bien, comme ça je regarde la gamme, et puis on sait jamais en gros plan et avec les spécifications techniques je vais peut être tomber amoureux moi aussi ;)

 

et mettre en plus mon extra à la place de l'intra, ça ferait 800m³/h en extra et 495 en intra, pinaise, je vais pouvoir me sécher les cheveux à la sortie de ma box moi ;)

sérieux elle est indigente à ce point-là mon intra/extra?

 

à+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAALUT dn-one

 

ton 495 m3 est assez en extra si ta pièce est bien fraîche .

As-tu déja fais des test de tp° , éssayes et tu verras par toi même ;)

 

Si tu es a + de 28° au plus chaud de la journée bin c'est mort ^^

Du coup si c'est le cas une etra plus puissante sera obligatoire . ( ou une clim)

 

Après moi les conseils que je te donnes c'est surtout pour le bruit , plus tu prends puissants

et moins y'a de bruit . (a condition d'avoir des régulateurs biensûr ^^)

 

Si tu dois prendre + puissant hésites pas a prendre le 800m3 (je t'envois les ref en MP)

il régule sa vitesse tout seul par rapport aux tp° ( c'est toi qui règles la tp° voulu )

Et comme ça tu mets ton 495m3 en intra avec un régulateur , la tu sera normalement au top.

 

Tout dépend vraiment de la pièce ou tu mets ta box , si il fait plus de 25° laisses tombé et prends une clim.

 

Moi j'ai eux ce problème la aussi au début , j'ai acheté du matos au minimum et une fois tout mis en

route "aïe" trop chaud , du coup j'ai fais comme je t'ai dis et depuis pas de p.

 

C'estpour ça que je te dis " Il vaut mieux garder de la tune pour du matos et faire que 4 plants en pleine

forme , plutôt que 9 plants pourri , a toi de voir ...

 

Su ce gros pavé je te laisse .bon test.

 

TCHU.:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mecton!

 

la température ben ça dépend surtout de la saison, mais en été oui il peut faire plus de 30°C c'est clair... alors avec en plus la chaleur produite par la lampe j'ose même pas y penser

bon de toute façon je comptais pas faire pousser en continu toute l'année

 

j'avais pas saisi l'idée que plus c'est puissant et plus c'est silencieux

et j'avais pas eu l'impression d'acheter le matos au minimum, j'ai été vaguement guidé par un pote et je me suis aussi renseigné un peu en ce qui concerne le principe du truc, le fonctionnement de la box et de la plante quoi, mais j'ai fait confiance au gars du shop pour les détails... en fait j'avais l'impression d'avoir un extra puissant :(... (il m'avait même proposé le modèle juste en dessous au début, 'tchulé incompétent :bim:)

 

bon de toute façon t'as raison faudra que je procède à des tests, avant éventuellement de changer de matos, bon j'espère quand même que ça sera pas nécessaire...

là je suis en train de vernir une espèce de planche pour mon bricolage de gaine, la 3ème couche est en train de sécher :) je te tiens au courant de l'avancement du truc

 

@+;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.