mamnesia 3 Posté(e) septembre 3, 2011 Partager Posté(e) septembre 3, 2011 Salut Je viens de fair l'acquisition d'un VKU 125mm 365m3/H thermostat-variateur et selon le vendeur l'extra s'arrete automatiquement à la température choisie .... Le mien ne s'arrete pas je le regle sur 30 (28.5 dehors) je met la sonde à l'esterrieur du placo et il ne s'arrete pas ! Ma question : Il est doit s'arréter ou il se contente de tourner moins vite ? Ps: Si je le regle sur 26 une led s'allume à coter du thermostat et il tourne à plein regime ! Je me demande donc si il doit s'éteindre ou si je me suis bien fait avoir ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) septembre 3, 2011 Partager Posté(e) septembre 3, 2011 soïr... Il me semble que si la différence de température détecté entre le placard et l'exté n'est pas sup de plus 2 ou 3 degrés avec ton engin ,alors il tourne sans intéruption je ne suis pas certain ....et ne retrouve pas le lien^^ de cette info....++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
OldGlawer 0 Posté(e) septembre 4, 2011 Partager Posté(e) septembre 4, 2011 Punch'jour, Ton extra tourne en continu, le reglage de temperature (exemple reglé sur 30°) sert à le faire extraire l'air à puissance max jusqu'à l'obtention de la temp. souhaite, ici 29-30, a ce stade il ne s'arrete pas mais tourne a la puissance souhaité de l'autre bouton, si tu veut qu'il s'arrete utilise un thermostat a part sur le secteur de la prise de ton extra, j'espere avoir été clair, , mais il est inutile de l'arreter si tu ne descent pas en dessous 28.5° Un mist maker peut t'aider a perdre quelque degres, A plutch l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamnesia 3 Posté(e) septembre 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2011 Salut, Oui tu as ete clair merci c'est mon shooper qui m'as bien embobiner ! Donc pour résumer ce thermostat sert juste à metre le boost au cas ou la température est trop elevée ... Pour l'instant niveau température jje peut pas faire grand choses il fait entre 28 et 29 chez moi et entre 29 et 31 dans mon placo ! j'imagine que le thermostat dont tu parle ressemble un peu à un timer !? Mais dans ce cas il prendrait la température à l'éérrieur du placo ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
OldGlawer 0 Posté(e) septembre 4, 2011 Partager Posté(e) septembre 4, 2011 oui il faut le mettre a l interieur pour qu'il declenche la puissance max quand tu depasse la limite fixée, apres si tu souhaite qu'il s'arrete tu le peut en rajoutant un timer de temp mais si tu descend pas en dessous 23 c'est pas la peine, moi aussi il tourne 24/24 avec les temp du moment, si cela descend en dessous 20 tu peut l'arreter mais je but d'un extracteur est de renouveler l'air , s'il s'arrete et que tu reste dans des temp basse , genre dans les 20 ° tu pense qu'il ne sert a rien , faux, il faut qu'il renouvelle l'air de ta box, c'est fais pour, apres que le type de ton growshop y connait rien c'est autre chose... au plaisir l'ami bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
YouRixx 3 Posté(e) septembre 4, 2011 Partager Posté(e) septembre 4, 2011 (modifié) Bonsoir, Pour moi faire varier la puissance selon la temperature dans un but d'economie d'energie et de reduction du niveau sonore pourquoi pas. Par contre stopper l'extraction lorsque la temperature est correcte...Non car comme le precise OldGlawer le renouvellement de l'air doit etre continu. Donc fait varier la puissance mais laisse tourner ton extra 24h/24 tes plantes te le rendront Voila mon avis Bonne soirée Modifié septembre 4, 2011 par YouRixx Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés