Jdc Onebud 250w Purple#1,Crystal rain,Bublegum,MobyDick


LiGeLs

Messages recommandés

Type de culture: Terre

Engrais: GHE tripack; enzymes ; mélasse Bio lors du rinçage.

Puissance: 250w (MH pour la flo ; HP pour la Flo ; MH pour les 10 derniers jours de flo)

Surface :80*80*160

Intra/extra:Climatiseur toshiba , intraction d'air frais , Extraction passive

Graines :1 purple#1, 1 Bublegum, 1 Mobydick de chez DP et 1 crystal rain.

Methode de germination: 24h dans un verre d'eau , puis coton légerement humidifié. Une fois germé , mise en terre dans le substrat à 1.5cm de profondeur.

Méthode de culture : One Bud

Liste du matériel utilisé :

-1 Box 80x80x160 : pour la floraison

-1 Box 40*40*120: pour la croissance

-Un kit MH& hps 250watt

-Un Climatiseur

-Un ventilateur

-Un humidificateur d'air à ultrasons

-Un thermomètre

-un cooltube

-billes d'argiles

-GHE Tripack pour l'engrais

-Un Boost racine : HESI complexe racinaire.

 

Tout d'abord je tiens à remercier Bobokillah pour ses conseils, qui m'ont permis de trouver un site ou acheter les graines à l'unité pas trop cher (https://www.dinafem.org/) et aussi de choisir ma méthode de culture, j'ai décidé de faire du onebud.

 

Je n'en suis pas à ma première culture, sauf qu'avant je cultivais dans un placard de mon ancien appart , avec une HPS400W mais je dois dire que en dehors de l'entretien des plantes ( tailles, engrais, bouturage ect....) rien n'était controlé . (pas d'aération, pas d'extraction, temperature folle ... ect !)

J'ai décidé d'investir sur du matériel car j'ai déménagé, j'ai plus de place pour cultiver je peux donc me faire plaisir.

 

Je suis très intéréssé par le multivariété , je pense donc ouvrir plusieur jdc, et surtout des smoketest, je rêve de me construire un carnet de bord avec un classement par variété qui reproduit les effets et les vertus des plantes que je cultiverai.

Je suis plus orienté vers des sativas car je préfere les plantes qui donne un effet high et apporte de la méditation, ce n'est donc pas un hasard si j'ai choisis ses variétés. (sauf la crystal rain qui provient d'une de mes anciennes cultures)

 

 

En bref :

- purple#1 : j'ai choisis de cultivé cette plante pour sa couleur avant tout car je compte la croisé avec quelques plants dans le futur ainsi creer ma propre variété.

- Bublegum : Pour son effet euphorisant dont j'ai entendu parlé

-Mobydick : pour son effet high , et sa puissance en thc .

 

 

 

Problèmes rencontrés au début de ma session :

 

-Une temperature de 35° dans mon placard, alors que j'avais 3 extracteur de 190mh , un ventilateur , et un cooltube. Alors autant dire à ceux qui passerait par la, ne cultiver pas en été si vous n'avez pas de quoi refroidir.

 

 

- Manque d'informations sur

 

Solutions :

-Achat d'un climatiseur portatif

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Quelques photos de mon installation + un schéma .

 

Schéma :

post-699960-0-32387800-1314961232_thumb.jpg

 

Comme vous pouvez le voir j'ai fabriquer un système de climatisation fermé l'air sort du climatiseur par 2 sortie que j'ai fabriqué.

D'un coté l'air passe par le cooltube et est evacué à l'aide d'un extracteur 190mh3. De l'autre coté, une autre gaine introduit l'air frais à l'intérieur de la tente au niveau des plantes.

 

Photo du climatiseur et de mon petit bricolage :

post-699960-0-11255400-1314961645_thumb.jpg

 

Photos intérieur de la box :

 

post-699960-0-13565500-1314961884_thumb.jpg

 

post-699960-0-11540100-1314961925_thumb.jpg

 

Voila la plante qui est sortie de terre est la Mobydick .

 

 

Résumé :

 

Mobydick : C+5

Purple# : C+1

Crystal rain : C+1

Bublegum : c+1

 

Pour l'instant j'ai pas fait de photos des plants puisqu'ils sortent à peine de terre.

Modifié par LiGeLs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie instal. je vai suivre sa de prets vu qu'on a peu pret un matosse similaire .

le coup du climatiseur c'est une bonne idée je vais me renseigner pour en trouver un d'apoint pas trop chere...

des conseils ? marque ? prix approximatif ?

car j'ai de tres (trop) gros probléme de température.

passe sur mon jdc tu verra (il est un peu en dessous du tiens :P )

 

en attendant je me pose dans un coin si sa te derange pas.

 

 

 

a BBc Lover.

Modifié par GreyAreaBBC<3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie instal. je vai suivre sa de prets vu qu'on a un matosse similaire .

le coup du climatiseur c'est une bonne idée je vais me renseigner pour en trouver un d'apoint pas trop chere...

des conseils ? marque ? prix approximatif ?

car j'ai de tres (trop) gros probléme de température.

passe sur mon jdc tu verra (il est un peu en dessous du tiens :P )

 

en attendant je me pose dans un coin si sa te derange pas.

 

 

 

a BBc Lover.

 

 

Salut bienvenue à toi sur mon jdc, install toi fais comme chez toi :bigspliff::welcome: .

 

Le climatiseur à été acheté sur leboncoin.fr prix 60€ marque : Toshiba

Je te conseil vivement d'en acheter un l'été va encore duré quelques jours, j'ai jamais eu aussi hate qu'on soit en hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami



 

jolie tout ca un peut de bricole et c'est partit!!

 

sa a l'air nikel tout ça , (pourquoi n'as tu pas plus rempli ton placo??), si tu le permet je me pose dans un coin :roulage:

pour admirer la suite , si tu veut passe faire un petit saut sur mon JDC , sa fait toujours plaisir :king:

 

bon grow a toi l'ami :culture:

 

ps: je n'ai pas vu , as tu un brumi (45% c'est le mini) :siff:

 

cordialement Maskof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami



 

jolie tout ca un peut de bricole et c'est partit!!

 

sa a l'air nikel tout ça , (pourquoi n'as tu pas plus rempli ton placo??), si tu le permet je me pose dans un coin :roulage:

pour admirer la suite , si tu veut passe faire un petit saut sur mon JDC , sa fait toujours plaisir :king:

 

bon grow a toi l'ami :culture:

 

ps: je n'ai pas vu , as tu un brumi (45% c'est le mini) :siff:

 

cordialement Maskof

 

 

salut à toi bienvenue sur mon jdc. Effectivement j'ai pas encore de brumi ce sera mon prochain investissement d'ici quelques jours .

Le placo va se remplir petit à petit j'veux d'abord commencer avec 4 plantes ensuite je ferai des boutures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour, j'ai pu acheter un humidificateur d'air à ultrasons sur leboncoin.fr (20€) du coup ma box à une température et une hygro optimale.

J'ai mis des billes d'argiles dans une soucoupe avec de l'eau en dessous.

 

Température : 22°

Humidifté : 81% -82%

 

 

post-699960-0-96404200-1315000662_thumb.jpg

 

 

post-699960-0-64036900-1315000987_thumb.jpg

 

De gauche à droite PURPLE#1 C+2 , Crystal rain C+2 , au millieu Mobydick C+6 , en Bas à droite Bublegum C+2

 

 

Pour la première fois j'ai l'impression de contrôler parfaitement la température et le taux d'humidité des plantes, on verra ce quel effet cela aura sur les bébés !

Modifié par LiGeLs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Hop petit boost !

 

Salut à tous,

 

Aujourd'hui j'ai décidé de commencer à utilisé un Boost pour les racines, j'ai choisis le complexe racinaire de HESI. J'ai lu sur la notice que j'aurai pu commncer à partir de boutures ou de semis , mais bon j'avais un peu peur de cramer les racines de mes graines, j'ai donc attendu une semaine .

Certains plans sont à c+3 au minimum ,(C+3Bublegum,Purple#1 C+3 . Crystal rain C+5 , Mobydick C+6

 

La Potion magic : 25Ml / 10L d'eau j'ai donc mis 100ML pour mon bidon de 20Litres , l'avantage de cette solution est qu'elle à un PH neutre et un ec faible ce qui lui permettra de se melanger à l'engrais plutard, je n'aurai pas besoin de changer l'eau. :applaus:

 

 

post-699960-0-08875700-1315075940_thumb.jpg

 

100ML de Complexe Racinaire

 

post-699960-0-09604300-1315076106_thumb.jpg

 

20Litres d'eau avec un PH ajusté de 6.5 . J'y ajoute les 100 ML de complexe racinaire

 

post-699960-0-85003700-1315076242_thumb.jpg

 

Accident d'arrosage ! :culture:

 

post-699960-0-87705100-1315076951_thumb.jpg

M'a mobydick qui à tiger légerement , s'est effondré quand j'ai verser l'eau pour l'arroser . je lui est donc donné un soutiens avec la tige, d'un coton tige ! lol

 

post-699960-0-69647000-1315076354_thumb.jpg

 

Etant donné que la mobydick à tiger et que la température de la box est relativement basse même lample allumé , j'ai décidé de baissé la lampe.

 

 

Les plantes s'allumeront d'ici une heure , petite particularité, j'ai oublié de changer l'eau du climatiseur et de l'hudificateur lorsque la lampe était éteinte du coup il a fait plus chaud en période de nuit qu'en période de jour , j'espere que cela ne va ps stresserr les plants.

Au pire le complexe racinaire, est aussi fait pour les plantes stressés, et le fait qu'il a fait plus chaud durant la nuit , j'ai pu rajouté de l'eau dans les pots sans risquer de trop innondé les racines.

 

Temperature nuit ; 27° et 67% d'humidité ! <_< <_< <_< <_< <_< <_<

Temperature jour : 21.9% et 82 % d'humidité! :applaus:

Enfin bon nous verrons bien.

 

 

Pour finir la tâche la plus chiante de la journée remplir le bidon du climatisateur qui s'est vidé ! Il doit avoir une contenance de 10L d'eau pourtant je dois le remplir deux fois par jour , c'est dire comment il fait chaud à l'exterieur dans ma ville ! M'enfin bon aujourd'hui le temps était nuageux ! :roulage: :roulage:

 

post-699960-0-96599600-1315077099_thumb.jpg

post-699960-0-94097400-1315076709_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

sorry de pas être passé avant, mais l'été est enfin arrivé ... ça fait 2 mois que l'on l'attend ici :wacko: et j'en ai profité un peu...

super présentation bien complète, j'aime bien la clim... pour 60roro ça le fait! t'as raison car si il fait trop chaud ... les plantes n'aime pas trop! faudra que j'y pense également!(chez moi suis obligé de fermer totalement les rideau de 15à20h car le soleil tape direct sur la box... enfin quand soleil il y a...

One Bud j'adore et j'adhère à 100% ... très bon choix pour la puissance tu vas te taper des belles grosses têtes avec ta 250w avec du multivariétés ça le fait!

Je vais suivre ça car pour ma prochaine session, j'ai bien envie de la faire comme toi (j’attends de la white widow et de la dolce vita de chez DP) Un pti pied mère avec surement un variété de chez sannie mais chai pas encore quoi!

 

Je me pose une question concernant ton renouvellement d'air:

Tu n'as pas d'extracteur pour l'air contenu dans le placos? J'ai bien vu le circuit cool tube ça ok mais pour l'air du placos, tu rentres avec la clim mais ça sort comment...extra passive?

 

Tout d'abord je tiens à remercier Bobokillah pour ses conseils, qui m'ont permis de trouver un site ou acheter les graines à l'unité pas trop cher (https://www.dinafem.org/) et aussi de choisir ma méthode de culture, j'ai décidé de faire du onebud.

content de voir que j'ai pu t'aider ... ça fait plaisir man!:respect:

 

Allez sur ce je te laisse, bon début de croissance à tes plantouilles ... que Jah plane au dessus de ton placos (je pense qu'il va avoir un peu froid avec la clim :bigspliff:) je reste dans le coin pour suivre ce JDC qui est déjà bien étoffé!

 

Cannabiquement,

BoboKillah.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

sorry de pas être passé avant, mais l'été est enfin arrivé ... ça fait 2 mois que l'on l'attend ici :wacko: et j'en ai profité un peu...

super présentation bien complète, j'aime bien la clim... pour 60roro ça le fait! t'as raison car si il fait trop chaud ... les plantes n'aime pas trop! faudra que j'y pense également!(chez moi suis obligé de fermer totalement les rideau de 15à20h car le soleil tape direct sur la box... enfin quand soleil il y a...

One Bud j'adore et j'adhère à 100% ... très bon choix pour la puissance tu vas te taper des belles grosses têtes avec ta 250w avec du multivariétés ça le fait!

Je vais suivre ça car pour ma prochaine session, j'ai bien envie de la faire comme toi (j’attends de la white widow et de la dolce vita de chez DP) Un pti pied mère avec surement un variété de chez sannie mais chai pas encore quoi!

 

Je me pose une question concernant ton renouvellement d'air:

Tu n'as pas d'extracteur pour l'air contenu dans le placos? J'ai bien vu le circuit cool tube ça ok mais pour l'air du placos, tu rentres avec la clim mais ça sort comment...extra passive?

 

 

content de voir que j'ai pu t'aider ... ça fait plaisir man!:respect:

 

Allez sur ce je te laisse, bon début de croissance à tes plantouilles ... que Jah plane au dessus de ton placos (je pense qu'il va avoir un peu froid avec la clim :bigspliff:) je reste dans le coin pour suivre ce JDC qui est déjà bien étoffé!

 

Cannabiquement,

BoboKillah.

 

Si si tu sais déja :respect: Jah bless ! Effectivement l'extraction est passive , je n'ai pas voulu brancher d'extracteur de peur de devoir augmenter le taux d'humidification de l'air pour maintenir la box à 81% , mais l'ais est tout de même bien évacué de la box, c'est pour ca d'ailleur que la température est si basse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ton JDC est tres bien présenté variétés sympa, jolie install toute propre ca fait plaisir je vais te suivre... Moi aussi sur ma prochaine session je vais garder 4 voir 6 pied mere de variété différente et je vais m'essayer au croisement meme si je sais que la selection se fait sur beaucoup plus de graines enfin bref c'est marrant quand meme que de se dire j'ai créé une beuh lol bongrow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas fait trop chaud aujourd'hui environ 24° du coup j'ai laissé le climatiseur tourné en mode ventilo cet après midi.

 

température dans la box à 20h15 : 22.8° hygro : 72%

 

post-699960-0-18592900-1315160058_thumb.jpg

 

 

Bon j'ai rallumé la clim 1heure avant l'allumage de la lampe

 

post-699960-0-82026900-1315162630_thumb.jpg

La température baisse à 19°.

 

Photo de la Crystal rain qui a du mal à sortir de terre.

 

post-699960-0-52090600-1315161397_thumb.jpg

 

Bulblegum

 

post-699960-0-49188300-1315161333_thumb.jpg

 

Purple#1

 

post-699960-0-75830000-1315161947_thumb.jpg

 

et At least but a not laste :

 

La Mobydick !

 

post-699960-0-05915500-1315160406_thumb.jpg

 

Tous les plans vue d'ensemble :

 

post-699960-0-50481400-1315160956_thumb.jpg

 

Espérons que la température extérieur continue de baisser pour que je puisse éteindre le climatiseur !

Modifié par LiGeLs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa avance bien c'est cool la mobydick a pris de l'avance sur les autres.

elle pousse bien chez moi aussi et sur tout les jdc regarder elle rendait vraiment bien.

un vrai plaisire de culture cette moby priorie.

 

encore merci pour le tips des bouteilles j'arrive a gagner 2 degres en moyenne (sur 36/38 c'est deja pas mal)

 

mais la fraicheur fait sont retour!!!! enjoy cool2.gif

 

 

bon grow.

 

 

 

a BBc Lover

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa avance bien c'est cool la mobydick a pris de l'avance sur les autres.

elle pousse bien chez moi aussi et sur tout les jdc regarder elle rendait vraiment bien.

un vrai plaisire de culture cette moby priorie.

 

encore merci pour le tips des bouteilles j'arrive a gagner 2 degres en moyenne (sur 36/38 c'est deja pas mal)

 

mais la fraicheur fait sont retour!!!! enjoy cool2.gif

 

 

bon grow.

 

 

 

a BBc Lover

 

m'en parle pas il a fait 22° ds ma box aujourd'hui en période de nuit pour les plantes ! sans clim juste en mode ventilo ! hihihi! :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ligels!!



Beau départ de JDC!! Belle présentation et détail de ce que tu fais, c'est beau c'est propre, ça donne envie de rester

bigspliff.gif



Juste une petite question qui me turlupine...



Peux tu me dire pourquoi tu remets ta MH pour les 10 derniers jours en FLO??



Tchuss' l'ami



Herb'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ligels!!



Beau départ de JDC!! Belle présentation et détail de ce que tu fais, c'est beau c'est propre, ça donne envie de rester

bigspliff.gif



Juste une petite question qui me turlupine...



Peux tu me dire pourquoi tu remets ta MH pour les 10 derniers jours en FLO??



Tchuss' l'ami



Herb'O

 

 

Salut Herb-o-Matik , bienvenue sur mon jdc ! Selon plusieurs sources mettre une MH les 15 derniers jours de flo augmente le rendement et la qualité psychoactive du produit fini !

tiens voici un lien sur une discussion dans un autre forum !

 

https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=28&t=58989

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.