Cheval de course 0 Posté(e) septembre 2, 2011 Partager Posté(e) septembre 2, 2011 Bonjour à tous, Quel joie de pouvoir enfin contribuer un peu à ce site, en effet je le lis depuis plusieurs années, en salivant de manger vos petites protégés ! Je vais donc procédé à la descriptions de mon paturage ou j'ai eu l'autorisation de mon jockey de planté ! Culture en Out : Oui je sais, même si nous les chevaux n'avons pas la même timeline, il est tard pour planté en extérieur, mais pour une première expérience c'est surtout de voir si je suis capable malgré mon handicape manuel de cultiver et de faire perdurer une plante. ( En faite c'est un peu comme dans True blood / twilight ... j'ai l'accès à une herbe exotique et qui m'attire, mais faut pas que je la mange sinon je la perds ) Type de plants : J'ai reçu des graines en cadeau lors de l'achat sur un site bien connu, j'ai reçu 5 graines que j'ai pincé légèrement entre mes sabots pour voir si elles étaient encore valable, une a éclaté ( donc morte ), et les 4 autres ont resisté ! Je me suis donc dit pourquoi pas, après tout dans un champs n'importe qui peut les faire pousser. ( par champs j'entends ma terrasse hein xD ) C'est donc de la Skun X Haze #1. Sur mes 4 graines, 3 ont germé, je me retrouve donc avec 3 protégées ! Moyen de culture : Très peu, étant donné mon age avancé, je ne peux plus faire de course et donc je ne peux pas me permettre de dépenser l'argent que j'ai durement gagné et qui doit me permettre de partir en retraite. Je n'ai donc pour ainsi dire que de l'engrais pour Bananier / bambou / palmier, 3 pots en plastiques tout petits ( on m'en fournira des plus grands par la suite ). Je compte d'ici deux semaines acheté une serre, et ce sera mon ultime hennissement ! Heuuuu investissement !!! Objectifs : Réussir à conserver un maximum la plante en vie, ce sera déja un bon début, et donc aussi de réussir à passer le mois de novembre qui s'annonce déja difficile pour elles ! Les prétendantes : J'ai nommé donc : Kata, Orianna et Karma ! ( Oui les chevaux peuvent aussi joué à League of Legend ) Kata : Quand j'ai vu cette graine, je me suis cabré de plaisir ! Elle est robuste et a germé 24 h avant les autres ! Orianna : Graine standard, germination standard ... alors que pourtant en jeux ... je m'égare ! Karma : La plus faible, 72 h de germination, mais elle m'a surpris à sortir de terre plus rapidement que je ne m'y attendais ! C'est donc avec émotion, que je poste maintenant les photos de mes adorables plantes, enfin pousse jusqu’à présent.. C+2 : Vu d'ensemble des pots ! ( avec la date et tout hein ! z'imaginez pas comment je galère à écrire avec mes sabots ) Kata : Orianna : et Karma : Voili voilou, comme vous pouvez voir le terreau est de la meme qualité que mon paturage ... J'espère donc que vous sentirez à l'aise dans mon harras ! Si vous avez des questions, des critiques, n'hésitez pas ( Sauf sur la date pour culture outdoor, je sais déja. ) Merci de m'avoir lu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
akaw 1 Posté(e) septembre 2, 2011 Partager Posté(e) septembre 2, 2011 SALUT alors a mon avis je pense que la tu a planter bien trop tard, tu risque de ne pas recolter quelque chose, et puis les risque de moisissure bon courage pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilu 1 Posté(e) septembre 2, 2011 Partager Posté(e) septembre 2, 2011 (modifié) slt a toi je pense effectivement que sa ne sert a rien de planter en exterieur debut septembre c est presque la fin de saison pour recolter ,tu n aura rien cette année voila et bonne continuation.sinon tres jolie nom pour tes plantes l amour de la nature nous avons en comun alors, bonne exprience. Modifié septembre 2, 2011 par kilu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheval de course 0 Posté(e) septembre 2, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2011 Salut, Merci de vos réponses, même si j'avais précisé dans le topic que le but était surtout de les maintenir en vie un maximum de temps, je pourrai peut etre les faire passer en indoor avant debut octobre, si une de mes connaissance me file son matos vu qu'il ne l'utilise pas ! Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés