drisson 243 Posté(e) janvier 13 Partager Posté(e) janvier 13 (modifié) Re @Sulìteria Le 18/12/2024 à 21:57, Sulìteria a dit: sur du full coco, la gestion de l'arrosage change : j'arrose tous les 2 jours, voire quotidiennement pour un pot de 16L. J’alterne donc les quantités, mais généralement 1 jour sur 2, je mets 2ml (base + additif) Ce qui est certain, c'est qu'en terre tu utilises moins d'engrais, perso j'arrose 2 fois par semaines dont 1 engraissage, mais je suis en Terre et ton luminaire de mémoire est plus imposant que le mien, il doit donc peut-être aussi générer un peu plus de chaleur ?? Le 18/12/2024 à 21:57, Sulìteria a dit: Tu utilises la gamme organic, c'est ça ? J'avais pensé la faire, mais j’ai abandonné l’idée je ne le souviens plus pk lol. Peut être parce que pour le coco ça ne convenait pas..🤔. Penses-tu que ça vaut le coup de m'y intéresser ? Alors là, je ne saurais pas dire...le mieux que je puisse faire, c'est prendre une photo de l'étiquette, où il ne semble d'ailleurs pas mentionné que l'Iguana est à réserver pour la Terre ou l'Hydro...mais je n'ai absolument aucune expérience en dehors de la terre.. Petite précision aussi : avant l'Iguana n'était disponible qu'en bidon de 1L...c'était pas cool car j'en gâchais pas mal, maintenant ils ont des contenants de 500ml, impeccable pour les petites cultures !! A propos du Bud Candy que tu n'as pas utilisé, j'ai déjà lu des blogs (américains) où les gars savent s'en passer... Alors qui dit vrai ? Je ne sais pas...moi ce qui m'a convaincu de l'utiliser, c'est que lorsque tu balances des champignons et bactéries (Voodoo), il faudrait à priori les nourrir avec du sucre...et si tu n'en mets pas, ces derniers seraient donc susceptibles d'aller pomper ces besoins dans ta plante... Attention, ce que je te dis sur le sujet ne résulte pas de ce que j'ai observé, mais de ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, après de mon côté je n'ai fait qu'appliquer, sans tester en faisant une comparaison entre 2 pieds par exemple A la prochaine Suli et des bonnes cultures 🏄♂️ Modifié janvier 13 par drisson 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Xian 35 Posté(e) janvier 15 Partager Posté(e) janvier 15 (modifié) Salut salut! mon mauvais, pas la bonne marque + les Growers Modifié janvier 15 par Mr Xian deplacé Lien à poster Partager sur d’autres sites
cultichens 4 279 Posté(e) janvier 17 Partager Posté(e) janvier 17 Le 13/01/2025 à 15:59, drisson a dit: Re @Sulìteria Ce qui est certain, c'est qu'en terre tu utilises moins d'engrais, perso j'arrose 2 fois par semaines dont 1 engraissage, mais je suis en Terre et ton luminaire de mémoire est plus imposant que le mien, il doit donc peut-être aussi générer un peu plus de chaleur ?? Alors là, je ne saurais pas dire...le mieux que je puisse faire, c'est prendre une photo de l'étiquette, où il ne semble d'ailleurs pas mentionné que l'Iguana est à réserver pour la Terre ou l'Hydro...mais je n'ai absolument aucune expérience en dehors de la terre.. Petite précision aussi : avant l'Iguana n'était disponible qu'en bidon de 1L...c'était pas cool car j'en gâchais pas mal, maintenant ils ont des contenants de 500ml, impeccable pour les petites cultures !! A propos du Bud Candy que tu n'as pas utilisé, j'ai déjà lu des blogs (américains) où les gars savent s'en passer... Alors qui dit vrai ? Je ne sais pas...moi ce qui m'a convaincu de l'utiliser, c'est que lorsque tu balances des champignons et bactéries (Voodoo), il faudrait à priori les nourrir avec du sucre...et si tu n'en mets pas, ces derniers seraient donc susceptibles d'aller pomper ces besoins dans ta plante... Attention, ce que je te dis sur le sujet ne résulte pas de ce que j'ai observé, mais de ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, après de mon côté je n'ai fait qu'appliquer, sans tester en faisant une comparaison entre 2 pieds par exemple A la prochaine Suli et des bonnes cultures 🏄♂️ Plop Effectivement pour les micro organismes il faut des sucre, si c'est pas avec du bud candy (qui nourrit aussi la plante d'après eux) ça peut être par une base qui contient de la mélasse, mais dans les faits ces micros organismes obtiennent des sucres par la plantes. Ensuite advanced à bien une base coco, mais les autres gammes fonctionnent en coco, il faut juste adapter les dosage, j'ai utiliser le big bud orga en coco ça s'est passé nickel. Malheureusement j'ai eu une perquisition la veille de récolte d'une première plante qui avait été nourri avec donc pas de retour sur la dégustation pour ma part. En revanche j'ai un collègue (qui avait globalement foiré son grow donc à prendre avec des pincettes) qui l'utilisait en terre et qui a cru remarqué une uniformisation du goût, il était incapable de différencier les weed au smoke 😅 Je vais avoir d'autre retour bientôt sur le big bud orga coco et terre je viendrais faire un retour ici. + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulìteria 938 Posté(e) Mercredi à 15:53 Partager Posté(e) Mercredi à 15:53 Le 13/01/2025 à 15:59, drisson a dit: Ce qui est certain, c'est qu'en terre tu utilises moins d'engrais, perso j'arrose 2 fois par semaines dont 1 engraissage, mais je suis en Terre et ton luminaire de mémoire est plus imposant que le mien, il doit donc peut-être aussi générer un peu plus de chaleur ?? cc @drisson desolee je n’ai pas vu ta réponse. Non, enfin je n’ai pas l’impression que ça chauffe plus que ça, je suis sur spectrawild 720w de bloomled. Le 13/01/2025 à 15:59, drisson a dit: moi ce qui m'a convaincu de l'utiliser, c'est que lorsque tu balances des champignons et bactéries (Voodoo), il faudrait à priori les nourrir avec du sucre...et si tu n'en mets pas, ces derniers seraient donc susceptibles d'aller pomper ces besoins dans ta plante... Ah oui, quand même…. Je le commande pour la prochaine session! merci beaucoup poto !👍💫 coucou @cultichens désolée aussi pour le retard de réponse je n’ai pas vu les notifs. Le 17/01/2025 à 07:24, cultichens a dit: Effectivement pour les micro organismes il faut des sucre, si c'est pas avec du bud candy (qui nourrit aussi la plante d'après eux) ça peut être par une base qui contient de la mélasse, mais dans les faits ces micros organismes obtiennent des sucres par la plantes. Bien, ça confirme ce que dit Drisson (et mon mec 😎) . Moi qui ai affirmé, selon l’ex commercial advanced, qu’il n’était pas indispensable….🙄 Le 17/01/2025 à 07:24, cultichens a dit: Ensuite advanced à bien une base coco, mais les autres gammes fonctionnent en coco, il faut juste adapter les dosage, j'ai utiliser le big bud orga en coco ça s'est passé nickel. Yess ! J’ai déjà utilisé le MGB sur du coco et je n’ai noté aucune différence. Pareil pour le big bud. Le 17/01/2025 à 07:24, cultichens a dit: Malheureusement j'ai eu une perquisition la veille de récolte Sérieux ?! Notre hantise… une délation ?? Merci beaucoup !! 💫💫 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulìteria 938 Posté(e) Mercredi à 16:46 Partager Posté(e) Mercredi à 16:46 Coucou, Je constate qu'il y a beaucoup de ruptures de stock chez Advanced, presque dans tous les produits. Y a-t-il un problème avec la marque ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 460 Posté(e) Mercredi à 16:56 Partager Posté(e) Mercredi à 16:56 Hello De ce que je sais il y a un changement d'étiquetage pour la France. Le commercial me disait justement s'arracher les cheveux avec ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulìteria 938 Posté(e) Mercredi à 17:10 Partager Posté(e) Mercredi à 17:10 cc @Indi-Punky Tu crois que l’étiquetage serait responsable de toutes ces ruptures ? Ca dure depuis un moment et a ce rythme on se demande si on ne va pas changer de marque. À tout hasard peux tu me transmettre le contact du commercial ? Merci beaucoup Indi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 460 Posté(e) Mercredi à 18:32 Partager Posté(e) Mercredi à 18:32 Re, Il n'est pas là depuis longtemps, il vient de commencer donc faut je pense un peu de temps pour refaire le truc le faire valider, imprimer etc etc Pour le contact c'est mehdi.advnu sur insta (Mehdi était anciennement chez biobizz) Lien à poster Partager sur d’autres sites
cultichens 4 279 Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures Plop, Je sais pas si ça a un rapport mais sur le site de la drug and food organisation Californienne, ou on peut consulter les résultats des validation sanitaire des produits, le big bud orga n'est pas en "approuved" mais indiqué comme devant repassé la certification (et donc potentiellement il y a peut être d'autre produit dans ce cas) et bizarrement y a pas les résultats d'analyse pour arsenic/mercure etc... 😅 + 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
drisson 243 Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Hello ! Bah dans tous les cas, j’ai jamais pu attraper du Big Bud Orga en France… Sinon par chez moi, 1 vendeur n’est plus trop chaud pour proposer leurs produits car ils ont pris l’habitude d’avoir des « soucis » (revente des produits en vitesse à bas prix afin d’écouler le stock et de limiter les pertes) potentiels derrière sur le plan législatif…alors que le commercial leur avait dit que tout était OK… À titre personnel, je prends là où c’est le moins cher et c’est souvent en Espagne. Là chez PevGrow, tout est dispo 👌 Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés