TEAM CannaWeed 4 333 Posté(e) septembre 1, 2011 Partager Posté(e) septembre 1, 2011 Bonjour, Consultez notre fiche concernant cette marque: Aptus Ce topic unique est destiné à recueillir toutes vos remarques et questions diverses concernant la marque et ses produits. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimix 46 Posté(e) juillet 21, 2013 Partager Posté(e) juillet 21, 2013 Salut. Et bien justement, quelqu'un a t il déjà testé cette gamme d'engrais et peut-il donner son opinion? Dites si vous l'avez testé en outdoor ou indoor, en terre ou autres. Je suis preneur de toutes info sur cette gamme d'engrais car j'hésite entre celle-ci et B.A.C pour ma prochaine session. Merci d'avance. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) juillet 30, 2013 Partager Posté(e) juillet 30, 2013 Bonjour,Aptus ne fait pas de bases d'engrais, seulement des additifs... donc si tu désirai une gamme complète oriente toi vers B.A.C EDIT: APTUS fait l'engrais ALL-IN-ONE ( aucune idée de ce qu'il vaut à l'usage) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackHERER* 621 Posté(e) août 15, 2013 Partager Posté(e) août 15, 2013 (modifié) Bonjour, Aptus ne fait pas de bases d'engrais, seulement des additifs... donc si tu désirai une gamme complète oriente toi vers B.A.C plop, c'est a dire ? je vois la un schémad'engraissage complet ! et ICI tout les produits, qui me semble pas être seulement des additifs ! je m’intéresse de prêt a cette gamme bon grow' Modifié août 15, 2013 par JackHERER* Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) août 16, 2013 Partager Posté(e) août 16, 2013 Sawadi cup c'est a dire ? Comme te l'a dit freeman et comme indiqué dans ton schéma Ajoutez un nutriment de base NPK et mélangez bien. Tchok dee Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) août 17, 2013 Partager Posté(e) août 17, 2013 Bonjour, merci Fafa pour la réponse ^^ j'avoue qu'il y à un sacré paquet d'additifs! mais bon ... ils ne vendent pas ça pour la gloire Free Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackHERER* 621 Posté(e) août 17, 2013 Partager Posté(e) août 17, 2013 (modifié) plop, merci pour les réponses ! sa m'intriguait parce que la plupart des revendeurs ne mentionne pas vraiment que ce sont des additifs sa porte a confusion, surtout vu la quantité ! bon grow' Modifié août 17, 2013 par JackHERER* Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djékil 17 Posté(e) août 21, 2013 Partager Posté(e) août 21, 2013 Bonjoir (mélange de bonjour/bonsoir^^) Alors j ai sauté le pas... j ai craqué sur le pack pro d'APTUS avec comme base COCOS A+B de H. et G. Je vous en dirai des nouvelles dans 3 mois ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djékil 17 Posté(e) septembre 25, 2013 Partager Posté(e) septembre 25, 2013 Bien le bonjour, Petit report à cro+ 7 - flo+25. Je suis à la lettre les doses prescrite avec comme EC:1.00 et PH:5.8 pour l'eau d'arrosage avec 20% de drain. Ce drain donne une EC de 2.5 et un PH de 6.5 en moyenne et aucun signe de carences ou de sur-engraissage a l'horizon Affaire a suivre ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) octobre 4, 2013 Partager Posté(e) octobre 4, 2013 Yop, avec de la coco neuve c'est quasiment normal d'avoir une lecture faussée de l'E.C à cause du dégagement ionique des sels minéraux contenu dans la fibre de coco neuve. Si je te retrouve les infos la dessus je te les ferais suivre ici Free. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hu- 372 Posté(e) octobre 20, 2013 Partager Posté(e) octobre 20, 2013 élo élo à tous ! J'aurais voulus savoir si il y avais un additif d'Aptus 'Similaire' aux Amino de Metrop ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) octobre 21, 2013 Partager Posté(e) octobre 21, 2013 Bonjour, ouep le "startbooster" qui agira comme un stimulateur de racine et de croissance. Free 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hu- 372 Posté(e) octobre 21, 2013 Partager Posté(e) octobre 21, 2013 (modifié) Et pour la Flo TopBooster ? Y'à t'il une raison pour lequel les Additif Aptus n'irais pas avec La gamme Metrop ? Merci Free ! Modifié octobre 21, 2013 par Hu- Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) octobre 22, 2013 Partager Posté(e) octobre 22, 2013 Yop, exactement! hormis les additifs riche en P ou K (comme le Super PK ou le K-boost) je pense que tu peut utiliser sans problème la gamme Aptus avec Metrop Free 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
hp5959 95 Posté(e) octobre 27, 2013 Partager Posté(e) octobre 27, 2013 salut pour utiliser aptus il faut y ajouter une base d engrais donc tu peux tres bien utiliser mr1 et mr2 en base et la gamme aptus a ce moment la tu n utilise pas amino root et amino bloom pour donner mon avis , je suis le 1er qui ai vendu aptus en belgique et en france , je suis donc tres amis avec eux forcement et donc mon jugement n est pas impartial mais quand meme ! : cette marque est une tuerie absolue , qui est utilisée dans d autres domaines agricoles que le notre , mais qui actuellement fait un carton grave aux usa dans les grandes cultures legales de canna en fait ils arrivent a reduires les cout en engrais par l utilisation de leur additifs ce qui n est pas negligeable dans les grandes cultures mais ne nous concerne pas trop comme argument (on ne depense pas 15000 dollards par jours en engrais nous !!! ) perso en hydro comme en terre je trouve que regulator est absolument indispensable : je n ai pas encore trouvé de source de sillice aussi efficace .. , quand a start booster et top booster ils contiennent tout ce qu il faut et sont tres concentrés donc tres peu cher a l utilisation par ex top max coute 1.70€ au litre alors que top booster c est 0.30€ au litre .... dons en repetant que je ne suis pas forcement impartial aptus est une sacrée marque dont le boss est passionné et sas de quoi il parle ... c est a mon avis et de (l avis general des calculs!!lool ) la marque la moins cher a l utilisation et elle est tres efficace ... il faut simplement ajouter un engrais de base A+B classique comme hypro ou atami ou que sais je ... oyoo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouliogeek 0 Posté(e) février 11, 2014 Partager Posté(e) février 11, 2014 S'il vous plait les cannabiculteurs , qui à eu l'occasion de tester les gammes Aptus ??? Partager vos impressions j'ai besoin d'avis les amis =) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) février 12, 2014 Partager Posté(e) février 12, 2014 Bonjour, j'ai terminé une session en hydro (NFT) sous additifs Aptus avec comme bas les Aqua-Flakes de H&G... tout c'est très bien passé! Je ne peut qu’insister sur le temps de préparation de la solution nutritive: bien prendre le temps de BIEN mélanger après chaque ajout de produit. De très bon résultat pour ma part car le Gr/Watt est atteint franchement aisément sans trop de manipulation et de surveillance de pH ( pratique maso à laquelle je ne m'adonne plus depuis longtemps) pour info avec les bouteilles de 100 et 150ml ( ou c'est mixé chez eux va savoir pourquoi) j'ai pu réaliser une session de 10 semaines avec 60 litres d'eau par semaine. Pour moi un bon choix d'additifs ... reste à voir comment ça se passe en terre ou avec d'autres bases ! Freeman 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
+charles scott+ 47 Posté(e) février 12, 2014 Partager Posté(e) février 12, 2014 (modifié) salut a tous j'ai testé le top booster franchement bon produit ,économique(2 a 4ml pour 10 litre d eau) il fonctione bien en terre et en coco et aussi en bioponie !! vous pouver y aller les yeux fermer jai teste le aptus all in one egalement fonctionne bien mais pas pendant 10 a 12 semaine dans mon cas plutot 6 a 8 avant de voire une legere carence en azote survenir... perso je lui prefere le jungle boost mais il se vallent en engrais de fond apres je compte continuer avec all in one mais plus sur des sativa extreme peu gourmande en engrais et en gros pot je pensse que ses jouable 10 a12 semainne avoir en tous cas bonne gamme edit a oui sur ma bouteille de 250ml il est inscrit top booster npk= 7-0-4 oui je sai mais ses a prendre avec du recul car si je me trompe pas sa donne npk 704pour 1ml dans un 1 litre eau donc a 2ml de top booster sa fais npk14 0 8 pour 1l deau au final mais le dosage ses pour 10 litre donc sa done un npk finale une foi diluer de n=1.4 p=0 k=0.8 si je me trompe pas ?????? ses plus rasurent, mais sur la bouteille ses marquer n-p-k 7 - 0 - 4 ses rare un booster de flo avec un n aussi elever...mais bon si je me trompe pas dans le calcul sa va Modifié février 12, 2014 par +charles scott+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hp5959 95 Posté(e) février 12, 2014 Partager Posté(e) février 12, 2014 ola tu te mélanges carrément les pattes avec le npk un npk de x y z ne devient pas 2x 2y 2z quand tu met 2ml/ litres !! pis fait gaffe a l orthographe un minimum :" ses a prendre avec du recul !, sa donne !!" au lieu de :"c est "et "cela "c est fort quand même ! et oui tu te trompes complétement dans tes calculs !! les valeurs npk données sur les bouteilles sont des ratio .... oyoo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
+charles scott+ 47 Posté(e) février 14, 2014 Partager Posté(e) février 14, 2014 salut a tous hp5959 merci a toi de me reprendre pour mon erreur sur le n-p-k me coucherai moins idiot se soir... mais toi sa t intrigue pas du coup npk 704 car du coup je me trompe ok mais sa ne me fais que constater que oui il contient beaucoup de n se top booster Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés